Epilogue pb lenteur micro/Pack SP1

21 réponses
Internet
Bonsoir,

Et voil=E0 mon probl=E8me est r=E9solu donc je mets la solution=20
afin que =E7a serve =E0 d'autres qui pourraient se retrouver=20
dans mon cas!

Rappel du probl=E8me:
Apr=E8s avoir install=E9 le Pack SP1 de windows, le micro=20
mettait 20 minutes =E0 d=E9marrer et +30 secondes =E0 r=E9pondre=20
=E0 un clic de souris!:-((

Apr=E8s avoir essay=E9 tout ce qui m'a =E9t=E9 pr=E9conis=E9, aucune=20
am=E9lioration!

Solution:
Donc, le micro a =E9t=E9 pour la 3=E8me fois r=E9-initalis=E9 et le=20
Pack SP1 a =E9t=E9 install=E9 SANS AUCUN ANTI-VIRUS sur le=20
micro et oh miracle il d=E9marre maintenant en 5 minutes!

Conclusion:
C'est le fait d'avoir install=E9 le Pack SP1 SANS=20
DESACTIVER l'anti-virus qui a =E9t=E9 la cause de tous les=20
soucis de lenteur du micro!

Donc si j'ai un conseil =E0 donner DESACTIVER votre anti-
virus avant d'installer le Pack SP1!

Bon courage =E0 tous pour r=E9soudre vos=20
probl=E8mes.....pers=E9v=E9rez.....la solution arrive=20
toujours!;-))

10 réponses

1 2 3
xantar
Bonjour

effectivement , il est conseillé de désactiver la fonction auto-protect ou
bouclier pour toutes installations de logiciel.
Cordialement
"Internet" a écrit dans le message de
news:000a01c39d7e$4e82c920$

Bonsoir,

Et voilà mon problème est résolu donc je mets la solution
afin que ça serve à d'autres qui pourraient se retrouver
dans mon cas!

Rappel du problème:
Après avoir installé le Pack SP1 de windows, le micro
mettait 20 minutes à démarrer et +30 secondes à répondre
à un clic de souris!:-((

Après avoir essayé tout ce qui m'a été préconisé, aucune
amélioration!

Solution:
Donc, le micro a été pour la 3ème fois ré-initalisé et le
Pack SP1 a été installé SANS AUCUN ANTI-VIRUS sur le
micro et oh miracle il démarre maintenant en 5 minutes!

Conclusion:
C'est le fait d'avoir installé le Pack SP1 SANS
DESACTIVER l'anti-virus qui a été la cause de tous les
soucis de lenteur du micro!

Donc si j'ai un conseil à donner DESACTIVER votre anti-
virus avant d'installer le Pack SP1!

Bon courage à tous pour résoudre vos
problèmes.....persévérez.....la solution arrive
toujours!;-))
Georges

Solution:
Donc, le micro a été pour la 3ème fois ré-initalisé et le
Pack SP1 a été installé SANS AUCUN ANTI-VIRUS sur le
micro et oh miracle il démarre maintenant en 5 minutes!

5 minutes ? Mais c'est beaucoup !
Le mien démarre en moins que ça. Par contre, c'est à l'arrêt qu'il se
fait désirer... Moi, entre le moment où je clique sur Arrêter et où
l'écran s'éteint, il peut se passer 2 minutes... Bon, d'accord, c'est
pas énorme mais je me demande toujours ce qu'il fout pendant ces 2 min.
Bootvis ? Bootvis sait analyser un arrêt ou juste le boot ?
Je vais essayer.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Georges \(Samu\)
Hello "Georges"!

Solution:
Donc, le micro a été pour la 3ème fois ré-initalisé et le Pack SP1 a été
installé SANS AUCUN ANTI-VIRUS sur le micro et oh miracle il démarre
maintenant en 5 minutes!

5 minutes ? Mais c'est beaucoup !
Le mien démarre en moins que ça. Par contre, c'est à l'arrêt qu'il se fait
désirer... Moi, entre le moment où je clique sur Arrêter et où l'écran
s'éteint, il peut se passer 2 minutes... Bon, d'accord, c'est pas énorme mais
je me demande toujours ce qu'il fout pendant ces 2 min.
Bootvis ? Bootvis sait analyser un arrêt ou juste le boot ?
Je vais essayer.

