erreur apt-get upgrade sous lenny

1 réponse
Bruno
Bonjour à tous,

Quand je met à jour ma distribution debian lenny voici ce que j'obtiens:

Les paquets suivants seront mis à jour :
xdebconfigurator
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 204 non mis à jour.
14 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/28,1ko dans les archives.
Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 85588 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de xdebconfigurator 1.31 (en utilisant
.../xdebconfigurator_1.32_all.deb) ...
update-rc.d: /etc/init.d/xdebconfigurator exists during rc.d purge (use
-f to force)
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/xdebconfigurator_1.32_all
.deb (--unpack) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de
sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/xdebconfigurator_1.32_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
p6:~#

Comment peut on corriger cela ?

En attendant de vous lire, bonne journée à tous.
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Bruno a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour

Quand je met à jour ma distribution debian lenny voici ce que j'obtiens:

Les paquets suivants seront mis à jour :
xdebconfigurator

#472773: xdebconfigurator upgrade fails

http://bugs.debian.org/472773

Comment peut on corriger cela ?

Appliquer le patch proposé dans le rapport de dysfonctionnement, ou
peut-être plus simplement faire ce qui est préconisé dans le message
d'erreur : update-rc.d: /etc/init.d/xdebconfigurator exists during rc.d
purge (use -f to force), voire désinstaller le paquet, puis réinstaller
le paquet à jour.

En espérant que ça aide

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFIBE6E18/WetbTC/oRAu+CAJ9bU4Clj9Pd1h7iW/T9q64ExRg5lwCfYEEN
Jp3G5+PglzhtHcN509WbKE4 ÖDp
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact