Erreur d'éjection du disque

Douglas
Bonjour Í  tous,

depuis la dernière mise Í  jour (Monterey 12.3) quand le Mac mini M1 sort
de veille il affiche des messages:

"Erreur d'éjection du disque , Ejecter le disque avant de le déconnecter
ou de l'éteindre"

cela concerne mes 2 disques externes (data et time machine)

ce problème est-il connu ? a-t-il une explication ?

A+

chabada
Douglas wrote:
[...]

Bonsoir Í  toi,
Si ça peut te consoler j'ai le même problème et pourtant je suis sous
Mojave. Il s'agit d'un disque SSD branché sur un port USB-c. Par contre,
j'ai un autre disque qui n'est pas SSD mais qui est branché sur l'autre
port USB-c et qui ne me mposé aucun problème de la sorte.
Va savoir?
A+
--
René CHAMAYOU
Lascia la spina cogli la rosa
Douglas
Le 22/03/2022 Í  19:55, René Chamayou a écrit :
[...]

Salut,
ça me rassure qu'Í  moitié !
chez moi aussi cela concerne un SSD et un disque dur externe installés
sur un HUB raccordé au Mac mini en USB C
il y a même une fois o͹ ils avaient disparus du finder et j'ai dÍ»
rebooter pour les faire réapparaitre
A+
M.V.
Le 28 mars 2022 Í  13 h 14, Douglas a écrit dans le message
<news:62419895$0$11562$ :
il y a même une fois o͹ ils avaient disparus du finder et j'ai dÍ»
rebooter pour les faire réapparaitre

Avant de se décider Í  redémarrer parce que des disques externes ont
disparu du Finder, il vaut mieux ouvrir Utilitaire de disque et, s'ils
sont présents, les monter. S'ils sont absents d'Utilitaire de disque,
redémarrer reste encore inutile : tu déconnectes les disques et tu les
reconnectes.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
La Bible en bande dessinée, on y croit moins...
Fleuger
Le 28 mars 2022 Í  13:14, Douglas a écrit ceci :
il y a même une fois o͹ ils avaient disparus du finder et j'ai dÍ»
rebooter pour les faire réapparaitre

Oui, mais avant, il est toujours possible d'ouvrir Utilitaire de disques
pour voir s'il n'est pas démonté tout simplement et le remonter.
--
Gérard FLEUROT signe au hasard :
Tout va bien Í  bord. Le vagissement cythérien semble neutraliser correctement.