Erreur de conversion étrange.

9 réponses
Pérégrin Dev
Bonjour tout le monde,
Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
vers une colonne de type de données int"
A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
Merci de vos réponses.

9 réponses

bruno reiter [MVP]
y aurait-il une colonne calculée à partir de FOU001?

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:uCmKGcJ#
Bonjour tout le monde,
Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
vers une colonne de type de données int"
A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
Merci de vos réponses.

Pérégrin Dev
bruno reiter [MVP] a écrit :
y aurait-il une colonne calculée à partir de FOU001?

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:uCmKGcJ#

Bonjour tout le monde,
Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
vers une colonne de type de données int"
A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
Merci de vos réponses.

Je ne pense pas mais comment en être sûr?
bruno reiter [MVP]
sp_help matable

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:#kJqOIK#
bruno reiter [MVP] a écrit :
> y aurait-il une colonne calculée à partir de FOU001?
>
> br
>
> "Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
> news:uCmKGcJ#
>
>>Bonjour tout le monde,
>>Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
>>requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
>>Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
>>"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
>>vers une colonne de type de données int"
>>A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
>>place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
>>Merci de vos réponses.
>
Je ne pense pas mais comment en être sûr?

bruno reiter [MVP]
il n'y a pas de colonne calculée (computed)

le problème est une conversion d'une colonne varchar contenant FOU001 en int

supprimes les colonnes une à une dans le select pour voir laquelle est à
l'origine du pb

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:#KbcjRK#
bruno reiter [MVP] a écrit :
> sp_help matable
>
> br
>
> "Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
> news:#kJqOIK#
>
>>bruno reiter [MVP] a écrit :
>>
>>>y aurait-il une colonne calculée à partir de FOU001?
>>>
>>>br
>>>
>>>"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
>>>news:uCmKGcJ#
>>>
>>>>Bonjour tout le monde,
>>>>Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
>>>>requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
>>>>Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
>>>>"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
>>>>vers une colonne de type de données int"
>>>>A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
>>>>place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce

mal.
>>>>Merci de vos réponses.
>>>
>>Je ne pense pas mais comment en être sûr?
>
Voici ce que me donne la commande.

----------------------------------------------------------------------------
----

Column_name

Type
Computed Length Prec Scale Nullable
TrimTrailingBlanks FixedLenNullInSource
Collation

--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------ ---------------------
----------------------------------------------------------------------------
------------------------------- ----------------------------------- --------
--- ----- ----- ----------------------------------- ------------------------
----------- ----------------------------------- ----------------------------
----------------------------------------------------------------------------
idCli

udidCli
no 13 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
numcptcli

varchar
no 16 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
idCliReg

char
no 2 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
idCliFam

char
no 2 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
idCliRem

char
no 2 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
idCliRemMO

char
no 2 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
commentaire

varchar
no 120 yes
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
idTvaRc

char
no 2 no
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
cash

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
ate

smallint
no 2 5 0 no
(n/a) (n/a) NULL
mag

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
VN

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
VO

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
enreleve

smallint
no 2 5 0 no
(n/a) (n/a) NULL
codeRappel

varchar
no 2 yes
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
paiementNFQD

varchar
no 1 yes
no no
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
arrete

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
nbJ

int
no 4 10 0 no
(n/a) (n/a) NULL
plafCredit

money
no 8 19 4 yes
(n/a) (n/a) NULL
warning

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
idCliTx

char
no 2 yes
no yes
SQL_Latin1_General_CP1_CI_AS
idEch

int
no 4 10 0 yes
(n/a) (n/a) NULL
MonthNoInv

smallint
no 2 5 0 yes
(n/a) (n/a) NULL

Identity

Seed Increment
Not For Replication
--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------ ---------------------
------------------- ---------------------------------------- ---------------
----
No identity column defined.

NULL NULL
NULL

RowGuidCol
--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------
No rowguidcol column defined.

Data_located_on_filegroup
--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------
PRIMARY

index_name

index_description
index_keys
--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------ ---------------------
----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------- --------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------
PK_wtCliCie

clustered, unique, primary key located on PRIMARY
idCli

constraint_type

constraint_name
delete_action update_action status_enabled status_for_replication
constraint_keys
--------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------ ---
----------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------- ------------- ------------
- -------------- ---------------------- ------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
DEFAULT on column ate

DF_wtCliCie_ate
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
DEFAULT on column codeRappel

DF_wtCliCie_codeRappel
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) ('11')
DEFAULT on column enreleve

DF_wtCliCie_enreleve
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
DEFAULT on column mag

DF_wtCliCie_mag
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
DEFAULT on column nbJ

DF_wtCliCie_nbJ
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
DEFAULT on column paiementNFQD

DF_wtCliCie_paiementNFQD
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) ('N')
DEFAULT on column VN

DF_wtCliCie_VN
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
DEFAULT on column VO

DF_wtCliCie_VO
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
DEFAULT on column warning

DF_wtCliCie_warning
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)
FOREIGN KEY

FK_wtCliCie_wtCli
No Action No Action Disabled Is_For_Replication idCli

REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCli (idCli)
FOREIGN KEY

FK_wtCliCie_wtCliFam
No Action No Action Disabled Is_For_Replication idCliFam

REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCliFam (idCliFam)
FOREIGN KEY

FK_wtCliCie_wtCliReg
No Action No Action Disabled Is_For_Replication idCliReg

REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCliReg (idReg)
PRIMARY KEY (clustered)

PK_wtCliCie
(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) idCli

Table is referenced by foreign key
--------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------
------------------------------
carssesvi2.dbo.wtCliCieComp: FK_wtCliCieComp_wtCliCie
carssesvi2.dbo.wtOR: FK_wtOR_wtCliCie
carssesvi2.dbo.wtVehVO: FK_wtVehVO_wtCliCie
carssesvi2.dbo.wtVehVO: FK_wtVehVO_wtCliCie1

Aucune vue avec une liaison de schéma ne référence cette table.

Oliv'
essaye un dbcc checktable 'matable'
oliv

"Pérégrin Dev <"info" <NoSpam> a écrit dans le message de news:
%23KbcjRK%
bruno reiter [MVP] a écrit :
sp_help matable

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:#kJqOIK#

bruno reiter [MVP] a écrit :

y aurait-il une colonne calculée à partir de FOU001?

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:uCmKGcJ#

Bonjour tout le monde,
Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
vers une colonne de type de données int"
A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
Merci de vos réponses.

Je ne pense pas mais comment en être sûr?

Voici ce que me donne la commande.

