Erreur Excel Í  l'ouverture

8 réponses
Syleg
Bonjour Í  tous
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution Í  mon problème.

Je travaille avec Excel 2021 Í  l'utilisation j'ai une erreur Í  l'ouverture d'un fichier Í  partir du moment que dans ce classeur, j'ai importé des données d'un fichier texte.

Fenêtre d'erreur Í  l'ouverture :

"Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « Excel test.xlsx », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui."

Je clique "Oui".

Dans la fenêtre suivante :
Cliquez ici pour afficher le fichier journal contenant la liste des réparations :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog
xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error043360_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier «Â D:\syleg\Documents\Mes Documents\Documents Sylvain\Attente de\Excel test.xlsx »</summary><repairedRecords><repairedRecord>Enregistrements réparés: Référence de formule externe dans la partie /xl/connections.xml (Connexion de données)</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>.

Bonne journée Í  vous

8 réponses

MichD
Le 08/04/22 Í  08:09, Syleg a écrit :
Bonjour Í  tous
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution Í  mon problème.
Je travaille avec Excel 2021 Í  l'utilisation j'ai une erreur Í  l'ouverture d'un fichier Í  partir du moment que dans ce classeur, j'ai importé des données d'un fichier texte.
Fenêtre d'erreur Í  l'ouverture :
"Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « Excel test.xlsx », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui."
Je clique "Oui".
Dans la fenêtre suivante :
Cliquez ici pour afficher le fichier journal contenant la liste des réparations :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog
xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error043360_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier «Â D:sylegDocumentsMes DocumentsDocuments SylvainAttente deExcel test.xlsx »</summary><repairedRecords><repairedRecord>Enregistrements réparés: Référence de formule externe dans la partie /xl/connections.xml (Connexion de données)</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>.
Bonne journée Í  vous

Bonjour,
Quel est le type de fichier que tu importes? TXT, CSV, ETC
Après réparation, est-ce que le fichier s'ouvre correctement?
Sinon qu'est-ce qui se passe?
Comment importes-tu ces données dans ton fichier Excel?
Par la commande "Fichier / ouvrir" de l'interface de la feuille de
calcul ou par macro (VBA)? Si c'est Í  l'aide d'une macro, peux-tu la
publier?
Est-ce qu'Excel a le même comportement même lorsque tu utilises un
nouveau classeur vierge?
En utilisant le site web suivant, pourrais-tu publier 5 premières lignes
de ton fichier texte pour des fins de test? Tu peux changer les données
du classeur si ce sont des informations sensibles, mais pas la structure.
MichD
Syleg
Bonjour MichD
Le fichier que j'importe CSV
À chaque fois que j'ouvre le fichier il me met cette fenêtre d'erreur, quand je clique sur "Oui" le fichier s'ouvre et une deuxième fenêtre arrive "Excel a pu ouvrir le fichier en supprimant ou en réparant le contenu illisible" je clique sur fermer et je peux utiliser mon fichier.
À la question : Comment importes tu ces données dans ton fichier Excel?
Clique droit dans le tableau et dans le menu je clique sur "Actualiser"
Quand je sauvegarde mon fichier en cliquant sur la disquette il me propose automatiquement "Enregistrer-sous" et a la prochaine ouverture rebelote même fenêtre d'erreur.
À la question : Est-ce qu'Excel a le même comportement même lorsque tu utilises un nouveau classeur vierge?
Je pense que c'est le fait d’utiliser en important fichier CSV, quand je l'utilise pour faire un tableau tout simple pas de problème.
Le vendredi 8 avril 2022 Í  15:26:58 UTC+2, MichD a écrit :
Le 08/04/22 Í  08:09, Syleg a écrit :
Bonjour Í  tous
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution Í  mon problème.
Je travaille avec Excel 2021 Í  l'utilisation j'ai une erreur Í  l'ouverture d'un fichier Í  partir du moment que dans ce classeur, j'ai importé des données d'un fichier texte.
Fenêtre d'erreur Í  l'ouverture :
"Désolé... Nous avons trouvé un problème dans le contenu de « Excel test.xlsx », mais nous pouvons essayer de récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est fiable, cliquez sur Oui."
Je clique "Oui".
Dans la fenêtre suivante :
Cliquez ici pour afficher le fichier journal contenant la liste des réparations :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog
xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error043360_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « D:sylegDocumentsMes DocumentsDocuments SylvainAttente deExcel test.xlsx »</summary><repairedRecords><repairedRecord>Enregistrements réparés: Référence de formule externe dans la partie /xl/connections.xml (Connexion de données)</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>.
Bonne journée Í  vous
Bonjour,
Quel est le type de fichier que tu importes? TXT, CSV, ETC
Après réparation, est-ce que le fichier s'ouvre correctement?
Sinon qu'est-ce qui se passe?
Comment importes-tu ces données dans ton fichier Excel?
Par la commande "Fichier / ouvrir" de l'interface de la feuille de
calcul ou par macro (VBA)? Si c'est Í  l'aide d'une macro, peux-tu la
publier?
Est-ce qu'Excel a le même comportement même lorsque tu utilises un
nouveau classeur vierge?
En utilisant le site web suivant, pourrais-tu publier 5 premières lignes
de ton fichier texte pour des fins de test? Tu peux changer les données
du classeur si ce sont des informations sensibles, mais pas la structure.
MichD
Clique droit dans le tableau et dans le menu je clique sur "Actualise
Quand je sauvegarde mon fichier en cliquant sur la disquette il me propose automatiquement "Enregistrer-sous" et a la prochaine ouverture rebelote même fenêtre d'erreur.

