Epson stylus R300 réinstallation ?

5 réponses
pineridge
De: "pineridge" <pineridge@bonjour.SVP.merci.INVALID>
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous avez
tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui indiqué dans le
pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le périphérique."

Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des cartouches,
elle ne répond plus, tout est bien branché et l'électricité passe, mais
impossible d'imprimer), le port était USB001 Virtual printer port for USB.
La réinstallation (CD) met LPT1. Ni l'un ni l'autre fonctionne.

Faut-il cocher "partager l'imprimante". j'ai une Canon Pixma IP 3000 dont
les buses couleurs ne fonctionnent plus (malgré trempage des buses suite à x
nettoyages profonds) qui me dépanne en noir.

Merci de votre aide.
Cordialement
Ode

5 réponses

alsace
Bonsoir,

"pineridge" a écrit dans le
message de news: 494116ae$0$888$

De: "pineridge"
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

possédant une R300,
L'avez vous désinstallée complètement?

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous
avez
tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui indiqué dans
le
pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le périphérique."

Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des
cartouches,
elle ne répond plus, tout est bien branché et l'électricité passe,
mais
impossible d'imprimer), le port était USB001 Virtual printer port for
USB.
La réinstallation (CD) met LPT1. Ni l'un ni l'autre fonctionne.

Pour mémoire,
après suppression de l'imprimante R300, redémarrage
installer le pilote (ou télécharger sur site Epson)
j'utilise Epson Color printing System version 5.40 (SEIKO EPSON CORP
2003)
et APRES connecter l'imprimante
La mienne est bien en USB001.. Virtual.....dans paramètres/
imprimantes/EPSON Stylus PhotoR300propriétés /ports

Faut-il cocher "partager l'imprimante". j'ai une Canon Pixma IP 3000
dont
les buses couleurs ne fonctionnent plus (malgré trempage des buses
suite à x
nettoyages profonds) qui me dépanne en noir.

sous contrôle de plus experts je ne pense pas.

Merci de votre aide.
Cordialement
Ode

Cordialement
andré

Lou Ravi
pineridge wrote:
De: "pineridge"
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous
avez tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui
indiqué dans le pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le
périphérique."
Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des
cartouches, elle ne répond plus, tout est bien branché et
l'électricité passe, mais impossible d'imprimer), le port était
USB001 Virtual printer port for USB. La réinstallation (CD) met LPT1.
Ni l'un ni l'autre fonctionne.
Faut-il cocher "partager l'imprimante".

Non

Le CD devrait installer les pilotes nécessaires pour connecter
l'imprimante sur une port USB, sinon, d'office, elle prend le LPT1. Mon
conseil est de désinstaller tout, passer un nettoyeur de la base de
registres 'ave EsyCleaner par exemple) et essayer à nouveau.
pineridge
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49415df4$0$942$
pineridge wrote:
De: "pineridge"
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous
avez tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui
indiqué dans le pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le
périphérique."
Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des
cartouches, elle ne répond plus, tout est bien branché et
l'électricité passe, mais impossible d'imprimer), le port était
USB001 Virtual printer port for USB. La réinstallation (CD) met LPT1.
Ni l'un ni l'autre fonctionne.
Faut-il cocher "partager l'imprimante".

Non

Le CD devrait installer les pilotes nécessaires pour connecter
l'imprimante sur une port USB, sinon, d'office, elle prend le LPT1. Mon
conseil est de désinstaller tout, passer un nettoyeur de la base de
registres 'ave EsyCleaner par exemple) et essayer à nouveau.

Bonjour et merci beaucoup de vos conseils.
Effectivement je l'ai supprimée/désinstallée ET débranchée avant de relancer
l'installation avec le CD et maintenant elle fonctionne. Il y a quelques
années j'avais eu ce problème avec un appareil photo. Je me rappellerai pour
la prochaine fois qu'il ne faut pas qu'elle soit branchée.(certains matériel
USB en tous cas)

J'avais récupéré d'un parent cette imprimante qui avait fait un bourrage
papier (elle déchirait, salissait) et il lui manque un morceau de mousse
d'1cm (sur une bande située sous le boîtier des buses). J'ai remis des
cartouches neuves et je me désespérais de ne pas pouvoir l'utiliser.

Encore merci.

Si vous avez une idée pour ma Canon Pixma IP 3000 dont je n'ai pas réussi à
déboucher les 3 buses couleurs (x nettoyages profonds et trempages dans de
l'alcool à brûler). Je peux l'utiliser en noir. Le concessionnaire Canon
demande 47,84? pour le boîtier contenant les buses mais si ce n'est pas ça
... et les réparations coûtent souvent 2 tiers du prix de la machine. Qu'en
pensez-vous ?

