Erreur de Couleur : Vigi pirate

Fixe
Que toutes les télés montrent des militaires dans nos rues, toujours
l'arme sous le bras, regard affûté, on voit du biffin sur-entraîné, il
bat le pavé, sur ses gardes, il se tient prêt.

Prêt à quoi ? Bein... à se jeter sur la première menace! Bon d'accord
c'est pas tout à fait adapté à la menace du genre bombe humaine qui
vous pètes à la gueule envoyant des morceaux de chairs partout dans
l'air. Mais au moins vous allez pouvoir exhiber votre dernier
drag-phone (offert par papa, le bac toussa) sans risque de vous le
faire subtiliser, the phone dernière génération, 3G & Cie. Le
banlieusard affamé traîne, guettant la moindre sonnerie, sauf que quand
il voit du biffin, ça calme ses ambitions et retourne vit'fait dans
l'neuftroy.

J'en viens donc au sujet: il s'agit en réalité du plan Vigipirate
Orange. Ou Orange intense, mais pas rouge, que né-ni, la pub est
formelle.

A vos marques...

1 2 3 4 5
hungerbuhler
Y'a pas une seule balle dans les FAMAS, trop dangeruex de laissé un
fusil d'assault chargé à un militaire.
Des militaires du forum vous confirmeront que les balles se trouvent
dans un sachet pastiques qui se trouve dans un coffre fermé à clef et
dont la clé est détenu par un officier.

Bref au pire, le terroriste risque un bon coup de Famas sur la tête.

La sécurité c'est dans la tête.
Têtu 29
Fixe a écrit :
J'en viens donc au sujet: il s'agit en réalité du plan Vigipirate
Orange. Ou Orange intense, mais pas rouge, que né-ni, la pub est formelle.

A vos marques...

Sauf erreur de ma part, c'est bien au rouge que vient de passer le plan
Vigipirate. L'ultime niveau est fixé à l'écarlate, plus rouge que
rouge... Donc, pub ou pas, c'est rouge. Quant à Orange, avec un O
majuscule, c'est une marque, pas un niveau... Et Orange Intense est un
forfait de la marque. Tu bosses chez France Telecom ? C'est de la pub
sublininale ?

Et puis, trève de conneries, je ne sais même pas pourquoi j'argumente,
alors que, grosso modo, du fond de la Bretagne, ça ne va pas changer
grand chose. Désolé pour ceux qui sont en vacances et transitent par les
grandes villes...
Venez ici. L'air est plus vif et les festivals au top !

Allez, bonnes vacances, malgré tout. Pas d'inquiétude, Sarko veille...
(Peur !)
¦¦
a exprimé avec précision :
Y'a pas une seule balle dans les FAMAS, trop dangeruex de laissé un
fusil d'assault chargé à un militaire.

Surtout entouré de civils dans un pays en paix.

Des militaires du forum vous confirmeront que les balles se trouvent
dans un sachet pastiques qui se trouve dans un coffre fermé à clef et
dont la clé est détenu par un officier.

Et l'officier est en vacance à St Tropez.

La sécurité c'est dans la tête.

C'est aussi sur du long terme et à l'échelle internationale. Loin des
provocations de Sarkozi et de ses shows électoralistes.
Lizzy
wrote:
[...]

Ils ne sont pas chargés mais les munitions ne sont pas aussi loin!

Bref au pire, le terroriste risque un bon coup de Famas sur la tête.

Le terroriste, apres avoir placé la charge + detonateur qui ne depasse
pas la taille d'un demi paquet de cigarette, est rentré chez lui depuis
des jours et zappe sur CNN! Ils nous font bien rire avec les sacs
abandonés.

La sécurité c'est dans la tête.

MarcoSR
Hunger... :
Des militaires du forum vous confirmeront que les balles se trouvent
dans un sachet pastiques qui se trouve dans un coffre fermé à clef et
dont la clé est détenu par un officier

Ca c'était du temps où les bidasses appelés montaient la garde devant leur
caserne...
Ici, il s'agit d'une mission opérationnelle menée par des militaires de
carrière, et les armes sont chargées avec des balles bien réelles, tout
comme celles des policiers sur la voie publique.
Récemment, un déséquilibré qui avait tenté de prendre l'arme d'un de ces
militaires à la gare de Lyon, s'est pris illico une balle dans la jambe.
(Peut-être croyait-il lui aussi que les munitions se trouvaient dans un
sachet plastique qui se trouve... etc.)
Lizzy
MarcoSR wrote:
Hunger... :

[...]

C'etait chargé car *dans* la caserne.

[...]

Je suis certain que la plupart ont le chargeur dans la poche du treilli.
clavier
Heureusement que les armes sont cadenassées et enchaînées aux
porteurs
Sinon ils se les feraient voler à l'arraché, comme des téléphones
portables...
Mais l'effet placebo continue à jouer ...
Vigipirate , le must de la réponse française aux atttentats ....
Lizzy
clavier wrote:
[...]

A part tous nous convertir a l'islam et donné les clés du pays
a Al Qaida il n'y a aucune reponse valable.
Puk
MarcoSR a écrit :
Hunger... :

[...]

Quand j'ai fait virgile le pirate en 95 et 96, (je faisais mon service,
hin), et bien nous avions des munitions, ensachés dans un plastique
"plombé" que nous avions sur nous, mais pas engagées dans le FAMAS.
J'ignore ce qu'il est en aujourd'hui, mais je ne pense pas qu'il y ait
eu des raisons pour que cela change.

--
Monsieur Puk
hungerbuhler
> La sécurité c'est dans la tête.

-->C'est aussi sur du long terme et à l'échelle internationale. Loin
des
provocations de Sarkozi et de ses shows électoralistes.

Tout à fait d'accord , VIGIPIRATE c'est un pansement sur une jambe de bo is.

La vraie solution est en amont en développant les pays qui ne le sont
pas ce qui anéantiras tout ces extremistes et leur chair à canon.

Bab
1 2 3 4 5