Le boot uniquement!
Vous avez peut-être demandé la suppression du fichier de pagination à
la fermeture ?!

--
Bien cordialement, Georges
Bénévole au Samu (Service Assistance Microinformatique aux
Utilisateurs)
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://www.cerbermail.com/?dx0Pdf3jac
Pour installer ce lecteur de news *** : http://mesnews.no-ip.com

Georges
Hello "Georges"!

Solution:
Donc, le micro a été pour la 3ème fois ré-initalisé et le Pack SP1 a
été installé SANS AUCUN ANTI-VIRUS sur le micro et oh miracle il
démarre maintenant en 5 minutes!

5 minutes ? Mais c'est beaucoup !
Le mien démarre en moins que ça. Par contre, c'est à l'arrêt qu'il se
fait désirer... Moi, entre le moment où je clique sur Arrêter et où
l'écran s'éteint, il peut se passer 2 minutes... Bon, d'accord, c'est
pas énorme mais je me demande toujours ce qu'il fout pendant ces 2 min.
Bootvis ? Bootvis sait analyser un arrêt ou juste le boot ?
Je vais essayer.

Le boot uniquement!
Vous avez peut-être demandé la suppression du fichier de pagination à la
fermeture ?!

Bonsoir !
Non, j'ai pas demandé un tel truc ; mais il se peut que sur le site d'un
gourou j'ai récupéré une astuce de ce style. Il me semble avoir lu ça
quelque part avec une clé dans la bdr...
Finalement, c'est pas impossible du tout...
Merci, je vais voir si ça ne serait pas ça, car, au final, j'ai pas de
réseau, pas d'adsl et pas d'unité de disque externe, donc aucune raison
de planter comme ça deux minutes !!
Merci.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Merci de nous avoir tenu informés et bien content que tu t'en sois sorti !
Mais 5 minutes... Fais une bonne défragmentation, çà va encore arranger les
choses.

--
Cordialement...
Georges

Donc, le micro a été pour la 3ème fois ré-initalisé et le Pack SP1 a
été installé SANS AUCUN ANTI-VIRUS sur le micro et oh miracle il
démarre maintenant en 5 minutes!

5 minutes ? Mais c'est beaucoup !
Le mien démarre en moins que ça. Par contre, c'est à l'arrêt qu'il se
fait désirer... Moi, entre le moment où je clique sur Arrêter et où
l'écran s'éteint, il peut se passer 2 minutes... Bon, d'accord, c'est
pas énorme mais je me demande toujours ce qu'il fout pendant ces 2 min.
Bootvis ? Bootvis sait analyser un arrêt ou juste le boot ?
Je vais essayer.

Le boot uniquement!
Vous avez peut-être demandé la suppression du fichier de pagination à la
fermeture ?!

Bonjour Georges (Samu), il semblerait que ce soit ça et que ce soit un
des ravages silencieux du passage de TweakXP sur mon système ; entre
autre m'avoir modifié les icones du bureau en 16 bits alors qu'en 32
bits, elles sont différentes, les icones XP quoi !!
Là, j'avais du demander un "turbo RAM"...? Mais, au juste, sait-on ce
que change cette clé ; à part de rendre un système plus ou moins rapide
à l'arrêt ?
Merci !
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

JacK
sur les news:3f9f778a$0$27039$,
Georges signalait:
Bonjour Georges (Samu), il semblerait que ce soit ça et que ce soit un
des ravages silencieux du passage de TweakXP sur mon système ; entre
autre m'avoir modifié les icones du bureau en 16 bits alors qu'en 32
bits, elles sont différentes, les icones XP quoi !!
Là, j'avais du demander un "turbo RAM"...? Mais, au juste, sait-on ce
que change cette clé ; à part de rendre un système plus ou moins
rapide à l'arrêt ?
Merci !

