Equivalent sous Linux d’une commande MS ?

23 réponses
ptilou
Bonjour,

J’ai lancé en batch un commande, ca fait plus de 9 h et elle tourne encore, quand je monitore les ressources systèmes c’est le fait d’appeler ce service que j’ecrete a 28 % de ressource proc et 50 % de ram.

Chez Microsoft un a dit ( et je ne sais comment cela tourne ?) il faut lancer la commande en ajoutant quelque chose de parallèle et dans ce cas le système exploité lance plusieurs fois la commande en simultané.

Et sous Linux existe t’il (oui sur), quel est l’équivalent de cette exécution sous batch ?
Je pense cas ce niveau la distrib n’a pas d’importance?
Sinon je suis sous Fedora 34 en live workstation sur i3 4 Go de ram et 6 Go de swap !

Merci

Ptilou

10 réponses

1 2 3
Jo Engo
Le Sun, 03 Oct 2021 21:41:44 -0700, ptilou a écrit :
Et sous Linux existe t’il (oui sur), quel est l’équivalent de cette
exécution sous batch ?

&
--
La bigamie, c'est une femme de trop... La monogamie aussi.
-+- Sacha Guitry -+-
Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
Et sous Linux existe t?il (oui sur), quel est l?équivalent de cette
exécution sous batch ?

&

Plus complètement, je répondrais que ce qui s'appelle `batch' sous Linux
ce sont les travaux lancés en arrière-plan, que cela soit avec &
(éventuellement sous nohup pour que cela survive Í  la fin du terminal),
sous screen ou un autre multiplexeur de terminal, ou éventuellement
comme travail soumis Í  la queue at ou cron.
Quelque chose comme:
echo "commande-compliquee" | at 'now + 5 minutes'
devrait lancer la commande-compliquée dans 5 minutes avec sa sortie par
e-mail une fois terminée.
Mais bon, les questions de ptitlou sont toujours étranges ...
ptilou
Le mardi 5 octobre 2021 Í  11:40:06 UTC+2, Marc SCHAEFER a écrit :
Jo Engo wrote:
Et sous Linux existe t?il (oui sur), quel est l?équivalent de cette
exécution sous batch ?

&
Plus complètement, je répondrais que ce qui s'appelle `batch' sous Linux
ce sont les travaux lancés en arrière-plan, que cela soit avec &
(éventuellement sous nohup pour que cela survive Í  la fin du terminal),
sous screen ou un autre multiplexeur de terminal, ou éventuellement
comme travail soumis Í  la queue at ou cron.
Quelque chose comme:
echo "commande-compliquee" | at 'now + 5 minutes'
devrait lancer la commande-compliquée dans 5 minutes avec sa sortie par
e-mail une fois terminée.
Mais bon, les questions de ptitlou sont toujours étranges ...

https://www.amazon.fr/photos/share/FCZZXy5DLx5iThLEcMOwG4X7md9oa0HUuXtDv2HKpRj
Il (l’ordinateur) Í  geré 220 Go d’imagés, et donc Microsoft’s avec son système Windows, en consol mes une commande parallèle en fonction qui permet que le système soi plus performant (rapide) ! Et je demande comment sous Linux faire la même chose ?
Vous ne semblez pas être de l’esprit du logiciel libre, qui est partager son savoir, et si je pose mal les question , cela rend Linux accessible Í  tous (c’est le but de la licence GPL.), et donc je remarque l’impossibilité de ne pas s’occuper de ce que font les autre, certain une motivation autre que l’informatique …..

Ptilou
kadeki
On 05/10/2021 17:36, ptilou wrote:
Le mardi 5 octobre 2021 Í  11:40:06 UTC+2, Marc SCHAEFER a écrit :
Jo Engo wrote:
Et sous Linux existe t?il (oui sur), quel est l?équivalent de cette
exécution sous batch ?

