Quel équipement, sur base PC, pour: DVB + SECAM + TNT + Hz?

Jerry Khann
Bonjour à tous,

Si je ne suis pas sur les bons groupes, mille excuses et merci de
m'indiquer ceux qui seraient plus adéquats.

Je souhaite monter une installation complète en partant de rien,
la seule contrainte (pour l'instant) étant que ce sera un PC qui
servira de "central".

J'ai cherché pas mal, sans trouver de réponses satisfaisantes: juste
quelques indices mais sans mise en relation, ni compatibilités, et sans
intégration de toutes ces compétences et technologies.

Je souhaite pouvoir recevoir:
- satellites numériques avec abonnement TPS & CanalSat (DVB?)
- satellite analogique chaînes nationales (Atlantic bird?)
- TNT
- Hertzien classique

J'aimerai que toutes ces réceptions se fassent sur un PC qui
reste à configurer, mais qui pourra être assez "gonflé".

QUESTIONS

ANTENNES, Quelles antennes, quels câbles, faut-il?
- pour Hertzien et TNT, j'ai cru comprendre que ce devrait pouvoir
être les mêmes? une qualité particulière à demander? un câblage
spécifique?
- pour les satellites analogiques et numériques, sachant qu'il ne sont
pas sur les mêmes "pointages", que vaut-il mieux:
* une antenne avec 3 têtes (j'ai vu que ça existait);
* deux antennes: 1 pour analog. 1 tête + 1 pour num. 2 têtes
* une antenne motorisée: quelle(s) tête(s)
- quel câblage:
* un seul câble pour toutes les antennes
* un câble "hertzien" + un câble "satellite"

CARTE(S) TV sur PC
- carte de réception satellite: la quelle
* une seule qui fasse numérique et analogique
* plusieurs
* que faut-il pour piloter l'antenne si elle est motorisée
- carte de réception TV terrestre: la quelle
* une seule qui fasse Hertzien et TNT
* plusieurs
- une seule carte qui fasse satellite ET terrestre: la quelle?

CARTE VIDEO DU PC
- pour la visualisation, je souhaite pouvoir "ressortir" depuis le PC
soit vers une télé "normale", soit (plus tard) vers un vidéo projecteur
* quelles précautions dans le choix de la carte vidéo du PC
* un modèle à conseiller

CARTE SON DU PC
- pour le son, je souhaite pouvoir "ressortir" depuis le PC, mais vers quoi?
* un ampli hifi qui refait le traitement Dolby truc qui va bien
* directement sur le système d'enceintes 5.1 ou autres qui va bien

* quelles précautions dans le choix de la carte son du PC
* un modèle à conseiller

CARTE ACQUISITION sur PC
- pour enregistrer des émissions analogiques depuis la carte TV
* faut-il une carte d'acquisition
* ou "cela se fait-il tout seul"?
- j'ai un caméscope analogique avec de "vieilles" bandes Hi-8
* il faut une carte d'acquisition: laquelle sachant que ...
- je souhaite passer à un caméscope numérique
* existe-t-il une carte qui fasse les 2 types d'acquisition
* quelle carte numérique pour faire du montage (en amateur averti)

STOCKAGE SUR PC
- pour enregistrer mes vidéos sur du DVD, pour lire les DVD en tant
que lecteur de salon grâce à la sortie TV & VDO proj.
* le modèle SONY DRU 500 A semble presque "parfait"?
- pour enregistrer les émissions, je pensais à 2 disques durs:
* 1 de 60 / 70 Go pour le système et les programmes
+ 1 de 120 Go pour les films et images: qu'en pensez-vous?
- pour l'OS
* XP pro supportera tout ça?
* 2000 pro serait mieux?

- quel type de montage (finalement il y a de l'optimisation :-)
* IDE_1 = HD de 60 Go en master
IDE_2 = HD de 120 Go en master
où mettre le DVD? en slave dur IDE_1? IDE_2?

CARTE MERE
- finalement, tout ça tient sur une CM "normale" ou faut-il une CM
avec des slots spécifiques? laquelle va bien?

Voilà, dans un premier temps je pense que cela me permettra de
préparer une bonne config. :-)

Si vous avez des suggestions sur des trucs que j'ai oublié, surtout
n'hésitez pas.

Merci de vos éclairages, conseils, astuces, liens, marques et modèles ...
Existe-t-il un magazine qui traite tous ces sujets à la fois?

A+

--
Jerry Khann, un peu perdu dans tout ça ...