'lut,

De l'intérêt de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait ;)

PageFile : Un pagefile toujours défragmenté et neuf au démarrage : (ralentit
la fermeture de Windows mais très efficace) valeur chaîne
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSessionManagerMemoryMan
agement : ClearPageFileAtShutdown Valeur 1

En prime, tu y gagnes en confidentialité puisque le swap est vide au
redémarrage est rien ne peut être récupéré facilement.
Quant aux icones en 16 bits, plutôt qu'en 32, la différence est infime et
c'est intéressant pour les petites config pour épargner un peu de ressources
: les petits ruisseaux font les grandes rivières.
TweakXP est un excellent soft, encore faut-il savoir l'utiliser au mieux de
ses intérêts : pas de miracle, comme pour tout logiciel, particulièrement
les outils de tweaking : RTFM.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Georges

Bonjour Georges (Samu), il semblerait que ce soit ça et que ce soit un
des ravages silencieux du passage de TweakXP sur mon système ; entre
autre m'avoir modifié les icones du bureau en 16 bits alors qu'en 32
bits, elles sont différentes, les icones XP quoi !!
Là, j'avais du demander un "turbo RAM"...? Mais, au juste, sait-on ce
que change cette clé ; à part de rendre un système plus ou moins
rapide à l'arrêt ?

De l'intérêt de savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait ;)

;-( Le problème est qu'il y a tellement d'informations sur le web et
dans les forums, les faq qu'on ne peut pas être sûr de tout et de tous.
Ceci dit, tu as complet raison : dans le doute...
Bon, c'est pas grave et tu me confirmes ce que j'ai lu y a qq min. sur
une page Mi-Crosoft qui explique la confidentialité de cette option.
C'est forcément pas pour cette raison que j'ai pu activer cette option !
Je suis seul à toucher à cette bécane. Reste l'effet turbo.

J'ai remis à 0 cette variable et c'est ok, la phase "Fermeture" de mon
XP Fam met moins de 5 sec. ! Je verrai à l'usage, maintenant que je sais
à quoi elle sert ;-)

Quant aux icones en 16 bits, plutôt qu'en 32, la différence est infime et
c'est intéressant pour les petites config pour épargner un peu de ressources
: les petits ruisseaux font les grandes rivières.
TweakXP est un excellent soft, encore faut-il savoir l'utiliser au mieux de
ses intérêts : pas de miracle, comme pour tout logiciel, particulièrement
les outils de tweaking : RTFM.

Oui, ça je suis bien d'accord, aussi, et TweakXP est une usine à
paramètres, mais je n'ai JAMAIS retrouvé ce qui me fait avoir des icones
façon w2000 en 16 bits et façon XP en 32 bits et c'était ça me remarque.
Visiblement, TWXP a modifié un truc, parce que j'ai du lui demander
d'accélérer un peu le bouzin, mais quoi ?
J'ai eu beau réinstaller ma vidéo, modifier tout un tas de trucs et y
compris essayer de démarrer en 640*480 sur un Toshiba (!!) mais rien à
faire !
Si tu as une idée et, même réinstaller TWXP, je veux bien si je sais où
aller chercher...
Merci !
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

JacK
sur les news:3f9fa6fb$0$250$,
Georges signalait:
[...]
Oui, ça je suis bien d'accord, aussi, et TweakXP est une usine à
paramètres, mais je n'ai JAMAIS retrouvé ce qui me fait avoir des
icones façon w2000 en 16 bits et façon XP en 32 bits et c'était ça me
remarque. Visiblement, TWXP a modifié un truc, parce que j'ai du lui
demander d'accélérer un peu le bouzin, mais quoi ?
J'ai eu beau réinstaller ma vidéo, modifier tout un tas de trucs et y
compris essayer de démarrer en 640*480 sur un Toshiba (!!) mais rien à
faire !
Si tu as une idée et, même réinstaller TWXP, je veux bien si je sais
où aller chercher...
Merci !

'lut,

Pas la peine ;)

HKCUControl PanelDesktopWindowMetrics
Dans le panneau de droite: Shell Icon BPP Modifie la valeur REG_SZ et met 32
au lieu de 16
Idem ici : HKUDEFAUTControl PanelDesktopWindowMetrics
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer - Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?p3GpATw2X4
@(*0*)@ JacK

Georges

Pas la peine ;)

HKCUControl PanelDesktopWindowMetrics
Dans le panneau de droite: Shell Icon BPP Modifie la valeur REG_SZ et met 32
au lieu de 16
Idem ici : HKUDEFAUTControl PanelDesktopWindowMetrics

Merci Jack

1) j'avais 32 aux deux (BPP et Size) en HKCU
2) j'avais 16 en HKU (BPP, pas de Size !)

Je sauvegarde la clé, j'essaie 32 et je redémarre.
Je te dirai.
Merci.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

1 2 3