[ERGONOMIE] Différences EOS 10D / 300D

4 réponses
Emmanuel DOGUET
Bonjour à tous,

Désolé de refaire un post sur le sujet, mais ayant lu CI à ce sujet c'est
bien précisé que techniquement c'est exactement la meme chose ( part la
taille du buffer, qualité de plastic ).

Mais a priori c'est surtout au niveau ergonomie que la différence se fait
sentir non ? Mais à quel niveau ?

Cordialement.

--
Emmanuel [AT] Doguet [DOT] COM

/!\ Forums High-Tech : http://underboard.com /!\

4 réponses

Jean-Luc L'Hôtellier
"Emmanuel DOGUET" a écrit dans le message de
news:

Désolé de refaire un post sur le sujet, mais ayant lu CI à ce sujet c'est
bien précisé que techniquement c'est exactement la meme chose ( part la
taille du buffer, qualité de plastic ).

Absolument pas, les principales différences se situent au niveau des modes
couplés auxquels n'est pas assujetti l'EOS10D.

Mais a priori c'est surtout au niveau ergonomie que la différence se fait
sentir non ? Mais à quel niveau ?

L'importance des différences entre EOS10D et EOS300D est telle que
l'ergonomie n'est qu'un détail.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com

Emmanuel DOGUET
"Jean-Luc L'Hôtellier" écrivait
news:3f93f8b8$0$228$:

"Emmanuel DOGUET" a écrit dans le
message de news:

Désolé de refaire un post sur le sujet, mais ayant lu CI à ce sujet
c'est bien précisé que techniquement c'est exactement la meme chose (
part la taille du buffer, qualité de plastic ).

Absolument pas, les principales différences se situent au niveau des
modes couplés auxquels n'est pas assujetti l'EOS10D.

Oui c'est cela que j'appelle (à défaut?) l'ergonomie d'accès au fonction.
Si on doit passer par un mode pour avoir le mode SPOT (equivalent) plutot
que d'appuyer sur un "bouton", pour moi ca releve de l'ergonomie.

Vous pouvez détaillé cela ?

Merci pour votre réponse.

--
Emmanuel [AT] Doguet [DOT] COM

/! Forums High-Tech : http://underboard.com /!

Jean-Luc L'Hôtellier
"Emmanuel DOGUET" a écrit dans le message de
news:

Oui c'est cela que j'appelle (à défaut?) l'ergonomie d'accès au fonction.

Ce n'est pas un défaut d'ergonomie d'accès aux fonctions, c'est pas de
fonction du tout. Par exemple sur l'EOS300D si tu veux avoir un AF prédictif
il faut soit passer en mode Sport soit dans les modes manuels espérer va
comprendre qu'il a affaire à un sujet mobile et qu'il va passer en mode
AI-Servo et ne pas rester en mode One-Shot, c'est difficilement utilisable.

Si on doit passer par un mode pour avoir le mode SPOT (equivalent) plutot
que d'appuyer sur un "bouton", pour moi ca releve de l'ergonomie.

Ce n'est pas le cas. Dans tous le modes P, Av et Tv la mesure spot se fait
simplement en appuyant sur un bouton.

(Bartleby)
On 20 Oct 2003 14:49:00 GMT, Emmanuel DOGUET
wrote:

Bonjour à tous,

Désolé de refaire un post sur le sujet, mais ayant lu CI à ce sujet c'est
bien précisé que techniquement c'est exactement la meme chose ( part la
taille du buffer, qualité de plastic ).

Mais a priori c'est surtout au niveau ergonomie que la différence se fait
sentir non ? Mais à quel niveau ?

Cordialement.

voir http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/

où il y a un tableau exhaustif des différrences entre les 2 appareils.

En anglais, mais très clair