--------------------------------------------------------------------------------

Column_name
Type
Computed Length Prec Scale Nullable
TrimTrailingBlanks FixedLenNullInSource
Collation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------- ----------- ----- ----- ----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------idCliudidClino 13 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASnumcptclivarcharno 16 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliRegcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliFamcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliRemcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliRemMOcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_AScommentairevarcharno 120 yesno noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidTvaRccharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_AScashsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLatesmallintno 2 5 0 no(n/a) (n/a) NULLmagsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLVNsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLVOsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLenrelevesmallintno 2 5 0 no(n/a) (n/a) NULLcodeRappelvarcharno 2 yesno noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASpaiementNFQDvarcharno 1 yesno noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASarretesmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLnbJintno 4 10 0 no(n/a) (n/a) NULLplafCreditmoneyno 8 19 4 yes(n/a) (n/a) NULLwarningsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLidCliTxcharno 2 yesno yesSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidEchintno 4 10 0 yes(n/a) (n/a) NULLMonthNoInvsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLIdentitySeed IncrementNot For Replication-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------------------- -------------------No identity column defined.NULL NULLNULLRowGuidCol--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------No rowguidcol column defined.Data_located_on_filegroup--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PRIMARYindex_nameindex_descriptionindex_keys-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PK_wtCliCieclustered, unique, primary key located on PRIMARYidCliconstraint_typeconstraint_namedelete_action update_action status_enabled status_for_replicationconstraint_keys-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------- ------------- -------------- ---------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------DEFAULT on column ateDF_wtCliCie_ate(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column codeRappelDF_wtCliCie_codeRappel(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) ('11')DEFAULT on column enreleveDF_wtCliCie_enreleve(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column magDF_wtCliCie_mag(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column nbJDF_wtCliCie_nbJ(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column paiementNFQDDF_wtCliCie_paiementNFQD(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) ('N')DEFAULT on column VNDF_wtCliCie_VN(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column VODF_wtCliCie_VO(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column warningDF_wtCliCie_warning(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)FOREIGN KEYFK_wtCliCie_wtCliNo Action No Action Disabled Is_For_Replication idCli REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCli(idCli)FOREIGN KEYFK_wtCliCie_wtCliFamNo Action No Action Disabled Is_For_Replication idCliFam REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCliFam(idCliFam)FOREIGN KEYFK_wtCliCie_wtCliRegNo Action No Action Disabled Is_For_Replication idCliReg REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCliReg(idReg)PRIMARY KEY (clustered)PK_wtCliCie(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) idCliTable is referenced by foreign key----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------carssesvi2.dbo.wtCliCieComp: FK_wtCliCieComp_wtCliCiecarssesvi2.dbo.wtOR: FK_wtOR_wtCliCiecarssesvi2.dbo.wtVehVO: FK_wtVehVO_wtCliCiecarssesvi2.dbo.wtVehVO: FK_wtVehVO_wtCliCie1Aucune vue avec une liaison de schéma ne référence cette table.
Pérégrin Dev
Oliv' a écrit :
essaye un dbcc checktable 'matable'
oliv

"Pérégrin Dev <"info" <NoSpam> a écrit dans le message de news:
%23KbcjRK%
bruno reiter [MVP] a écrit :

sp_help matable

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:#kJqOIK#

bruno reiter [MVP] a écrit :

y aurait-il une colonne calculée à partir de FOU001?

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:uCmKGcJ#

Bonjour tout le monde,
Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table une
requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
vers une colonne de type de données int"
A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
Merci de vos réponses.

Je ne pense pas mais comment en être sûr?

Voici ce que me donne la commande.

--------------------------------------------------------------------------------

Column_name
Type
Computed Length Prec Scale Nullable
TrimTrailingBlanks FixedLenNullInSource
Collation
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------------------- ----------- ----- ----- ----------------------------------- ----------------------------------- ----------------------------------- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------idCliudidClino 13 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASnumcptclivarcharno 16 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliRegcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliFamcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI

_ASidCliRemcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidCliRemMOcharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_AScommentairevarcharno 120 yesno noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidTvaRccharno 2 nono noSQL_Latin1_General_CP1_CI_AScashsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLatesmallintno 2 5 0 no(n/a) (n/a) NULLmagsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a)
NULLVNsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLVOsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLenrelevesmallintno 2 5 0 no(n/a) (n/a) NULLcodeRappelvarcharno 2 yesno noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASpaiementNFQDvarcharno 1 yesno noSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASarretesmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLnbJintno 4 10
0 no(n/a) (n/a) NULLplafCreditmoneyno 8 19 4 yes(n/a) (n/a) NULLwarningsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLidCliTxcharno 2 yesno yesSQL_Latin1_General_CP1_CI_ASidEchintno 4 10 0 yes(n/a) (n/a) NULLMonthNoInvsmallintno 2 5 0 yes(n/a) (n/a) NULLIdentitySeed IncrementNot For Replication----------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------- ---------------------------------------- ---------------------------------------- -------------------No identity column defined.NULL NULLNULLRowGuidCol--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------No rowguidcol column defined.Data_located_on_filegroup--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PRIMARYindex_nameindex_descriptionindex_keys-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------PK_wtCliCieclustered, unique, primary key located on PRIMARYidCliconstraint_typeconstraint_namedelete_action update_action status_enabled status_for_replicationconstraint_keys-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------- ------------- -------------- ---------------------- ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------DEFAULT on column
ateDF_wtCliCie_ate(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column codeRappelDF_wtCliCie_codeRappel(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) ('11')DEFAULT on column enreleveDF_wtCliCie_enreleve(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column magDF_wtCliCie_mag(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column nbJDF_wtCliCie_nbJ(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column paiementNFQDDF_wtCliCie_paiementNFQD(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) ('N')DEFAULT on column VNDF_wtCliCie_VN(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column VODF_wtCliCie_VO(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)DEFAULT on column warningDF_wtCliCie_warning(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) (0)FOREIGN KEY
FK_wtCliCie_wtCliNo Action No Action Disabled Is_For_Replication idCli REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCli(idCli)FOREIGN KEYFK_wtCliCie_wtCliFamNo Action No Action Disabled Is_For_Replication idCliFam REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCliFam(idCliFam)FOREIGN KEYFK_wtCliCie_wtCliReg
No Action No Action Disabled Is_For_Replication idCliReg REFERENCES carssesvi2.dbo.wtCliReg(idReg)PRIMARY KEY (clustered)PK_wtCliCie(n/a) (n/a) (n/a) (n/a) idCliTable is referenced by foreign key----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------carssesvi2.dbo.wtCliCieComp: FK_wtCliCieComp_wtCliCiecarssesvi2.dbo.wtOR: FK_wtOR_wtCliCiecarssesvi2.dbo.wtVehVO: FK_wtVehVO_wtCliCiecarss
esvi2.dbo.wtVehVO: FK_wtVehVO_wtCliCie1Aucune vue avec une liaison de schéma ne référence cette table.

