EQUIPEMENT SALLE DE DANSE

Claudie -°-
Bonjour

J'ai cherché sur internet (google) mais je n'arrive pas à trouver de
réponse à cette question :

Lorsqu'une municipalité (et par le biais d'une école de danse et de
musique de conservatoire) met à disposition de ses élèves une salle
pour apprendre la danse classique et/ou jazz, que ces salles sont sans
vestiaires ou avec des vestiaires vétustes, et que malgré mes courriers
pour demander le nettoyage ou l'équipement minimum le seule réponse que
je reçois soit :
"soyez contente qu'il y ai une salle et un plancher........" je me pose
quelques questions....et je voudrais savoir si il y a un texte de loi
qui stipule un minimum d'"équipement" ?

merci

Patrick Vuichard
Claudie -°- wrote:

[...]

Je trouve gonflé ce genre de demande... La mairie OFFRE une salle, et tu
viens te plaindre parce qu'elle n'est pas assez belle. Alors, oui, il y
a un minimum : zéro salle.

Le seul recours est si la salle ou les équipements présentent un danger.
Mais, là encore, la mairie peut alors supprimer l'accès à la salle, tout
simplement.

Dernière piste, lire la convention entre l'école et la mairie, et voir
ce qui est stipulé. Avec, encore une fois, le risque que cette
convention ne soit pas renouvelée.
Claudie -°-
"Patrick Vuichard" a pensé très fort :
Je trouve gonflé ce genre de demande...

euh......je ne demande pas de jugement sur ce que je cherche.........

La mairie OFFRE une salle

rraaahhhhhhh je paie ici en R.P 3 fois le prix de ce que je payais en
province pour la danse et la mairie m'OFFRE ?

viens te plaindre parce qu'elle n'est pas assez belle. Alors, oui, il y a un
minimum : zéro salle.

hihihi excuse Patrick mais AMA pezrsonne ne va s'asseoir sur ce que les
parents OFFRENT financièrement à la mairie !

et puis..........ce n'*est pas* l'objet du débat et de ma demande.....
Claudie -°-
"Claudie -°-" a exposé le 05/11/03 :
rraaahhhhhhh je paie ici en R.P 3 fois le prix de ce que je payais en
province pour la danse et la mairie m'OFFRE ?

et je tairais ici le prix versé par an par pudeur.....sachez tout de
même que c'est au dessu de 500 euros par an et ce pour voir ma gamine
de 13 ans se déshabiller en public avec n'importe qui pouvant passer
derrière les VITRES !

Claudie pas contente
Patrick Vuichard
Claudie -°- wrote:

"Patrick Vuichard" a pensé très fort :

Je trouve gonflé ce genre de demande...

euh......je ne demande pas de jugement sur ce que je cherche.........

Tu auras remarqué que j'ai assorti ce jugement de conseils.

La mairie OFFRE une salle

rraaahhhhhhh je paie ici en R.P 3 fois le prix de ce que je payais en
province pour la danse et la mairie m'OFFRE ?

Oui. Rien n'oblige une mairie à prévoir ce genre de choses. Ce que tu
paies vient peut-être du statut des enseignants, qui sont peut-être
salariés, contrairement à ton ancien cours. Vérifie ce que couvre le
paiement. Note aussi que les conditions de monitorat deviennent de plus
en plus draconiennes, ce qui peut influer sur les tarifs...

Un exemple montrant que l'usage des paiement est très variée : pour une
même activité, je payais 1700 francs à Paris, puis une centaine d'euros
en province, puis 230 euros, toujours en province. A Paris, le prof
était payé, mais pas les locaux ; le premier club en province ne payait
pas les locaux et avait décidé un tarif spécial pour la discipline ; et
le dernier payait les locaux.

[...]

Ils n'ont pas le choix, comme tous les joyeux contribuables. La mairie,
elle, a le choix dans l'utilisation de ces crédits.

et puis..........ce n'*est pas* l'objet du débat et de ma demande.....

Mais si, c'est l'objet de ta demande ! La réponse ne te plait pas, mais
elle n'est pas moins juste : il n'y a pas de DROIT à avoir une salle
prétée (ou louée) par la mairie.

Si elle est loué, le principe est un peu le même : se mettre la mairie à
dos est le meilleur moyen pour que le bail ne soit pas renouvelé. Il
faut donc négocier. Proposer un échange.
Patrick Vuichard
Claudie -°- wrote:

et je tairais ici le prix versé par an par pudeur.....sachez tout de
même que c'est au dessu de 500 euros par an

La prof est donc probablement salariée.

et ce pour voir ma gamine de 13 ans se déshabiller en public
avec n'importe qui pouvant passer derrière les VITRES !

Pas terrible en effet. Pourquoi ne pas proposer à la mairie de faire
vous-même certains aménagements, comme mettre des rideaux ? Ca ne coûte
pas grand chose, et ça permet de tendre la main : "je fais ça, en
échange, ce serait bien si vous faisiez cela".
Ruddy
"Claudie -°-" a écrit dans le message de news:
> [...]
| "soyez contente qu'il y ai une salle et un plancher........" je me pose
| quelques questions....et je voudrais savoir si il y a un texte de loi

La municipalité n'ayant aucune obligation de te fournir ladite salle,
tu peux en effet t'estimer heureuse d'y trouver un parquet et un toit.
En demandant uneautorisation préalable, tu aurais sans aucun doute
la possibilité de faire installer toi-même des vestiares, sanitaires et
douches (pourquoi pas).
Quant au nettoyage, je pnse que c'est aux utilisateurs qu'il incombe
si la mairie juge cette dépense inutile.
Ruddy
> [...]
| même que c'est au dessu de 500 euros par an et ce pour voir ma gamine
| de 13 ans se déshabiller en public avec n'importe qui pouvant passer

Ah, ah ! effectivement !! Si "n'importe qui" peut la voir aussi
dénudée qu'à la plage l'été dernier..., c'est de l'exhibitionnisme.
Qu'elle aille s'exhiber ailleurs, cette fille de sa mère !
Claudie -°-
"Patrick Vuichard" avait prétendu :
Tu auras remarqué que j'ai assorti ce jugement de conseils.

oui mais le jugement d'abord.....bon...bref.....

Oui. Rien n'oblige une mairie à prévoir ce genre de choses.

je crois qu'à Sablé (72) effectivement le côté culturel et sportif
était pris au sérieux par Mr Fillon et qu'on était (trop)
chouchoutés....

fff il est tjs très difficile de redescendre !.....
-soupir-

Mais si, c'est l'objet de ta demande ! La réponse ne te plait pas, mais elle
n'est pas moins juste : il n'y a pas de DROIT à avoir une salle prétée (ou
louée) par la mairie.

je croyais (naïvement) que faire partie d'un conservatoire national
avait des obligations......

Claudie déçue
Patrick Vuichard
Claudie -°- wrote:

je croyais (naïvement) que faire partie d'un conservatoire national
avait des obligations......

Tu n'avais pas donné cette information !!! Cela a peut-être son
importance, car les conservatoires doivent être chapeautés par une
institution, du genre ministère de la culture. Et cette institution peut
avoir des exigences, ou au moins une influence...
Claudie -°-
"Patrick Vuichard" a exposé le 05/11/03 :
Tu n'avais pas donné cette information !!! Cela a peut-être son importance,

euh si.....
"Lorsqu'une municipalité (et par le biais d'une école de danse et de
musique de conservatoire) met à disposition de ses élèves"

1 2