Erreur Apt-get

7 réponses
Maclin
Bonjour à tous
lors de l'utilisation de apt-get install, ce message apparait,
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Pourquoi ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Frédéric Bothamy
* Maclin [2005-09-28 15:43] :
Bonjour à tous
lors de l'utilisation de apt-get install, ce message apparait,
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Pourquoi ?

Tu n'as pas le paquet locales installé ? Ou tu n'as pas sélectionné le
choix fr_FR lors de la configuration de ce paquet. Ou encore tu utilises
localepurge et tu as supprimé cette locale.

Fred

--
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Frédéric Bothamy a écrit :
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Tu n'as pas le paquet locales installé ? Ou tu n'as pas sélectionné le
choix fr_FR lors de la configuration de ce paquet. Ou encore tu utilises
localepurge et tu as supprimé cette locale.

J'ai fait apt-get install mc je crois, apt-get ne m'a rien demandé, ceci
dit je ne sais pas ce qu'est la locale ni localepurge ....

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
christophe lincoln
Maclin a écrit :

Frédéric Bothamy a écrit :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Tu n'as pas le paquet locales installé ? Ou tu n'as pas sélectionné le
choix fr_FR lors de la configuration de ce paquet. Ou encore tu utilises
localepurge et tu as supprimé cette locale.

J'ai fait apt-get install mc je crois, apt-get ne m'a rien demandé,
ceci dit je ne sais pas ce qu'est la locale ni localepurge ....

Salut ,

Pour installer les locales :

aptitude install locales

Et voici un lien sur comment générer les locales ainsi que quelques infos :

http://www.libordux.org/debian-docs/config.php

Christophe

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 28 septembre 2005, Maclin a écrit...

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Pourquoi ?

Il me semble bien avoir eu ça aussi. C'est le 'en', il me semble, qui
n'est pas bon. Tu fais un :
dpkg-reconfigure locales
et ça devrait le faire.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Maclin
Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour,

Le mercredi 28 septembre 2005, Maclin a écrit...

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Pourquoi ?

Il me semble bien avoir eu ça aussi. C'est le 'en', il me semble, qui
n'est pas bon. Tu fais un :
dpkg-reconfigure locales
et ça devrait le faire.

Ok les gars et merci, je lis la doc j'en ai bien besoin.
à+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mariano
Le Wed, 28 Sep 2005 19:50:16 +0200, christophe lincoln a écrit :

Et voici un lien sur comment générer les locales ainsi que quelques infos :

http://www.libordux.org/debian-docs/config.php

manque l'info que la commande set-language-env provient du paquet
language-env ...

apt-file search et dpkg -S sont your friends

A+
--
mailto: tel: (33) 03 20 43 84 06
INRETS, 20 rue Élisée Reclus fax: (33) 03 20 43 83 59
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq jabber:

--
Pensez
Franck Bassi
Maclin a écrit :

Jean-Michel OLTRA a écrit :

bonjour,

Le mercredi 28 septembre 2005, Maclin a écrit...

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr:en_GB:en",
LC_ALL = (unset),
LANG = "fr_FR"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Pourquoi ?

Il me semble bien avoir eu ça aussi. C'est le 'en', il me semble, qui
n'est pas bon. Tu fais un :
dpkg-reconfigure locales
et ça devrait le faire.

Ok les gars et merci, je lis la doc j'en ai bien besoin.
à+

Chez moi, le message est (sous Kpackage) et 'dpkg-reconfigure locales'
n'y change rien ... Aidez moi !
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/apt-listchanges", line 35, in ?
import apt_listchanges
File "/usr/lib/site-python/apt_listchanges.py", line 24, in ?
locale.setlocale(locale.LC_ALL,'')
File "/usr/lib/python2.3/locale.py", line 381, in setlocale
return _setlocale(category, locale)
locale.Error: unsupported locale setting
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
LANGUAGE = "fr_FR:fr",
LC_ALL = "fr",
LANG = ""
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory

Merci d'avance pour vos lumières.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact