Erreur Cscript

Pat
Bonjour,

J'utilise un script d'ouverture de session pour l'ensemble de mes
utilisateurs (domaine windows 20003) un fichier bat qui appel un fichier VBS.
Lorsque un utilisateur (avec des autorisations standard) ouvre une session
dans le domaine une erreur se produit

Erreur cscript : Impossible de modifier l'environnment d'éxecution de
script par défaut.

Le message n'est pas très clair (pour moi). Par contre lorsqu'un utilisateur
ouvre une session entant que administrateur local le script s'éxecute sans
problème.
Dans l'idéal je ne souhaite pas que tt les users du domaine soit admin de
leur poste.

Merci d'avance de vos réponses.

Gilles LAURENT
"Pat" a écrit dans le message de
> [...]

| ouvre une session dans le domaine une erreur se produit
|
| Erreur cscript : Impossible de modifier l'environnment d'éxecution

Quelle ligne de commande utilisez-vous pour lancer le script .vbs ? J'ai
l'impression que vous spécifiez l'argument //H:, non ? Si c'est bien le
cas alors supprimer cet argument et tout rentrera dans l'ordre ;-)

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pat
Re bonjour,

Merci de ta réponse,

J'ai réalisé le test mais maintenant le message d'erreur est le suivant :

"Erreur en entrée : Pas d'extension de fichier dans "C:Documents and
settingsUsercscript"

Je lance mon script vbs via un bat avec la commande suivante :
cscript cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

> [...]

l'impression que vous spécifiez l'argument //H:, non ? Si c'est bien le
cas alors supprimer cet argument et tout rentrera dans l'ordre ;-)

Gilles LAURENT
"Pat" a écrit dans le message de
| Re bonjour,

Bonjour,

> [...]
| settingsUsercscript"
|
| Je lance mon script vbs via un bat avec la commande suivante :
| cscript cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

Essayez la syntaxe suivante :
cscript //nologo %logonserver%netlogonLogin.vbs

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pat
Toujours le même message :

Erreur en entrée : Pas d'extension de fichier dans "C:Documents and
settingsUsercscript"

"Pat" a écrit dans le message de
| Re bonjour,

Bonjour,

> [...]
| cscript cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

Essayez la syntaxe suivante :
cscript //nologo %logonserver%netlogonLogin.vbs

Gilles LAURENT
"Pat" a écrit dans le message de
| Toujours le même message :
|
| Erreur en entrée : Pas d'extension de fichier dans "C:Documents and
| settingsUsercscript"

Pouvez-vous Poster le contenu du fichier .bat ?
Il y a obligatoirement une erreur sur la ligne de commande.

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pat
Le fichier batch qui appel le fichier VBS :

@echo off
cls
mkdir C:Inventaire >null
cscript //H: cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs
pause

"Pat" a écrit dans le message de
| Re bonjour,

Bonjour,

> [...]
| cscript cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

Essayez la syntaxe suivante :
cscript //nologo %logonserver%netlogonLogin.vbs

Gilles LAURENT
> [...]
| cls
| mkdir C:Inventaire >null
| cscript //H: cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

@echo off
cls
mkdir C:Inventaire >nul 2>&1
cscript //nologo %logonserver%netlogonLogin.vbs
pause

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr
Pat
Merci ! Ca marche c génial !

Par contre pour ma culture personnel ou était mon erreur !

> [...]
| cls
| mkdir C:Inventaire >null
| cscript //H: cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

@echo off
cls
mkdir C:Inventaire >nul 2>&1
cscript //nologo %logonserver%netlogonLogin.vbs
pause

--
Gilles LAURENT
http://glsft.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Pat a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Merci ! Ca marche c génial !

Par contre pour ma culture personnel ou était mon erreur !

Tu faisais une erreur de syntaxe !

L'option qui permet de préciser que le moteur de script par défaut est
CSCRIPT.EXE (au lieu de WSCRIPT.EXE) est
//H:cscript
//H: cscript (avec un espace)

Il eût fallu écrire :
cscript //H:cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

Mais indiquer le moteur de script par défaut (cscript) est un peu redondant
ici, puisque tu utilises explictement "cscript" pour excuter le VBS !
Ce n'est pas une erreur, mais çà complique inutilement.

Donc la commande :
cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs
suffit amplement.

Si on veut définir un moteur de script par défaut, généralement on le fait
une fois pour toutes, sans passer de nom de script, mais avec le commutateur
"//s" qui permet d'enregistrer les options de ligne de commande actuelles
pour l'utilisateur en cours. On ajoute aussi le commutateur "//nologo" pour
éviter l'affichage systématique de

Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.6
Copyright (C) Microsoft Corporation 1996-2001. Tous droits réservés.

Le commande est donc :
cscript //H:cscript //nologo //s

Les options de la ligne de commande sont enregistrées.
L'environnement d'exécution de scripts Windows est maintenant fixé à
"cscript.exe".

Ensuite, l'exécution de tous les scripts se fera sous la forme
cscript <nom-de-script>

@echo off
cscript %LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

Si on a bien défini le moteur par défaut des scripts, on peut alors se
dispenser de l'indiquer :
@echo off
%LOGONSERVER%netlogonLogin.vbs

Et si l'extension VBS est bien contenue dans la variable %PATHEXT%, on peut
de dispenser d'indiquer l'extension.
P.ex. chez moi, %PATHEXT% vaut
".COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC;.CPL"

Il ne faut pas contre qu'il y ait ambiguïté (p.ex. s'il y a simutanément un
fichier "login.vbs" et un fichier "login.cmd").
Dans ce cas, celui dont l'extension figure en 1er dans PATHEXT serait
retenu.
(p.ex., chez moi, .CMD est situé juste avant .VBS, donc a la priorité)

@echo off
%LOGONSERVER%netlogonLogin

Et si le nom du dossier du script est dans la variable %PATH%;, on peut se
contenter de donner le nom du fichier (et sans extension)
@echo off

Mais là, je ne peux pas aller plus loin !!! ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

moi
Notre ami Jean-Claude BELLAMY tapota :

(...)

... clair et magistral as usual ...

Mais là, je ne peux pas aller plus loin !!!

vraiment ?

HB