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

1 2 3
plisken
Salut, il y a beaucoup de chose içi :) , je suis pose que tu as fait un
shema de tout ca ? si oui ce serait bien de le poster

Ce que je peux dire: ( mon avis )

1) pour tes HD, je te conseille pour le 2em un 200 Go pour tes films vu la
place que ca prend. Sinon il existe des decodeurs satellite avec
enregistrement direct sur HD (c est encore mieux pour enregidter tes
emissions )

2) pour le son c est mieux de gerer le tout par un empli salon

personnelement j utilise un empli et DVD ONKYO connecté sur un projecteur B2
(EMPLI ONKYO TX-D5494 pro logic 2)

la carte graphic pc - une ati rage pro avec sortie S-Video sur mon empli et
je ressort sur le B2 (empli ONKYO: 3 entrees S-Video IN et 1 OUT sur TV ou
projo) sinon on arrive avec 2 S-video sur le projo

et je gere le tout avec une commande Pronto Philips y compris le PC via un
soft de video surveillance dont les touches de la commande on ete modifiees
et un infra rouge sur le bureau de marque IRMAN connecte au port souris du
pc.

Mais comment trouver une connection du decodeur vers le pc ? il y a bien un
port com sur decodeur pour mise a jours via pc mais sans plus je crois....j
aimerais bien trouver la solution

cordialement plisken

"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: cgkag8$1tm$
[...]

Jean-Claude Repetto
Jerry Khann wrote:
[...]

Vous pourriez commencer par jeter un coup d'oeil au projet VDR :
<http://www.cadsoft.de/vdr/>

questions.
Jerry Khann
"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news:cglju9$q6u$

Vous pourriez commencer par jeter un coup d'oeil au projet VDR :
<http://www.cadsoft.de/vdr/>

Lisez les archives de la mailing-list

ça devrait répondre à toutes vos questions.

Whaou !!! Merci pour ces liens ...
Bon, je vais avoir de la lecture ... :-)

Cependant, j'espérais pouvoir faire cette plateforme sur
du XP ou du 2000 car je ne maîtrise pas du tout linux.

Le jargon de la TV numérique/satellite déjà assez complexe pour
le profane en Français, et qui devient encore plus embrouillé en
Anglais, est vraiment abscond en "linuxien" :-(

Y a-t-il une ou deux revues qui parleraient de TV numérique sur PC?
(en français please)

A+, et merci encore

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Jerry Khann
"plisken" a écrit dans le message de
Salut, il y a beaucoup de chose içi :) , je suis pose que tu as fait un
shema de tout ca ? si oui ce serait bien de le poster

Bonjour,

Ben non, je n'ai pas encore de shéma, mais dès que j'aurai réuni
toutes les infos, je promets de les "publier": je ne dois pas être le
seul à me poser toutes ces questions à la fois!

Et encore, j'ai éludé les pb de VDO proj., de lecteur DVD, d'amplis,
de hauts parleurs, ... qui viendront dans un 2ème temps, mais là
ça ira déjà mieux :-)

Ce que je peux dire: ( mon avis )

1) pour tes HD, je te conseille pour le 2em un 200 Go pour tes films vu la
place que ca prend.

Ok: 200 Go => interne 3"5 ATA 100 ou USB 2.0 ? Le USB est-il assez rapide?

Je le mets en Master sur IDE_2 ou en slave sur IDE_1? sachant qu'il y aura
le graveur de DVD +/- R/RW

Sinon il existe des decodeurs satellite avec
enregistrement direct sur HD (c est encore mieux pour enregidter tes
emissions )

Non, je veux tout sur un PC

2) pour le son c est mieux de gerer le tout par un empli salon

personnelement j utilise un empli et DVD ONKYO connecté sur un projecteur

B2
(EMPLI ONKYO TX-D5494 pro logic 2)

OK: quelle type de sortie faut-il pour connecter sur un tel ampli? J'imagine
que les sorties audios de base (2 connecteurs rouge et blanc) ne suffisent
pas pour faire passer les signaux dolby pro-logic et autres?

Quelle carte son a le type de sortie qui va bien?

[...]

Ok: une carte vidéo qui a des sorties S_Vidéo, et des entrées ?

Bon, ça avance ...

Merci et A+

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
plisken
Re,
Je peux pas répondre à tous , je suis pas à la page du nouveau matériels
désolé.

ID-1 ou ID-2, peut d importance tant que tu respectes ceci:
Le Master toujours au bout de la natte et 1 seul Master par natte
et le HD bootable en Master sur ID-1

les connections de l Ampli se font en " S-Video " entre ton pc, le dvd
salon et le projecteur.

uns sortie S-Video pour la carte graphique est indispensable.

je vérifie certaine choses avant de te répondre pour la suite

Jo

news: cgmqkv$siq$
> [...]

> Sinon il existe des decodeurs satellite avec
> enregistrement direct sur HD (c est encore mieux pour enregidter tes

Non, je veux tout sur un PC

> [...]

