erreur au démmarage

6 réponses
Julien Demarey
Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du système.
Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur d'event pour
plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de session
réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :Opération réussie"

Bizarre

Julien Demarey

6 réponses

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour Julien,

Quelle configuration a votre serveur de tests ?

VPC ? (j'ai vu ce genre de comportement sur des VPC qui ne sont pas sur
un A.D.).

Vous avez une connexion au réseau active ?

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Julien Demarey" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du
système. Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur
d'event pour plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de
session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :Opération
réussie"

Bizarre

Julien Demarey

EROL MVP SPS - Club SharePoint
Bonjour Julien,

J'ai regardé ce service avez vous vérifié qui a des droits dessus (service
du minuteur SharePoint)
Souvent d'origine c'est : Autorité NTService Réseau.

Le profil matériel est-il correcte?

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Julien Demarey" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du
système. Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur
d'event pour plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de
session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :Opération
réussie"

Bizarre

Julien Demarey

Julien Demarey [MVS]
Bonjour,
(en fait pour précision je suis étudiant)
donc mon serveur de test est pour le moment sur aucun réseau, donc dans
aucun domaine, il est de temps en temps connecté au réseau de ma maison mais
ce n'est en aucun cas un réseau avec AD ...
ma configuration très banale :
2800+
512 ram
60 GO
Win Server 2003 Enterprise Edition
et je n'ai aucun souci de profil matériel.

Julien Demarey

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:
Bonjour Julien,

J'ai regardé ce service avez vous vérifié qui a des droits dessus (service
du minuteur SharePoint)
Souvent d'origine c'est : Autorité NTService Réseau.

Le profil matériel est-il correcte?

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Julien Demarey" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du
système. Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur
d'event pour plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de
session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :Opération
réussie"

Bizarre

Julien Demarey

Pierre Vivier-Merle
hum,

SPS n'est supporté que sur un AD ou un domaine NT4... mais a priori cela
marchote pas mal sans domaine.

Essayer en mettant l'admin local pour le compte du service Sharepoint Timer
Service : ca marche ?

Entre nous, j'ai fait déjà plusieurs install de SPS 2003 sur un DC Windows
2003 et cela marche très bien.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Julien Demarey [MVS]" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
(en fait pour précision je suis étudiant)
donc mon serveur de test est pour le moment sur aucun réseau, donc dans
aucun domaine, il est de temps en temps connecté au réseau de ma maison
mais ce n'est en aucun cas un réseau avec AD ...
ma configuration très banale :
2800+
512 ram
60 GO
Win Server 2003 Enterprise Edition
et je n'ai aucun souci de profil matériel.

Julien Demarey

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:
Bonjour Julien,

J'ai regardé ce service avez vous vérifié qui a des droits dessus
(service du minuteur SharePoint)
Souvent d'origine c'est : Autorité NTService Réseau.

Le profil matériel est-il correcte?

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Julien Demarey" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du
système. Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur
d'event pour plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de
session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :Opération
réussie"

Bizarre

Julien Demarey

Julien Demarey [MVS]
Merci beaucoup, je n'ai plus aucun soucis.

Par contre, pourrais-je avoir une explication du problème et de la solution
proposée ?

Je vous remercie tous !

Julien

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message
de news: %233vz$
hum,

SPS n'est supporté que sur un AD ou un domaine NT4... mais a priori cela
marchote pas mal sans domaine.

Essayer en mettant l'admin local pour le compte du service Sharepoint
Timer Service : ca marche ?

Entre nous, j'ai fait déjà plusieurs install de SPS 2003 sur un DC Windows
2003 et cela marche très bien.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Julien Demarey [MVS]" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
(en fait pour précision je suis étudiant)
donc mon serveur de test est pour le moment sur aucun réseau, donc dans
aucun domaine, il est de temps en temps connecté au réseau de ma maison
mais ce n'est en aucun cas un réseau avec AD ...
ma configuration très banale :
2800+
512 ram
60 GO
Win Server 2003 Enterprise Edition
et je n'ai aucun souci de profil matériel.

Julien Demarey

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:
Bonjour Julien,

J'ai regardé ce service avez vous vérifié qui a des droits dessus
(service du minuteur SharePoint)
Souvent d'origine c'est : Autorité NTService Réseau.

Le profil matériel est-il correcte?

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Julien Demarey" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du
système. Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur
d'event pour plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de
session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :Opération
réussie"

Bizarre

Julien Demarey

Pierre Vivier-Merle
Bonjour,

J'aurais tendance à dire que si votre serveur n'est connecté à aucun réseau,
alors le compte network service ne peut ouvrir de session sur le réseau.

Mais je peux me tromper.

Il faudrait voir au niveau de la doc Windows 2003 Server et du comportement
de network service.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Julien Demarey [MVS]" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: %
Merci beaucoup, je n'ai plus aucun soucis.

Par contre, pourrais-je avoir une explication du problème et de la
solution proposée ?

Je vous remercie tous !

Julien

"Pierre Vivier-Merle" a écrit dans le message
de news: %233vz$
hum,

SPS n'est supporté que sur un AD ou un domaine NT4... mais a priori cela
marchote pas mal sans domaine.

Essayer en mettant l'admin local pour le compte du service Sharepoint
Timer Service : ca marche ?

Entre nous, j'ai fait déjà plusieurs install de SPS 2003 sur un DC
Windows 2003 et cela marche très bien.

--
Cordialement,
Pierre
Venez visiter mon blog : http://blogs.developpeur.org/pierre !

"Julien Demarey [MVS]" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
(en fait pour précision je suis étudiant)
donc mon serveur de test est pour le moment sur aucun réseau, donc dans
aucun domaine, il est de temps en temps connecté au réseau de ma maison
mais ce n'est en aucun cas un réseau avec AD ...
ma configuration très banale :
2800+
512 ram
60 GO
Win Server 2003 Enterprise Edition
et je n'ai aucun souci de profil matériel.

Julien Demarey

"EROL MVP SPS - Club SharePoint" <supprimez ceci _ s n.com> a
écrit dans le message de news:
Bonjour Julien,

J'ai regardé ce service avez vous vérifié qui a des droits dessus
(service du minuteur SharePoint)
Souvent d'origine c'est : Autorité NTService Réseau.

Le profil matériel est-il correcte?

Cdlt
--
EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Julien Demarey" <jdemarey at wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je viens d'installer SPS sur mon server de test
et maintenant au démarrage du serveur j'ai ce message d'erreur :
"Gestionnaire de controle des services"
"Au moins un service ou pilote n'a pas pu démarrer au démarrage du
système. Veuillez consulter le journal des évents dans l'OBservateur
d'event pour plus de détail"

et dans l'observateur :
"Le service Sharepoint Timer Service dépend du service Ouverture de
session réseau qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur
:Opération réussie"

Bizarre

Julien Demarey