Equant et AS400

Stephane D
Bonjour à tous

Je voudrai avoir vos avis sur notre éventuelle futur architecture.
Actuellement nous avons notre AS/400 sur notre site principal. Notre
site disant y accède via une LS à 128k et le tout discute en IP.
FT nous propopse de passer sur le réseau Equant avec des SDSL 500 de
chaque cote. C'est tentant saus que les temps d'accès sont plus long que
sur la LS. JE voualis savoir si y'en a qui sont actuellement sur ce type
d'architecture et comment ca se passe ?

Merci
Stephane

FU2: fr.reseaux.telecoms.techniques

kurtz le pirate
In article <dnjcko$hno$,
Stephane D wrote:

::Bonjour à tous
::
[...]

nous on utilise des lignes adsl 20 mega avec un vpn. pour la redondance
free+wanamou -> 2x30euros par mois.

equant sdsl 500 ça coute combien ?

klp
Stephane D
In article <dnjcko$hno$,
Stephane D wrote:

::Bonjour à tous
::
[...]

Le meme prix que notre LS à 128k.
Mais on a besoin de temps d'accès rapide, stable et toute la journée
donc VPN sur internet pas question, sinon notre site distant ne peut pas
travailler, de plus on est en campagne donc pas de dégroupage.

@+ Stephane

fxzzzzzzzz
Stephane D a écrit:

In article <dnjcko$hno$,
Stephane D wrote:

::Bonjour à tous
::
[...]

Si tu raccorde tes sites distants chez le même opérateur (par
exemple 2 sites abonnés à Free et à 9 pour la redondance par ex), tes
données transitent par un seul et même opérateur -> pas "d'internet" donc.

Ensuite, des SDSL 500 correctement redondée chez Equant, ca doit
vraiment pas être donné...

Si j'étais toi, le principal critère que je regarderais pour faire
un choix, c'est la qualité de service que je veux avoir sur le réseau
WAN (et celà dépend des applications qu'on veut mettre dessus).
Est-ce qu'on peux accepter d'avoir "parfois" des latences/"petites"
pertes/baisse de débit/etc.. Et encore, si tu achète un bon équipement
de routage, tes routeurs peuvent switcher automatiquement sur la 2ème
liaison en cas de baisse de qualité sur la première (mais je sais si il
y a des constructeurs qui savent garder un tuyau VPN dans ce cas ?) ?

PS : correctement redondée = 2 chemins physiques différents. Car 2
liaisons redondées sur la même paire, bof bof (ne rigolez pas, il y en
plein qui se font avoir !!!)