Equivalent au porte-document Windows

2 réponses
Jean-François Hubler
Bonjour,

Existe-t'il un équivalent du porte-document Windows sur OS X ?
J'ai trouvé des outils de synchonisation de dossiers et autres mais je
ne sais pas trop ce qu'ils valent, les avis postés sur Version Tracker
étant quelquefois contradictoires.

Je suis preneur de tout conseil : j'ai conseillé un PBG4 plutôt qu'un PC
et je ne voudrais pas tomber sur un manque de mon OS favori (je pensais
qu'iSync était fait pour cela mais ... non)

Merci d'avance.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!

2 réponses

MLB
On 2005-09-12 21:20:23 +0200, Jean-François Hubler
said:

porte-document Windows

Salut,

C'est quoi? Quel est le service fourni par cette fonction?

Difficile de répondre à ta question sans cette information.

A+

MLB

Jean-François Hubler
MLB wrote:
On 2005-09-12 21:20:23 +0200, Jean-François Hubler
said:

porte-document Windows
C'est quoi? Quel est le service fourni par cette fonction?

Difficile de répondre à ta question sans cette information.

Oui c'est vrai. Je ne suis pas spécialiste Windows mais, d'après ce
qu'on m'en a dit, c'est un espace de rangement où on mets des fichiers
et dossiers à synchroniser avec divers serveurs.

Par exemple : une personne travaille à 2 endroits différents où son
compte est hébergé par 2 serveurs différents. Et bien, avec le
porte-document de son portable, les documents provenant du serveur 1
1/ peuvent être mis en local sur la machine portable,
2/ modifiés en local sur le portable puis synchronisé avec le serveur 1
3/ ou modifié en local sur le portable puis recopié sur le serveur 2
4/ modifié sur le serveur 2 puis synchronisé avec le portable
etc, etc ...

Si les documents sont modifiés ensuite sur le serveur 2 ou le serveur 1,
depuis un poste fixe il est possible (quasiment sans rien faire) de
resynchroniser le portable.

C'est une fonctionnalité assez basique pour une machine de bureau et
j'avoue avoir été aussi étonné que les administrateurs des 2 serveurs
cités ci-dessus de pas trouver un équivalent sur OS X :-( Les outils de
synchronisation de dossier ont l'air d'être payants pour OS X.

Voilà, j'espère avoir été clair.

--
Jean-Francois HUBLER
Pour me repondre par mail : enlever VOS_MOUFFLES !!!