Encore merci et vive les forums et les passionnés.

Bonne journée
Cordialement
Ode
André Tuytschaver
pineridge a écrit :
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49415df4$0$942$
pineridge wrote:
De: "pineridge"
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous
avez tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui
indiqué dans le pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le
périphérique."
Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des
cartouches, elle ne répond plus, tout est bien branché et
l'électricité passe, mais impossible d'imprimer), le port était
USB001 Virtual printer port for USB. La réinstallation (CD) met LPT1.
Ni l'un ni l'autre fonctionne.
Faut-il cocher "partager l'imprimante".

Non

Le CD devrait installer les pilotes nécessaires pour connecter
l'imprimante sur une port USB, sinon, d'office, elle prend le LPT1. Mon
conseil est de désinstaller tout, passer un nettoyeur de la base de
registres 'ave EsyCleaner par exemple) et essayer à nouveau.

Bonjour et merci beaucoup de vos conseils.
Effectivement je l'ai supprimée/désinstallée ET débranchée avant de relancer
l'installation avec le CD et maintenant elle fonctionne. Il y a quelques
années j'avais eu ce problème avec un appareil photo. Je me rappellerai pour
la prochaine fois qu'il ne faut pas qu'elle soit branchée.(certains matériel
USB en tous cas)

J'avais récupéré d'un parent cette imprimante qui avait fait un bourrage
papier (elle déchirait, salissait) et il lui manque un morceau de mousse
d'1cm (sur une bande située sous le boîtier des buses). J'ai remis des
cartouches neuves et je me désespérais de ne pas pouvoir l'utiliser.

Encore merci.

Si vous avez une idée pour ma Canon Pixma IP 3000 dont je n'ai pas réussi à
déboucher les 3 buses couleurs (x nettoyages profonds et trempages dans de
l'alcool à brûler). Je peux l'utiliser en noir. Le concessionnaire Canon
demande 47,84? pour le boîtier contenant les buses mais si ce n'est pas ça
... et les réparations coûtent souvent 2 tiers du prix de la machine. Qu'en
pensez-vous ?

L'alcool isopropylique, vendu en pharmacie, est utilisé pour ce genre de
problème. Au pire çà n'ira pas mieux.

Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Lou Ravi
pineridge wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49415df4$0$942$
pineridge wrote:
De: "pineridge"
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous
avez tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui
indiqué dans le pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le
périphérique."
Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des
cartouches, elle ne répond plus, tout est bien branché et
l'électricité passe, mais impossible d'imprimer), le port était
USB001 Virtual printer port for USB. La réinstallation (CD) met
LPT1. Ni l'un ni l'autre fonctionne.
Faut-il cocher "partager l'imprimante".

Non

Le CD devrait installer les pilotes nécessaires pour connecter
l'imprimante sur une port USB, sinon, d'office, elle prend le LPT1.
Mon conseil est de désinstaller tout, passer un nettoyeur de la base
de registres 'ave EsyCleaner par exemple) et essayer à nouveau.

Bonjour et merci beaucoup de vos conseils.
Effectivement je l'ai supprimée/désinstallée ET débranchée avant de
relancer l'installation avec le CD et maintenant elle fonctionne.

Et voila. Tant mieux.

Il y a quelques années j'avais eu ce problème avec un appareil photo.
Je
me rappellerai pour la prochaine fois qu'il ne faut pas qu'elle soit
branchée.(certains matériel USB en tous cas)

En effet et moi aussi je me fais toujours prendre ainsi quand je fais
des reinstallations.

J'avais récupéré d'un parent cette imprimante qui avait fait un
bourrage papier (elle déchirait, salissait) et il lui manque un
morceau de mousse d'1cm (sur une bande située sous le boîtier des
buses). J'ai remis des cartouches neuves et je me désespérais de ne
pas pouvoir l'utiliser.
Encore merci.

Au plaisir.

Si vous avez une idée pour ma Canon Pixma IP 3000 dont je n'ai pas
réussi à déboucher les 3 buses couleurs (x nettoyages profonds et
trempages dans de l'alcool à brûler). Je peux l'utiliser en noir. Le
concessionnaire Canon demande 47,84? pour le boîtier contenant les
buses mais si ce n'est pas ça ... et les réparations coûtent souvent
2 tiers du prix de la machine. Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas cete imprimante mais s'il y a des buses separées des
cartouches ça ne va pas être de la tarte. As-tu essayé du triclorythène
(?). Ouvre les fenêtres avant de l'utiliser, c'est méchant pour le
poumons mais il dissoud quasiment tout (y compris le plastique donc fais
gaffe de ce coté là).

Encore merci et vive les forums et les passionnés.

Tout à fait.