EPM 2007 - Durée en h d'un Jour

psp91
Bonjour,

Dans le cadre d'une installation d'EPM2007 je susi confronté au problème
suivant concernant la définition en heure d'un jour:
Dans le calendrier d'entreprise, utilisé par tous les projets, la journée de
travail à les horaires suivant: 9-12h et 14h-18h (soit 7h).
Lorsque l'on crée un tâche affectée à 100% à une ressource d'une durée de 8
jour le travail est de 56h (OK).
Dans l'affichage "mes tâches" dans PWA, dans la case "Avancement" est
affiché " 3,5j / 7j (50%) " comme si le travail possible dans un jour était
de 8h et non 7, après avoir saisi les 4 premiers jours (à 7h chacun).
Quand je visualise le détail de l'affectation:
le travail total affiche: "8j"(OK)
le travail chronologique affiche "3,5j / 7j (50%)"(KO)
le travail restant affiche "28h"(OK)

Seconde opération effectuée: J'ai créé une tâche directement dans PWA. J'ai
donné comme date de début et date de fin le même jour pour avoir une tâche
d'une durée d'un jour et donc (je le croyais) de 7h de travail. En fait dans
la case avancement s'affiche "2009 0j / 0,75j (0%) "; Soit une journée de 6h
de travail.
Quand je visualise le détail de l'affectation:
le travail total affiche: "0,86j"(KO)
le travail chronologique affiche "0j/0,75j (0%)"(KO)
le travail restant affiche "6h"(KO)

Je penses avoir raté quelque chose dans la configuration du serveur project
mais je ne comprend rien à ces comportements. Je pensais qu'en définissant
une fois pour toute la durée de la journée de travail tout les affichages
seraient cohérent.

Toute aide et explication est la bienvenue.
Par avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Gérard Ducouret
Bonjour,

Il y a en effet un risque d'hétérogénéité entre le nombre d'heures par jour
spécifié dans Outils / Options / Calendrier (7h par défaut pour la version
française) et un paramètre similaire que l'on trouve dans PWA : Paramètres
du serveur / Paramètres serveur supplémentaires
Je n'ai pas Project sous les yeux mais allez voir la "FAQ" n°29 que j'ai
improvisée à cette occasion :
http://www.pragma-soft.com/index_fr.html
Bon weekend
--