Erreur au chargement

Jihemer
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum.

J'ai relevé quelques erreurs dans le journal des évènements de xp concernant
le disque dur IDE et qui ont lieu pendant le chargement. Ne sachant pas par
où commencer, j'ai donc passé un utilitaire du fabriquant du disque qui a
certifié celui-ci sans erreur. Le pilote du disque a été installé sans
problème. Il est à jour. Un CHKDSK effectué récemment n'a rien détecté. Tout
est normal et le volume n'a pas besoin d'être défragmenté. Dans
Informations système, la section périphériques à problèmes est vide. Dr
Watson ne détecte aucune erreur. Enfin, le gestionnaire de périphériques ne
signale aucun souci. Bref je ne sais plus quoi faire pour que ces messages
d'erreur disparaissent.

Ci-dessous :

Erreur signalée sur ledisque IDE dans le journal des évènements :
source atapi, code 5:
Une erreur de parité a été détectée sur \Device\Ide\IdePort1.
signalée 5 fois au démarrage

Erreur signalée sur la partition D, du disque IDE dans le journal des
évènements :
source disk, code 11 :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\D.
signalée 17 fois au démarrage.

Egalement un Avertissement au journal des évènements.
Le pilote a désactivé le cache écriture sur le périphérique
\Device\Harddisk4\DR12.

----> Pourquoi ?
----> DR12, c'est quoi ?

Merci de m'éclairer et de me conseiller un autre forum si je ne suis pas sur
le bon

jmr

PS : Disque Dur IDE 80 Go.
4 partitions :
C=6Go
D=6Go
F=32Go
G=32Go

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Il faut éviter, SVP, de multiposter sans FU2 ; en outre, cela vous
aurait éviter de réécrire le même problème exposé de façon
différente...

Je vous ai proposé une réponse sur windows.xp...

Cordialement, Pascal

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)