Equivalent BigInteger (java) en C

1 réponse
thecarmelo
Bonjour & bonne année à tous!
Je viens vers vous solliciter un peu d'aide.
En effet, je devrai traduire (exactement!) un code java en langage C. Seulement, je ne m'y connais pas trop en C et je devrai avoir un résultat assez rapidement.
Mon plus gros problème est de pouvoir trouver un équivalent des variables de type "BigInteger" en C. Ci dessous le code en java, pour que vous puissiez avoir l'idée plus clair:

public BigInteger decrypt(BigInteger a, BigInteger b, BigInteger c)
{

BigInteger Pass = BigInteger.ONE;

for(int i= b.bitLength() - 1; i>=0; i--)
{
Pass = (Pass.multiply(Pass)).mod(c);
if(b.testBit(i) == true)
{
Pass = (Pass.multiply(a)).mod(c);
}

return Pass;

}

En vous remerciant d'avance...

1 réponse

Pascal J. Bourguignon
thecarmelo writes:

Bonjour & bonne année à tous!
Je viens vers vous solliciter un peu d'aide.
En effet, je devrai traduire (exactement!) un code java en langage C.
Seulement, je ne m'y connais pas trop en C et je devrai avoir un résultat assez
rapidement.
Mon plus gros problème est de pouvoir trouver un équivalent des variables de
type "BigInteger" en C. Ci dessous le code en java, pour que vous puissiez avoir
l'idée plus clair:

Tu pourrais utiliser la bibliothèque gmp pour implémenter les
BigIntegers.
http://gmplib.org/

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.