erreur 4.5.1

3 réponses
nico
Bonjour

je rencontre un petit soucis depuis hier ( du moins c est la ou je m en suis
rendu compte car on ma fait suivre une message d erreur)

Voila ma config reseau

nous avons deux connexion internet avec ip fixe distinct.Nous avons deux
redirectiopn de mail mail.toto.fr et mail2.toto.fr chacun pointant sur une
adresse ip distinct
si je fais un telnet mail.toto.fr 25 j arrive a me connecter a mon serveur
exchange. Par contre si je fais la meme chose je n y arrive pas ?
J ai verifier la config de mes routeurs et de mes firewalls (ipcop) le port
25 est ok et bien redirige vers le bon serveur.
Auriez vous uen explication a mon petit probleme?
Si vous avez besoin dinfo complementaire je suis pres a vous les fournir
sans probleme

dourdain nicolas

3 réponses

Ludovik DOPIERALA
J'ai pas tout suivi ... " Par contre si je fais la meme chose je n y arrive
pas ?"
Tu fais la même chose sur quoi ???

Le time out signifie que ton client n'envoie pas les datas à ton serveur

cdlt,
Ludovik DOPIERALA
http://www.le-pi.com

"nico" wrote:

Bonjour

je rencontre un petit soucis depuis hier ( du moins c est la ou je m en suis
rendu compte car on ma fait suivre une message d erreur)

Voila ma config reseau

nous avons deux connexion internet avec ip fixe distinct.Nous avons deux
redirectiopn de mail mail.toto.fr et mail2.toto.fr chacun pointant sur une
adresse ip distinct
si je fais un telnet mail.toto.fr 25 j arrive a me connecter a mon serveur
exchange. Par contre si je fais la meme chose je n y arrive pas ?
J ai verifier la config de mes routeurs et de mes firewalls (ipcop) le port
25 est ok et bien redirige vers le bon serveur.
Auriez vous uen explication a mon petit probleme?
Si vous avez besoin dinfo complementaire je suis pres a vous les fournir
sans probleme

dourdain nicolas

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

si les adresses IP sont distinctes, y a t-il une redirection pour le port 25
sur les 2 adresses IP ?

S'il n'y a qu'un serveur Exchange, celui-ci ne peut avoir qu'une seule route
par défaut!

Il ne pourra donc pas répondre sur les 2 adresses.... Tout ressortira par
l'une des 2 connexions.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"nico" wrote in message
news:%
Bonjour

je rencontre un petit soucis depuis hier ( du moins c est la ou je m en
suis rendu compte car on ma fait suivre une message d erreur)

Voila ma config reseau

nous avons deux connexion internet avec ip fixe distinct.Nous avons deux
redirectiopn de mail mail.toto.fr et mail2.toto.fr chacun pointant sur
une adresse ip distinct
si je fais un telnet mail.toto.fr 25 j arrive a me connecter a mon serveur
exchange. Par contre si je fais la meme chose je n y arrive pas ?
J ai verifier la config de mes routeurs et de mes firewalls (ipcop) le
port 25 est ok et bien redirige vers le bon serveur.
Auriez vous uen explication a mon petit probleme?
Si vous avez besoin dinfo complementaire je suis pres a vous les fournir
sans probleme

dourdain nicolas

nico
bonjour

oui j ai bien la redirection du port 25 vers mon serveur exchange sur mes 2
firewalls (ipcop pour information)
mon probleme n est pas sur la sortie le fait qu il y en ai qu une seule me
pose pas de soucis particulier c est plutot sur la reception.
je souhaiterai que le courier puisse passer par les deux entrees que je
possede mais pour l instant a priori cela ne marche pas et je ne vois pas
pourquoi donc je me demandais si sur exchange il n y avait pas une
configuration speciale a faire pour que cela puisse marcher

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

si les adresses IP sont distinctes, y a t-il une redirection pour le port
25 sur les 2 adresses IP ?

S'il n'y a qu'un serveur Exchange, celui-ci ne peut avoir qu'une seule
route par défaut!

Il ne pourra donc pas répondre sur les 2 adresses.... Tout ressortira par
l'une des 2 connexions.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005
"nico" wrote in message
news:%
Bonjour

je rencontre un petit soucis depuis hier ( du moins c est la ou je m en
suis rendu compte car on ma fait suivre une message d erreur)

Voila ma config reseau

nous avons deux connexion internet avec ip fixe distinct.Nous avons deux
redirectiopn de mail mail.toto.fr et mail2.toto.fr chacun pointant sur
une adresse ip distinct
si je fais un telnet mail.toto.fr 25 j arrive a me connecter a mon
serveur exchange. Par contre si je fais la meme chose je n y arrive pas
?
J ai verifier la config de mes routeurs et de mes firewalls (ipcop) le
port 25 est ok et bien redirige vers le bon serveur.
Auriez vous uen explication a mon petit probleme?
Si vous avez besoin dinfo complementaire je suis pres a vous les fournir
sans probleme

dourdain nicolas