Ericsson MC218 neuf version française

violetp
Opportunit=C3=A9 trop rare pour ne pas en faire profiter d'autres, Pulster
vend actuellement pour 149 =E2=82=AC ttc des Ericsson MC218 (5mx en plus
complet) neufs !

Je viens d'en acheter un, il est livr=C3=A9 dans son emballage d'origine
complet avec sacoche, cd d'installation, guides et modem pour
t=C3=A9l=C3=A9phone de la m=C3=AAme marque (clavier Azerty OS fran=C3=A7ais=
!).

Lien direct :
http://www.pulster.de/d__mc218___b_Ericsson_MC218___Psion_5mx___neu___franz=
oesisch__b_351.htm

bionic_ch
On 14 fév, 00:39, wrote:
Opportunité trop rare pour ne pas en faire profiter d'autres, Pulster
vend actuellement pour 149 € ttc des Ericsson MC218 (5mx en plus
complet) neufs !

Je viens d'en acheter un, il est livré dans son emballage d'origine
complet avec sacoche, cd d'installation, guides et modem pour
téléphone de la même marque (clavier Azerty OS frança is !).

Lien direct :http://www.pulster.de/d__mc218___b_Ericsson_MC218___Psion_5m x___neu__...

Merci pour l'info !
J'en ai commandé un cette semaine...Il devrait arriver d'ici quelques
jours.

J'avais à l'époque un 5mx, que j'ai revendu il y a 1 an, pensant
qu'une machine plus moderne pourrait le remplacer. J'ai donc essayé un
Palm TX, un Zaurus C760, et depuis 6 mois un Nokia 9300i.
Ces machines ont toutes leurs qualités, mais un Psion 5mx reste
imbattable sur plusieurs points: le clavier évidemment, l'autonomie,
la stabilité de l'OS et les applications de base comme l'agenda.
Il me reste aussi un vieux Revo Plus, mais le MC218 va le surpasser
sans problème !
ixo
a écrit :
On 14 fév, 00:39, wrote:
[...]

Bonjour,
Je suis peut etre un peu hors sujet, mais peut on comparer un 5mx et un
9300i ? Apres tout, ils sont sous epoc et ont un clavier tous les deux.
Il me semble que la suite bureautique de epoc n'est pas presente sur le
nokia ou n'est pas du meme niveau. Qu'en est il vraiment ?

Jean-Noël
bionic_ch
> [...]
Il me semble que la suite bureautique de epoc n'est pas presente sur le
nokia ou n'est pas du meme niveau. Qu'en est il vraiment ?

Le 9300i n'est pas sous Epoc mais sous Symbian Series 80. Donc les
programmes ne sont pas compatibles. Mais Symbian est dérivé d'Epoc, et
Series 80 est une interface utilisateur qui descend de celles des
Psion, on retrouve donc un peu le même esprit.
Il y a sur les Nokia Communicator un traitement de texte et un tableur
qui sont très proches de ceux des Psion.
Toujours pour la bureautique, il y a aussi une appli pour lire des
présentations Powerpoint.
Par contre, il n'y a pas d'application de type Fiche pour gérer des
petites bases de données. Mais on peut installer une application comme
Power Data par exemple.
fransix
Le mercredi 14 Février 2007 à 00:39 par violetp :
[...]
Je lance une bouteille à la mer, au cas où vous êtes encore sur ce forum avec la même adresse 15 ans plus tard…
Ce MC218 avait-il réellement un clavier AZERTY ? Si oui, auriez-vous une photo (ou un manuel ou autre) qui montre la disposition du clavier ?
Impossible de trouver la moindre info sur le Web aujourd’hui, à part une version QWERTY internationale et une version pour les pays nordiques.