Je ne peux selectionner colonne après colonne pour connaitre l'erreur
car le fait de selectionner cette ligne créer une erreur.

Et le DBCC est OK voici son retour
Résultats DBCC pour 'wtCliCie'.
Il y a 3700 lignes dans 43 pages pour l'objet 'wtCliCie'.
Exécution de DBCC terminée. Si DBCC vous a adressé des messages
d'erreur, contactez l'administrateur du système.
Pérégrin Dev
> Je ne peux selectionner colonne après colonne pour connaitre l'erreur
car le fait de selectionner cette ligne créer une erreur.

Et le DBCC est OK voici son retour
Résultats DBCC pour 'wtCliCie'.
Il y a 3700 lignes dans 43 pages pour l'objet 'wtCliCie'.
Exécution de DBCC terminée. Si DBCC vous a adressé des messages
d'erreur, contactez l'administrateur du système.

bruno reiter [MVP]
même SELECT ID FROM TABLE WHERE ID = 4565 ???

br

"Pérégrin Dev" <"info <NoSpam> wrote in message
news:u8WJ7FL#

> Je ne peux selectionner colonne après colonne pour connaitre l'erreur
> car le fait de selectionner cette ligne créer une erreur.
>
> Et le DBCC est OK voici son retour
> Résultats DBCC pour 'wtCliCie'.
> Il y a 3700 lignes dans 43 pages pour l'objet 'wtCliCie'.
> Exécution de DBCC terminée. Si DBCC vous a adressé des messages
> d'erreur, contactez l'administrateur du système.

Steve Kass
Voilà une solution:

SELECT * FROM TABLE WHERE ID = '4565'
-- Cette requête ne trouvera pas une ID de '04565'

La colonne ID est typée VARCHAR, et lors de l'évaluation de l'expression
ID = 4565, la valeur de ID est convertie en INTEGER. Si la colonne
contienne
une valeur non-convertible ('FOU001' par example), vous aurez une erreur.

Steve Kass
Drew University

Pérégrin Dev info <NoSpam> wrote:

Bonjour tout le monde,
Grace à l'analyseur de Requêtes (isqlw), je lance sur une table
une requête toute simple style "SELECT * FROM TABLE WHERE ID = 4565".
Et pour certain ID, une erreur est levée ayant pour texte
"Erreur de syntaxe lors de la convertion de la valeur varchar FOU001
vers une colonne de type de données int"
A noté que sur le requeteur la ligne s'affiche puis l'erreur prend
place. Ma base a peut être un problème? Comment je peux résoudre ce mal.
Merci de vos réponses.