Erreur au démarrage Win XP

CB44
Bonjour

Au démarrage de mon PC sous Win XP j'ai une alarme sonore windows ;
l'observateur d'évènement indique " Erreur, puis Source WMIAdapter, Evènement
4099"

Je suis équipé d'une Live Box Sagem
--
CB

Sundowne
CB44 wrote:
:: Bonjour
::
[...]
:: --
:: CB

'jour
http://www.eventid.net/display.asp?&eventno60&source=WmiAdapter&phase=1
commence par vérifier que le service "carte de performance WMI" est démaré
et en type de démarrage automatique .
et bien entendu , fait un point de restauration avant de trafiquer les
services...
@+
CB44
Merci Sundowne de cette indication, mais cela ne régle pas le Pb; as tu
d'autres idées.

D'avance Merci

CB
--
CB

CB44 wrote:
:: Bonjour
::
[...]

Sundowne
CB44 wrote:
[...]

Ca devient plus compliqué... ;-))

Pour ma part, la seule fois ou j'ai vu ce pb chez un ami, c'était suite à
l'arret du service WMI aprés une "crise de bidouillage"...
Sur ce dernier point , je te suggére de lancer la console "service", puis le
sommaire de l'aide; tu ouvres l'aide de "services" puis le dernier alinéas
de "concepts" , l'article "Paramétrage par défaut des services". Et tu
rétablit tous les services à leur valeur par défaut.
Cela résout-il le pb?
BIEN SUR, un point de restauration avant de trafiquer le registre...

Quelque pistes si cela ne marche pas !!
Est-tu bien sous SP2?
As-tu net.Framework installé? quelle version? Plus généralement ton pc,
est-il à jour par windowsupdate?
As-tu récement fait un nettoyage avec ton antivirus? passé un tueur de
spyware?
Depuis quand le pb est-il apparu? qu'as tu fait juste avant?
Peux tu faire une restauration à une date précédant l'arrivée du pb?

Une recherche sur google avec "4099" et "wmiadapter" montre l'éventail très
large de l'origine du pb.
il te faut déterminer qui est à l'origine du pb (driver, matériel usb..)
avant de pouvoir trouver une solution.
@+
@+