Erreur d'application (0xc0000005) Isass.exe

cassandre
Bonjour,

Voilà j'ai ouvert mon ordi ce matin et plus rien, mon pc est un acer one windows xp.
Il s'allume, j'ai la page de démarage puis une fenêtre s'ouvre avec le message suivant.. L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000005). Cliquer sur ok pour arrêter l'application et quand je le fais et bien rien ne se passe!
Qui pourrait m'aider car là je suis un perdu...et essayée en mode sans échec et rien ne va!
Merci pour vos réponses

Ps : suis novice en informatique mais un tantinet débrouillarde mais là j'ai pas de soluce pour l'heure..

zanzara
cassandre a écrit le 05/02/2010 à 13h55 :
[...]

Lsass - Lsass.exe

Le processus Lsass.exe (LSASS signifiant Local Security Authority Subsystem Service) est un processus système natif de Windows 2000/XP gérant les mécanismes de sécurité locale et d'authentification des utilisateurs via le service WinLogon. Il s'agit ainsi d'un serveur local d'authentification servant, en cas d'authentification réussie, à créer un jeton d'accès permettant de lancer la session.

Le service Lsass original possède une faille de sécurité, exploitée notamment par le virus Sasser,qu'il est impératif de corriger !Lsass - Lsass.exe

suite à la présence du virus Sasser il y a peut-être une confusion en effet le processus Isass.exe est un processus normal par contre avec un i minuscule "isass.exe" c'est un processus dangereux(virus, troyen) et pour l'instant on n'a pas la certitude que ce soit le cas.

pour essayer une réparation avec le cd de windows il faut changer la séquence de boot dans le Bios( cei explique que vous avez toujours un écran noir au démarrage car votre ordi démarre sur votre disque dur )

au démarrage taper sur Del ou Suppr ou F2 ou Tab(a touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS)pour ouvrir le bios ; aller en principe au 2° item "Advanced Bios Features" et changer la séquence de boot en mettant votre lecteur de cd en premier.

avec le cd de windows dans le lecteur vous allez retrouver la procédure d'installation . au premier menu ne taper pas sur R mais sur Entrée, au 2° Ecran taper F8 ,au 3°Ecran fenêtre de réparation automatique de Windows XP . L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

Remarque : La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP

ne pas essayer cette procédure avec un cd de windows xp familial, utiliser votre XP Pro

en espérant vous avoir aider
bernard 2+2
zanzara a écrit :
[...]

Je n'ai pas de problème mais je vous remercie de
votre explication claire et votre conduite à tenir
pour solutionner ce problème.

Je vois que Usenet comporte encore quelque satisfaction