Eric Methode pour synchro de 2 listes modifiables

zepo
Bonjour,

J'ai utilis=E9 la m=E9thode d'Eric Wanono pour synchroniser 2=20
listes modifiables et j'ai deux probl=E8mes :
1. Dans ma liste segment, c'est le num=E9ro et pas le pays=20
qui apparait
2. J'ai perdu ma propri=E9t=E9 d'update des deux listes=20
lorsque je change d'enregistrement. En fait les deux=20
listes restent sur leur valeur pr=E9c=E9dente...
Pour rappel Eric faisait comme suit :
Table =AB Region =BB
N=B0 Champ1 Champ2
1 Alsace 1
2 Bourgogne 1
3 Catalogne 2
4 Andalousie 2

Puis Table =AB TablePays =BB
N=B0 Champ2
1 France
2 Espagne

La requ=EAte =AB RegionparPays =BB
SELECT Region.Champ1, Region.Champ2
FROM Region
WHERE (((Region.Champ2)=3D[Formulaires]![R=E9gionParPays]!
[ListePays].[Value]));

Le formulaire =AB R=E9gionParPays =BB contient 2 champs :
=AB ListePays =BB (zone de liste d=E9roulante)
Contenu : SELECT TablePays.N=B0, TablePays.Champ2 FROM=20
TablePays;
Evennement Sur changement :
Private Sub ListePays_Change()
ListeRegion.Requery
End Sub

=AB ListeR=E9gion =BB (zone de liste)

Contenu : SELECT Regionparpays.Champ1 FROM Regionparpays;
R=E9gionparpays =E9tant la requ=EAte d=E9taill=E9e plus avant...)

Si quelqu'un peut m'aider

Xavier HUE
Bonjour Zepo,

1. Dans ma liste segment, c'est le numéro et pas le pays
qui apparait
Dans les propriétés de la liste déroulante:

- Nombre de colonne = 3
- Largeur des colonnes = 0 cm; 2 cm; 0cm (afin de
masquer les codes)
- Colonne liée = 1

2. J'ai perdu ma propriété d'update des deux listes
lorsque je change d'enregistrement. En fait les deux
listes restent sur leur valeur précédente...
Sans doute parce que la propriété "Colonne liée" n'est pas

correct.
Vérifier aussi le controle source sous-jacent: Onglet
données, propriété source controle.

Cordialement.

PS: Enlever blurg dans l'adresse mail.