Erreur de communication : Téléchargement ficher OFX Hello Bank

4 réponses
gedeon92
Bonjour
Je possède la version 2005 de money Depuis le 24 avril, quand je télécharge directement de ma banque (Hello Bank) les fichiers au format OFX lors de l'ouverture du fichier téléchargé cela m'affiche les messages suivant:
"e;Une erreur de communication s’est produite. Veuillez réessayer. Si les problèmes persistent, appelez le support technique de votre établissement financier"e;.
Le téléchargement au format QIF pour la société générale marche.
Le format QIF n'étant plus disponible chez Hello Bank je n'ai pas d'alternative.
J'ai édité sous Word le ficher reçu mais je ne connais pas le code OFX ... voici le début du fichier avant la première transaction :

OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE

Le code qui suit de peut être collé dans ce message !

Merci pour votre aide,
Cordialement,

4 réponses

Jacquouille la Fripouille
"gedeon92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour
Je possède la version 2005 de money Depuis le 24 avril, quand je
télécharge
directement de ma banque (Hello Bank) les fichiers au format OFX lors de
l'ouverture du fichier téléchargé cela m'affiche les messages suivant:
"e;Une erreur de communication s’est produite. Veuillez réessayer. Si les
problèmes persistent, appelez le support technique de votre établissement
financier"e;.
Le téléchargement au format QIF pour la société générale marche.
Le format QIF n'étant plus disponible chez Hello Bank je n'ai pas
d'alternative.
J'ai édité sous Word le ficher reçu mais je ne connais pas le code OFX ...
voici
le début du fichier avant la première transaction :
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
Le code qui suit de peut être collé dans ce message !
Merci pour votre aide,
Cordialement,

Ouvre le fichier OFX avec le bloc-notes (format TXT) et là, tu pourras
copier/coller l'intégralité.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
gedeon92
Le lundi 06 Mai 2019 à 10:31 par gedeon92 :
Bonjour
Je possède la version 2005 de money Depuis le 24 avril, quand je
télécharge directement de ma banque (Hello Bank) les fichiers au
format OFX lors de l'ouverture du fichier téléchargé cela
m'affiche les messages suivant:
"e;Une erreur de communication s’est produite. Veuillez
réessayer. Si les problèmes persistent, appelez le support
technique de votre établissement financier"e;.
Le téléchargement au format QIF pour la société
générale marche.
Le format QIF n'étant plus disponible chez Hello Bank je n'ai pas
d'alternative.
J'ai édité sous Word le ficher reçu mais je ne connais pas
le code OFX ... voici le début du fichier avant la première
transaction :
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
Le code qui suit de peut être collé dans ce message !
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Bonjour,
Solution trouvée avec le forum Hello Team et transmise au support Hello Bank.
Voici l'explication :
Je suis allé sur le forum Hello Bank et j'ai échangé avec d'autres clients dans la même situation. Patrick G. à trouvé la raison et la solution que j'ai validés sur mon propre fichier:
Dans le fichier OFX, le champs de la balise <NAME> est mal renseigné:
Il comporte la valeur de la balise >MEMO>
Le contenu de la balise <MEMO> dépasse la capacité de la balise <NAME> apparemment limité à 50 caractères.
Ce dépassement, génère l'erreur de communication signalée par MS MONEY.
La solution temporaire passe par l'édition en format TXT du fichier erroné et l'effacement des caractères excédentaires de la balise <NAME>.
Le ficiher TXT renommé OFX est alors accepté.
Je vous informe de la correction du bug par Hello Bank pour clore le topic.
Cordialement,
Jacquouille la Fripouille
"gedeon92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
....
Bonjour,
Solution trouvée avec le forum Hello Team et transmise au support Hello
Bank.
Voici l'explication :
Je suis allé sur le forum Hello Bank et j'ai échangé avec d'autres clients
dans
la même situation. Patrick G. à trouvé la raison et la solution que j'ai
validés
sur mon propre fichier:
Dans le fichier OFX, le champs de la balise <NAME> est mal renseigné:
Il comporte la valeur de la balise >MEMO>
Le contenu de la balise <MEMO> dépasse la capacité de la balise <NAME>
apparemment limité à 50 caractères.
Ce dépassement, génère l'erreur de communication signalée par MS MONEY.
La solution temporaire passe par l'édition en format TXT du fichier erroné
et
l'effacement des caractères excédentaires de la balise <NAME>.
Le ficiher TXT renommé OFX est alors accepté.
Je vous informe de la correction du bug par Hello Bank pour clore le topic.
Cordialement,

Bravo, et merci pour le retour.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
gedeon92
Le lundi 06 Mai 2019 à 10:31 par gedeon92 :
Bonjour
Je possède la version 2005 de money Depuis le 24 avril, quand je
télécharge directement de ma banque (Hello Bank) les fichiers au
format OFX lors de l'ouverture du fichier téléchargé cela
m'affiche les messages suivant:
"e;Une erreur de communication s’est produite. Veuillez
réessayer. Si les problèmes persistent, appelez le support
technique de votre établissement financier"e;.
Le téléchargement au format QIF pour la société
générale marche.
Le format QIF n'étant plus disponible chez Hello Bank je n'ai pas
d'alternative.
J'ai édité sous Word le ficher reçu mais je ne connais pas
le code OFX ... voici le début du fichier avant la première
transaction :
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
Le code qui suit de peut être collé dans ce message !
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Bonjour à Tous,
Problème résolu.
Le service informatique BNP a corrigé le bug.
La variable "NAME" est correctement alimentée.
Bon Téléchargement!
Cordialement,