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid

JCB
> "plisken" a écrit dans le message de

Non, je veux tout sur un PC

Bonjour,

juste une remarque, un ami et moi avons fait deux choix differents :

-pour ma part une dreambox dm7000 (c'est un un linux avec serveur
web/ftp/telnet, ect...)
-pour la sienne un mini PC Athlon 2000+ avec graveur DVD, une Hauppauge
Nexus-s, une Sound Blaster Live (le reste je ne sais pas).

Nous sommes tous les deux très bien équipés coté info (le tout en reseau)
et avons tous les deux la meme antenne.

Le fait est qu'après 6 mois d'utilisation, il va prendre une dreambox :-)

Le PC est trop compliqué à utiliser pour sa femme, de toutes façons il
transfère comme moi ses enregistrements sur son PC parceque windows
sur TV c'est pas top, le temps de demarrage est trop long, la telecommande
c'est pas ça et pour finir le PC est trop bruyant.

Conclusion : Le top reste une dreambox en reseau sur un PC
Une solution alternative qui fonctionne amha bien mieux :-)
(chaque élément étant utilisé ce pourquoi il a été conçu)

Alors pourquoi juste un PC ?

JCB
Christian

http://www.clubic.com/ar/2658-1.html

http://www.clubic.com/ar/2094-1.html

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)
morisod
Jerry Khann a écrit .... :

Je souhaite monter une installation complète en partant de rien,
la seule contrainte (pour l'instant) étant que ce sera un PC qui
servira de "central".

j'ai le même projet en cours ...

J'ai cherché pas mal, sans trouver de réponses satisfaisantes: juste
quelques indices mais sans mise en relation, ni compatibilités, et sans
intégration de toutes ces compétences et technologies.

quelques tuyaux
le repaire :http://www.repaire.net
meuh-meuh TV : http://www.bellevache.com
http://forum.gravure-news.com/

http://www.myhtpc-france.com/

<http://www.repaire.net/forums/archives/topic/11697-1.html>

ANTENNES, Quelles antennes, quels câbles, faut-il?

* une antenne motorisée: quelle(s) tête(s)

la solution que je préfère ( Canal , Chaînes Allemandes , BBC , TPS ,
Analogique , TSR , ... )

- quel câblage:

* un câble "hertzien" + un câble "satellite"

je préfère , cà permet de desservir l'appart ou la maison en hertzien

CARTE(S) TV sur PC
- carte de réception satellite:

là ya pas photo , je recommande la dreambox sans hésiter , plutôt qu'une
carte satellite :
- pas besoin de modules PCMIA ( CAM ) , ce demo émule par soft les CAM
et t'as plus qu'à mettre ta (tes) cartes officielles ou autres , dons
pas de module CAM à payer
- démo relié à ton réseau ethernet => streaming possible ,
enregistrement aussi

- carte de réception TV terrestre: la quelle
* une seule qui fasse Hertzien et TNT

cà m'étonnerait que cà existe , la TNT cà sera du MPEG.2 y me semble
pour la carte tuner , la prendre à base de chip connexant BT 848 ,
compatibilité maximale , y compris avec softs de déschtroumpfage

[...]

pas d'impératif particulier , sauf si tu joues sur le PC

[...]

cà , c'est la bonne question , j'ai pas la réponse ,

- je souhaite passer à un caméscope numérique
* existe-t-il une carte qui fasse les 2 types d'acquisition

chez canopus je crois , mais quel intérêt pour le camescope , tous les
PC récents ont un ou plusieurs ports IEEE

* quelle carte numérique pour faire du montage (en amateur averti)

à mon avis pour le numérique pur , pas besoin de carte dédiée ,mais un
bon soft
rest à choisir entre canopus , hauppage , pinnacle ( cf le repaire )

STOCKAGE SUR PC
- pour enregistrer mes vidéos sur du DVD, pour lire les DVD en tant
que lecteur de salon grâce à la sortie TV & VDO proj.
* le modèle SONY DRU 500 A semble presque "parfait"?

il lit le Div X ?

[...]

là je sais pas , serais plutôt porté vers 2000 , mais gaffe au choix des
drivers
penser à désactiver le mouchard de crosoft

CARTE MERE
- finalement, tout ça tient sur une CM "normale" ou faut-il une CM
avec des slots spécifiques? laquelle va bien?

va voir sur le repaire , y me semble qu'il y a une Asus qui va bien P4p ....
personellement j'éviterai les chips non-intel , y eu des blêmes de
compatibilité avec Nvidia

bon courage , et tiens moi au courant

A+
Jerry Khann
"Christian" a écrit dans le message de
> [...]

> Je souhaite monter une installation complète en partant de rien,
> la seule contrainte (pour l'instant) étant que ce sera un PC qui

Super, j'étudie ça et je reviens si j'ai des questions

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid
Jerry Khann
[...]

Le son passe par une sortie S_Vidéo?
Je croyais qu'il fallait en plus des sorties RCA audio?

A+

--
Jerry Khann