Erreur 404.2

4 réponses
Fred
Bonjour,

Nous venons de mettre en place une adresse virtuelle via un altéon. Nous
fonctionnons en actif-passif entre les 2 serveurs Windows 2003. Helas lorsque
j'essaie d'accéder à mes sites web via cette vIP (modification en local de
mon fichier hosts), cela me renvoie une erreur 404.2. Apparemment il y a des
droits spécifiques à donner mais où ?

Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre

Cordialement

4 réponses

Fred
Il ne s'agit pas de l'erreur 404.2 mais de la 401.2

"Fred" a écrit :

Bonjour,

Nous venons de mettre en place une adresse virtuelle via un altéon. Nous
fonctionnons en actif-passif entre les 2 serveurs Windows 2003. Helas lorsque
j'essaie d'accéder à mes sites web via cette vIP (modification en local de
mon fichier hosts), cela me renvoie une erreur 404.2. Apparemment il y a des
droits spécifiques à donner mais où ?

Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre

Cordialement

jbongran
Fred wrote:
Il ne s'agit pas de l'erreur 404.2 mais de la 401.2

"Fred" a écrit :

Bonjour,

Nous venons de mettre en place une adresse virtuelle via un altéon.
Nous fonctionnons en actif-passif entre les 2 serveurs Windows 2003.
Helas lorsque j'essaie d'accéder à mes sites web via cette vIP
(modification en local de mon fichier hosts), cela me renvoie une
erreur 404.2. Apparemment il y a des droits spécifiques à donner
mais où ?

Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre

Cordialement

Une méthode d'authentification non supportée ?
http://support.microsoft.com/kb/907273

L'usage de l'outil Microsoft Authdiag est tout indiqué dans ce cas, ainsi
que httpwatch (patant ou démo) ou fiddler (pour IE 7) qui lui est gratuit.
Fred
"jbongran" a écrit :

Fred wrote:
> Il ne s'agit pas de l'erreur 404.2 mais de la 401.2
>
> "Fred" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Nous venons de mettre en place une adresse virtuelle via un altéon.
>> Nous fonctionnons en actif-passif entre les 2 serveurs Windows 2003.
>> Helas lorsque j'essaie d'accéder à mes sites web via cette vIP
>> (modification en local de mon fichier hosts), cela me renvoie une
>> erreur 404.2. Apparemment il y a des droits spécifiques à donner
>> mais où ?
>>
>> Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre
>>
>> Cordialement

Une méthode d'authentification non supportée ?
http://support.microsoft.com/kb/907273

L'usage de l'outil Microsoft Authdiag est tout indiqué dans ce cas, ainsi
que httpwatch (patant ou démo) ou fiddler (pour IE 7) qui lui est gratuit.

Cela ne fonctionne tjs pas. Y a-t-il des choses particulières à faire ?
jbongran
"Fred" a écrit dans le message de news:

"jbongran" a écrit :

Fred wrote:
> Il ne s'agit pas de l'erreur 404.2 mais de la 401.2
>
> "Fred" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Nous venons de mettre en place une adresse virtuelle via un altéon.
>> Nous fonctionnons en actif-passif entre les 2 serveurs Windows 2003.
>> Helas lorsque j'essaie d'accéder à mes sites web via cette vIP
>> (modification en local de mon fichier hosts), cela me renvoie une
>> erreur 404.2. Apparemment il y a des droits spécifiques à donner
>> mais où ?
>>
>> Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre
>>
>> Cordialement

Une méthode d'authentification non supportée ?
http://support.microsoft.com/kb/907273

L'usage de l'outil Microsoft Authdiag est tout indiqué dans ce cas, ainsi
que httpwatch (patant ou démo) ou fiddler (pour IE 7) qui lui est
gratuit.

Cela ne fonctionne tjs pas. Y a-t-il des choses particulières à faire ?

Et qu'ont donné les outils authdiag et la trace avec Fiddler ou httpwatch ?
Et en local sur chaque serveur, ça marche ?