&

Plus complètement, je répondrais que ce qui s'appelle `batch' sous Linux
ce sont les travaux lancés en arrière-plan, que cela soit avec &
(éventuellement sous nohup pour que cela survive Í  la fin du terminal),
sous screen ou un autre multiplexeur de terminal, ou éventuellement
comme travail soumis Í  la queue at ou cron.
Quelque chose comme:
echo "commande-compliquee" | at 'now + 5 minutes'
devrait lancer la commande-compliquée dans 5 minutes avec sa sortie par
e-mail une fois terminée.
Mais bon, les questions de ptitlou sont toujours étranges ...

https://www.amazon.fr/photos/share/FCZZXy5DLx5iThLEcMOwG4X7md9oa0HUuXtDv2HKpRj
Il (l’ordinateur) Í  geré 220 Go d’imagés, et donc Microsoft’s avec son système Windows, en consol mes une commande parallèle en fonction qui permet que le système soi plus performant (rapide) ! Et je demande comment sous Linux faire la même chose ?
Vous ne semblez pas être de l’esprit du logiciel libre, qui est partager son savoir, et si je pose mal les question , cela rend Linux accessible Í  tous (c’est le but de la licence GPL.), et donc je remarque l’impossibilité de ne pas s’occuper de ce que font les autre, certain une motivation autre que l’informatique …..

Ptilou

Le but de la licence GPL:
L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir Í
l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme
informatique3 :
Liberté 0. La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel
usage ;
Liberté 1. La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et
de l'adapter Í  ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
Liberté 2. La liberté de redistribuer des copies ;
Liberté 3. L'obligation de faire bénéficier la communauté des
versions modifiées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
Rien Í  voir avec Linux, ni avec le fait de le rendre accessible Í
tous... Í  moins que vous ne lisiez autre chose ?
ptilou
Le mardi 5 octobre 2021 Í  18:49:10 UTC+2, kadeki a écrit :
On 05/10/2021 17:36, ptilou wrote:
Le mardi 5 octobre 2021 Í  11:40:06 UTC+2, Marc SCHAEFER a écrit :
Jo Engo wrote:
Et sous Linux existe t?il (oui sur), quel est l?équivalent de cette
exécution sous batch ?

&
Plus complètement, je répondrais que ce qui s'appelle `batch' sous Linux
ce sont les travaux lancés en arrière-plan, que cela soit avec &
(éventuellement sous nohup pour que cela survive Í  la fin du terminal),
sous screen ou un autre multiplexeur de terminal, ou éventuellement
comme travail soumis Í  la queue at ou cron.
Quelque chose comme:
echo "commande-compliquee" | at 'now + 5 minutes'
devrait lancer la commande-compliquée dans 5 minutes avec sa sortie par
e-mail une fois terminée.
Mais bon, les questions de ptitlou sont toujours étranges ...

https://www.amazon.fr/photos/share/FCZZXy5DLx5iThLEcMOwG4X7md9oa0HUuXtDv2HKpRj
Il (l’ordinateur) Í  geré 220 Go d’imagés, et donc Microsoft’s avec son système Windows, en consol mes une commande parallèle en fonction qui permet que le système soi plus performant (rapide) ! Et je demande comment sous Linux faire la même chose ?
Vous ne semblez pas être de l’esprit du logiciel libre, qui est partager son savoir, et si je pose mal les question , cela rend Linux accessible Í  tous (c’est le but de la licence GPL.), et donc je remarque l’impossibilité de ne pas s’occuper de ce que font les autre, certain une motivation autre que l’informatique …..

Ptilou
Le but de la licence GPL:
L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir Í
l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme
informatique3 :
Liberté 0. La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel
usage ;
Liberté 1. La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et
de l'adapter Í  ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
Liberté 2. La liberté de redistribuer des copies ;
Liberté 3. L'obligation de faire bénéficier la communauté des
versions modifiées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
Rien Í  voir avec Linux, ni avec le fait de le rendre accessible Í
tous... Í  moins que vous ne lisiez autre chose ?

