Erreur 7031 Exchange 2003

Fabrice
Bonjour à tous

J'ai un serveur Exchange 2003 SP2.
Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est arrétée sans
raison apparente.
Voici le message remontée dans les évènements :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7031
Date : 18/11/2009
Heure : 13:27:27
Utilisateur : N/A
Ordinateur : EXCH

Description :

Le service Microsoft Exchange - Banque d'informations s'est terminé de
manière inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante
va être effectuée dans 60000 millisecondes : Redémarrer le service.

Je n'ai pas d'autres évènements. La taille de la banque n'a pas bougée.
Le Gestionnaire s'ouvre normalement et la banque est bien montée.

Je ne sais pas trop si je dois m'inquièter et/ou je dois chercher des
causes.
Il ne semble pas y avoir de problèmes disques.

Par contre mon serveur n'est pas tout jeune. Et je remarque que le process
STORE.EXE prend un peu de ressources CPU régulièrement.
Si je lance le gestionnaire de tâches, ce process monte régulièrement à
10-20% de CPU. Mais comme il s'agit du processus Exchange je pense que cela
est plutôt normal.

Si vous pouviez me donner quelques avis, merci par avance

fabrice

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la première chose à vérifier, c'est la taille de la banque et l'espace
disponible sur toutes les partitions utilisées par Exchange.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info