Epson C86 capricieuse...

Aucune réponse
elenad
Bonjour,
Je travaille sous Mac OS X et ai une imprimante Epson C86 qui, jusqu'ici, m'a donné toute satisfaction. Ayant voulu hier imprimer un mail de confirmation de commande, j'ai constaté que l'impression était très défectueuse. J'ai donc procédé avec l'outil Printer utility aux procédures d'usage ( alignement, nettoyage des têtes et remplacement d'une cartouche totalement vide) à trois reprises sans pour autant obtenir une page test correcte.
Or, j'ai contasté que sous certaines applications et, notamment Word, l'impression est quasiment inexistante (quelques zones noires éparses...), alors que j'ai pu imprimer de manière tout à fait satisfaisante, mais seulement en couleurs (la fonction noir et blanc donnant une feuille blanche...) une page en PDF sous Adobe Reader, ainsi qu'une page Web sur laquelle j'ai accédé par le biais d'un lien hypertexte ; en revanche, je ne peux pas davantage imprimer les pages des sites (même en couleurs) sur lesquels je me rends directement. Avez-vous une idée sur la question ? Merci d'avance pour votre aide. Peut-être faut-il désinstaller et réinstaller le logiciel de l'imprimante ? Qu'en pensez-vous ?

Réponses