D’abord n a posé une question technique, qui est soulevé par le fait que du personnel utilisant Windows logiciel de Microsoft a mie en avant comme qualité , donc il aurai été de bon ton de cross poster …
Y a un esprit,de la GPL comme de la loi, et toi tu viens avec d’autre aboyer, mais pourquoi avoir deux discourt celui o͹ tu débarque et celui des install party ….
Donc j’ai pas le temps de,lire , mais l’esprit m’a été transmis par des enseignant de faculté , des personnes programmant chez l’un des,de GAFAM, et donc je ne te connais pas assez pour croire, vous été venu pourrir la situation ….
Donc la question technique et comment le système avec une commande , puis ensuite, une autre commande longue, crée plusieurs processus pour que cela s’exécute plus rapidement …
Donc grosse modo, vous,avez commencer Í  débarqué quand un m’a expliqué que j’étais piraté et qu’il fallait que j’utilise CCleaner !
(Tu nous le dis quand vous nous lÍ¢chais les banquettes, sinon tu peux aller sur des bone acquérir de la con_pedence !
Freeing …

Ptilou
Christophe PEREZ
Le Tue, 5 Oct 2021 18:49:05 +0200,
kadeki a écrit :
Í  moins que vous ne lisiez autre chose ?

Un conseil : ne cherchez jamais Í  savoir ce que lit ptilou
ptilou
Le mercredi 6 octobre 2021 Í  04:21:15 UTC+2, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 5 Oct 2021 18:49:05 +0200,
kadeki a écrit :
Í  moins que vous ne lisiez autre chose ?
Un conseil : ne cherchez jamais Í  savoir ce que lit ptilou

Je lis : histoire de la Rome Antique de Yahn chez PUF collection que sais je !
Que c’est un du bureau de l’asso qui fait qu’en je l’ai [o]pff-Line, sinon c’est 50 euros la bibliothèque de recherche bnf François Mitterand ...
Mais que je m’astique la nouille Í  chercher du code on se demande pourquoi t’es fÍ¢chée, une histoire de vérité ? De blessure....
Je ne participe pas Í  Ton projet, le temps o͹ tu démontre qu’il faut quelque chose comme passer un plein temps , c’est le temps o͹ au moins moi je ne partage rien... (donc de forte chance que tu n’es soit pas du logiciel libre)
Sinon une recherche dans les archive montre qu’il n’y a pas d’optimisation du code en hexa et en binaire, et j’en été Í  me demander si comme sur d’autre il y a une calculatrice binaire si il n’y a pas une infériorité ? On m’a dit eux ils ont le code sources, mais même eux patche le binaire en mise Í  jour ....
Donc c’est dommage que je n’ai pas cette information, mais c’est pas grave, l’ordinateur va travailler plus longtemps Í  la vitesse d’un diesel, mais en revanche je sais que tu n’y arrive pas avec Ton projet, tous ce que tu as dit c’est des paroles.....
Dominique
Le 06/10/2021 Í  04:21, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 5 Oct 2021 18:49:05 +0200,
kadeki a écrit :
Í  moins que vous ne lisiez autre chose ?

Un conseil : ne cherchez jamais Í  savoir ce que lit ptilou

C'est, dans tous les cas, voué Í  l'échec !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Enrico Bigaignon
Le 07/10/21 Í  12:50 PM, Dominique a écrit :
Le 06/10/2021 Í  04:21, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 5 Oct 2021 18:49:05 +0200,
kadeki a écrit :
Í  moins que vous ne lisiez autre chose ?

Un conseil : ne cherchez jamais Í  savoir ce que lit ptilou

C'est, dans tous les cas, voué Í  l'échec !

Effectivement, ça doit être une I.A. un prototype peut-être...
Sergio
Le 08/10/2021 Í  09:22, Enrico Bigaignon a écrit :
Le 07/10/21 Í  12:50 PM, Dominique a écrit :
Un conseil : ne cherchez jamais Í  savoir ce que lit ptilou

C'est, dans tous les cas, voué Í  l'échec !

Effectivement, ça doit être une I.A. un prototype peut-être...

Pas convaincu pour le "I"....
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3