Erreur au démarrage

1 réponse
Antho
Bonjour,
j'ai tenté d'installer un programme sur Windows. Après l'avoir «dézippé»,
mon ordinateur a redémarré. Au tout début, durant l'affichage avec Compaq,
l'écran a indiqué «304-Keyboard or System Unit Error», puis, environ au 3/4
du démarrage de Windows, un écran bleu apparait et il est écrit :«
*** STOP:0x0000001E (0xC000001D, 0x81497112, 0x81692094, 0x00000003)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
»le message indiqué parlait de redémarrer l'ordinateur la 1ere fois. Je l'ai
fait, et cela n'a rien changé. Puis, s'il manque de la mémoire, il faut que
je désactive le pilote ou contacter le revendeur pour une mise à jour, ou
remplacer la carte vidéo. il dit également de contacter pour les mise à jour
BIOS, ou alors de désactiver les BIOS de mémoire comme les mise en cache et
ombrages. Enfin, il dit d'utiliser le Mode sans échec (safe mode), en
appuyant sur F8 ou ctrl pour les options de démarrage avancé, et de choisir
l'option mode sans échec. Le problème, c'est que le clavier ne fonctionne
qu'après le second message d'erreur. Je ne sais pas quoi faire.

1 réponse

Eric Giffard
Bonjour
Est ce que tu as essayer de changer le clavier, cette erreur est "souvent"
du à un pilote ou un périphérique défectueux. dans ton cas c'est surement le
clavier ou la prise clavier ou pire le port d'e/s du clavier qui à des
problèmes puisque l'erreur arrive avant (dans le checklist du bios).
voir aussi à
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;275678
http://microsoft.supinfo.com/faqxp/faqxp/164.asp

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

"Antho" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai tenté d'installer un programme sur Windows. Après l'avoir «dézippé»,
mon ordinateur a redémarré. Au tout début, durant l'affichage avec Compaq,
l'écran a indiqué «304-Keyboard or System Unit Error», puis, environ au
3/4
du démarrage de Windows, un écran bleu apparait et il est écrit :«
*** STOP:0x0000001E (0xC000001D, 0x81497112, 0x81692094, 0x00000003)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
»le message indiqué parlait de redémarrer l'ordinateur la 1ere fois. Je
l'ai
fait, et cela n'a rien changé. Puis, s'il manque de la mémoire, il faut
que
je désactive le pilote ou contacter le revendeur pour une mise à jour, ou
remplacer la carte vidéo. il dit également de contacter pour les mise à
jour
BIOS, ou alors de désactiver les BIOS de mémoire comme les mise en cache
et
ombrages. Enfin, il dit d'utiliser le Mode sans échec (safe mode), en
appuyant sur F8 ou ctrl pour les options de démarrage avancé, et de
choisir
l'option mode sans échec. Le problème, c'est que le clavier ne fonctionne
qu'après le second message d'erreur. Je ne sais pas quoi faire.