Epson constipé du panorama

Charles VASSALLO
Bonjour

J'ai récemment essayé d'imprimer un panorama confortable de 40x200 (cm)
sur une Epson 4000. Echec navrant : l'impression se fait en largeur
moitié et elle ne commence même pas au début de l'image.

La bête accepte le 40x100 sans problème, mais refuse qu'on augmente la
longueur. J'opère en papier rouleau et j'essaie d'imprimer sur un format
personnalisé dont la longueur est la longueur de l'image + 2 cm.

Au cas où ça compterait : Mac G4 1,2Ghz avec 1,7 Go de ram, MacOS 10.4
et dernier pilote disponible chez epson.fr. Impression de puis
Photoshop, pour bénéficier de la gestion de la couleur. J'ai essayé en
«rouleau» tout court, rouleau sans marges, rouleau bannière. Même
désolation.

J'ai l'impression que c'est une malédiction persistante chez Epson. Je
me souviens que sur une 2100 j'avais essayé d'imprimer du 30x60 sur un
papier découpé dans une feuille A2, sur un format personnalisé à ces
dimensions, et que j'avais eu le même gag d'impression en largeur moitié.

Si quelqu'un a des tuyaux sur la question, je suis preneur (et le
remercie d'avance)

Charles

daniel patin
Charles VASSALLO wrote:
[...]

la solution passe par graphicconverter et le PDF
il faut imprimer ton image en PDF avec graphicconverter, et ensuite
l'imprimer en choisissant l'option : imprimer sur plusieurs pages. tu
peux imprimer directement sur plusieurs pages, mais le pdf te permet de
controler l'impression.

ensuite, ciseaux, colle.....

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Charles VASSALLO
daniel patin wrote:

[...]

Ah ah ah !
:-)

Ça peut se faire aussi en restant dans Photoshop.
Je ne désespère pas d'y arriver plus directement...

Charles

Jean-Pierre Gallou

[...]

Il me semble que QImage est utilisé pour ce genre de choses, mais je
crois que ça n'existe que sur Windows (je vois que vous utilisez un
Mac, je ne connais pas d'équivalent pour MacOS). Si vous avez accès à
un poste Windows, il y a une version de démo:
<http://www.ddisoftware.com/>

Site : http://www.mesnews.net

Noëlle Adam
Charles VASSALLO wrote:
[...]

Aie aie aie.

Il me semble avoir vu quelque chose dans le même sens sur fr.comp.pao ,
regarde avec dejànews.
Je ne me suis pas encore attaquée au panos, mais je compte bien faire
des longueurs ( je n'ai point de papier rouleau pour le moment ).

Noëlle

Noëlle Adam
Charles VASSALLO wrote:

Ça peut se faire aussi en restant dans Photoshop.
Je ne désespère pas d'y arriver plus directement...

Ben, tu nous tiens au courant hein .

Noëlle

daniel patin
Charles VASSALLO wrote:

Ah ah ah !
:-)

Ça peut se faire aussi en restant dans Photoshop.
Je ne désespère pas d'y arriver plus directement...

je suis con, parfois, mais je me soigne. je me suis un peu planté sur la

manip. j'ai oublié de te dire que dans GraphicConverter, il fallait
enregistrer l'image en plusieurs pages. pour ce faire, tu enregistre
sous, et tu coche l'option "decouper" ou tu pourras indiquer le nombre
de pages que tu veux. ensuite tu te retrouve avec plusieurs images que
tu peux imprimer et assembler.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

Charles VASSALLO
Noëlle Adam wrote:

Ben, tu nous tiens au courant hein .

J'ai commencé à farfouiller et j'ai lu que la doc de la 4000 indiquait
une limite de 44" (soit 111 cm) pour MacOS - et 96" pour Windows. Donc,
limitations des pilotes Epson. J'avais jeté un coup d'oeil rapide mais
je n'avais pas remarqué. Je vais y revenir quand j'aurai un moment.
Donc, à confirmer

Pour aller au delà, il faudrait un RIP qui prenne la place du pilote Epson.

A suivre

Charles

Daniel Michon

Pour aller au delà, il faudrait un RIP qui prenne la place du pilote
Epson.

A suivre

Charles

Je confirme : Un RIP pour pallier à ce défaut !

--
Daniel Michon
daniel.michonATbluewin.ch

daniel patin
Daniel Michon wrote:
[...]

oui, mais ça coute, et la version du rip d'epson pour mac, ben.....

je n'en ai que des mauvais souvenirs. il existe par contre PowerRip qui
me semble meilleur. et sinon on peut aussi, sous mac se servir de
GimpPrint comme paliatif à des pilotes déficients. mais la méthode que
j'ai indiqué à Charles, avec graphic converter et le découpage marche
tres bien. je m'en suis servi pour faire une impression sur 4 A4, mais
on peut aller bien plus loin.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

FiLH
"Daniel Michon" writes:

[...]

Pour pallier ce défaut (ou remédier à ce défaut).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail