Epson stylus R300 réinstallation ?

pineridge
De: "pineridge" <pineridge@bonjour.SVP.merci.INVALID>
Objet: Epson stylus photo R300 réinstallation ?
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

L'erreur est : "le périphérique est différent de celui précisé. Vous avez
tenté de vous connecter à un autre périphérique que celui indiqué dans le
pilote. Vérifiez le parametrage du pilote et le périphérique."

Avant cet essai de réinstallation (cause : après changement des cartouches,
elle ne répond plus, tout est bien branché et l'électricité passe, mais
impossible d'imprimer), le port était USB001 Virtual printer port for USB.
La réinstallation (CD) met LPT1. Ni l'un ni l'autre fonctionne.

Faut-il cocher "partager l'imprimante". j'ai une Canon Pixma IP 3000 dont
les buses couleurs ne fonctionnent plus (malgré trempage des buses suite à x
nettoyages profonds) qui me dépanne en noir.

Merci de votre aide.
Cordialement
Ode

alsace
Bonsoir,

message de news: 494116ae$0$888$

De: "pineridge"
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinstaller cette imprimante.

possédant une R300,
L'avez vous désinstallée complètement?

[...]

Pour mémoire,
après suppression de l'imprimante R300, redémarrage
installer le pilote (ou télécharger sur site Epson)
j'utilise Epson Color printing System version 5.40 (SEIKO EPSON CORP
2003)
et APRES connecter l'imprimante
La mienne est bien en USB001.. Virtual.....dans paramètres/
imprimantes/EPSON Stylus PhotoR300propriétés /ports

[...]

sous contrôle de plus experts je ne pense pas.

Merci de votre aide.
Cordialement
Ode

Cordialement
andré

Lou Ravi
De: "pineridge"
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
[...]

Non

Le CD devrait installer les pilotes nécessaires pour connecter
l'imprimante sur une port USB, sinon, d'office, elle prend le LPT1. Mon
conseil est de désinstaller tout, passer un nettoyeur de la base de
registres 'ave EsyCleaner par exemple) et essayer à nouveau.
pineridge
49415df4$0$942$
De: "pineridge"
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
[...]

Bonjour et merci beaucoup de vos conseils.
Effectivement je l'ai supprimée/désinstallée ET débranchée avant de relancer
l'installation avec le CD et maintenant elle fonctionne. Il y a quelques
années j'avais eu ce problème avec un appareil photo. Je me rappellerai pour
la prochaine fois qu'il ne faut pas qu'elle soit branchée.(certains matériel
USB en tous cas)

J'avais récupéré d'un parent cette imprimante qui avait fait un bourrage
papier (elle déchirait, salissait) et il lui manque un morceau de mousse
d'1cm (sur une bande située sous le boîtier des buses). J'ai remis des
cartouches neuves et je me désespérais de ne pas pouvoir l'utiliser.

Encore merci.

Si vous avez une idée pour ma Canon Pixma IP 3000 dont je n'ai pas réussi à
déboucher les 3 buses couleurs (x nettoyages profonds et trempages dans de
l'alcool à brûler). Je peux l'utiliser en noir. Le concessionnaire Canon
demande 47,84? pour le boîtier contenant les buses mais si ce n'est pas ça
... et les réparations coûtent souvent 2 tiers du prix de la machine. Qu'en
pensez-vous ?

Encore merci et vive les forums et les passionnés.

Bonne journée
Cordialement
Ode
André Tuytschaver
De: "pineridge"
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
[...]

L'alcool isopropylique, vendu en pharmacie, est utilisé pour ce genre de
problème. Au pire çà n'ira pas mieux.

Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Lou Ravi
De: "pineridge"
Date: jeudi 11 décembre 2008 11:19

Bonjour,
[...]

Et voila. Tant mieux.

[...]

En effet et moi aussi je me fais toujours prendre ainsi quand je fais
des reinstallations.

[...]

Au plaisir.

[...]

Je ne connais pas cete imprimante mais s'il y a des buses separées des
cartouches ça ne va pas être de la tarte. As-tu essayé du triclorythène
(?). Ouvre les fenêtres avant de l'utiliser, c'est méchant pour le
poumons mais il dissoud quasiment tout (y compris le plastique donc fais
gaffe de ce coté là).

Encore merci et vive les forums et les passionnés.

Tout à fait.