Erreur dans le compte par défaut pour la messagerie

2 réponses
Sébastien
Bonjour,

J'ai un souci de compptes sous Outlook 2003.

J'ai défini plusieurs comptes par défaut pour envoyer des messages
différents selon les destinataires.
J'envoie un mail depuis mon compte principal (celui par défaut). Mon
correspondant me répond en utilisant la fonction du même nom. Je clique moi
aussi sur Répondre pour lui écrire, et je me rends compte que le compte
utilisé pour l'envoi n'est pas le compte par défaut (utilisé pour le 1er
envoi), mais visiblement un des autres comptes, choisi au hasard :-/

Est-ce un problème connu ? Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance,

Séb

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Sébastien

Le 03/05/2006 12:11 vous avez écrit... :
Bonjour,

J'ai défini plusieurs comptes par défaut pour envoyer des messages

Est-ce que ce sont de véritables comptes ou des Alias ?

J'envoie un mail depuis mon compte principal (celui par défaut). Mon
correspondant me répond en utilisant la fonction du même nom. Je clique moi
aussi sur Répondre pour lui écrire, et je me rends compte que le compte
utilisé pour l'envoi n'est pas le compte par défaut (utilisé pour le 1er
envoi), mais visiblement un des autres comptes, choisi au hasard :-/

La le hasard me surprend... Vous n'avez aucun moyen de trouver une
logique dans ceci ?

Est-ce un problème connu ? Y a-t-il une solution ?

Pas à ma connaissance, mais au cas ou, essayez les solutions de
réparations : http://faq.outlook.free.fr/?r_problemes.htm#R0713

Merci d'avance,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Sébastien
Bonjour, et merci pour la réponse.

Toutes mes adresses sont chez Free, mais ce ne sont pas des alias : ce sont
bien des adresses différentes, que j'utilise dans des comptes de messagerie
Outlook différents.

Le problème de mauvaise adresse n'est apparu que 3 ou 4 fois pour le moment,
mais je n'ai pas réussi à trouver de logique, c'est ça qui est étrange !
Dans un des comptes, il manquait une adresse de réponse, je l'ai reprécisée.
Mais tous les autres comptes sont a priori complets.

Je vais tenter le lien que vous avez proposé, mais le problème me surprend
un peu...

Séb