Equivalent ExchangeServeur

5 réponses
Arno
Bonjour,

J'ai besoin de mettre en place une solution qui permetrait au client
utilisant Outlook de partager leur contacts, leur agenda, etc... La solution
qui tombe sous le coude est d'installer Exchange Serveur mais je voudrais
trouver une autre solution. Pour le partage des contacts, je pourrais mettre
en place un annuaire LDAP mais pour le reste je n'ai aucune idée ? Je me
demandais donc si il y avais pas un equivalent de Exchange serveur dans le
libre ?

Par avance, merci.

5 réponses

Emmanuel Florac
Dans article <bdsacm$26os$,
disait...

J'ai besoin de mettre en place une solution qui permetrait au client
utilisant Outlook de partager leur contacts, leur agenda, etc... La solution
qui tombe sous le coude est d'installer Exchange Serveur mais je voudrais
trouver une autre solution.

La seule solution libre est Kalendar. Elle est assez stable, il faut pas
mal d'huile de coude mais ça marche, c'est puissant, et on peut utiliser
Outlook avec.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

vm66
Salut,

Il existe une solution à base de logiciels sous licences GPL
proposée par SCO (le produit est SCO office mail) permettant une connexion à
un client fonctionnant en MAPI (outlook par exemple).
Ce produit n'est pas gratuit, mais peut être interressant.

vincent

"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:
Dans article <bdsacm$26os$,
disait...

J'ai besoin de mettre en place une solution qui permetrait au client
utilisant Outlook de partager leur contacts, leur agenda, etc... La
solution

qui tombe sous le coude est d'installer Exchange Serveur mais je
voudrais

trouver une autre solution.

La seule solution libre est Kalendar. Elle est assez stable, il faut pas
mal d'huile de coude mais ça marche, c'est puissant, et on peut utiliser
Outlook avec.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

William
On Tue, 01 Jul 2003 22:29:05 +0200, Emmanuel Florac wrote:

La seule solution libre est Kalendar. Elle est assez stable, il faut pas
mal d'huile de coude mais ça marche, c'est puissant, et on peut utiliser
Outlook avec.

c'est une solution "K" ou bien c'est pur hasard ce nom ?

je verrai demain
--
William.
comment ça mon mail marche pas ???
william.wu chez free.fr

Emmanuel Florac
Dans article <3f035717$0$5415$,
disait...

c'est une solution "K" ou bien c'est pur hasard ce nom ?

C'est une solution KDE, effectivement.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Arno
Un beau jour, Emmanuel Florac a écrit:

Dans article <bdsacm$26os$,
disait...

J'ai besoin de mettre en place une solution qui permetrait au client
utilisant Outlook de partager leur contacts, leur agenda, etc... La
solution qui tombe sous le coude est d'installer Exchange Serveur
mais je voudrais trouver une autre solution.

La seule solution libre est Kalendar. Elle est assez stable, il faut
pas
mal d'huile de coude mais ça marche, c'est puissant, et on peut
utiliser Outlook avec.

Merci pour le soft mais je dois pas avoir trouvé le bon. Quelqu'un pourrait
me donner un lien valide ? J'ai trouvé :
http://www.grawlfang.demon.co.uk/kde/kalendar.html mais j'arrive pas a y
accéder. Sinon j'ai trouvé ce lien :
http://www.stierand-linuxit.de/Kalendar/ mais a première vue c'est un
client.

--
Arno - Pour le mail : http://cerbermail.com/?P5oJnDlxNt