**** On peut savoir comment tu importes le fichier CSV?
**** Si au lieu d'importer ton fichier .CSV, tu l'ouvres directement
avec la commande du classeur Excel : "Fichier / ouvrir", est-ce que
l'erreur est toujours présente? Ce petit test pour t'aider Í  déterminer
si l'erreur provient du fichier .CSV ou du processus d'importation.
**** Tu fais référence Í  un tableau, de quoi s'agit-il?
MichD
Syleg
Une première fois pour construire mon tableau, je vais chercher mes données en utilisant
"Obtenir des données Í  partir d'un texte"
Après j'ai une fenêtre
"Assistant Importation de texte - Étape 1 sur 3"
1) Pour délimiter "Des caractères tels que des virgules ou des tabulations séparent chaque champ"
Après je clique sur "Virgule"
2) Cette étape vous permet de choisir les séparateurs contenus dans vos données. Vous pouvez voir les changements sur votre texte dans l'aperçu ci-dessous.
3) Cette étape vous permet de sélectionner chaque colonne et de définir le format des données.
Format des données en colonne. "Terminer"
Mes données sont importées sous forme de tableau a moi de faire la mise en forme
Après j'ai jusqu’Í  actualiser
Le vendredi 8 avril 2022 Í  17:17:30 UTC+2, MichD a écrit :
Clique droit dans le tableau et dans le menu je clique sur "Actualise
Quand je sauvegarde mon fichier en cliquant sur la disquette il me propose automatiquement "Enregistrer-sous" et a la prochaine ouverture rebelote même fenêtre d'erreur.
**** On peut savoir comment tu importes le fichier CSV?
**** Si au lieu d'importer ton fichier .CSV, tu l'ouvres directement
avec la commande du classeur Excel : "Fichier / ouvrir", est-ce que
l'erreur est toujours présente? Ce petit test pour t'aider Í  déterminer
si l'erreur provient du fichier .CSV ou du processus d'importation.
**** Tu fais référence Í  un tableau, de quoi s'agit-il?
MichD
fifi03210
Le vendredi 08 Avril 2022 à 14:09 par Syleg :
Bonjour Í  tous
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution Í  mon
problème.
Je travaille avec Excel 2021 Í  l'utilisation j'ai une erreur
Í  l'ouverture d'un fichier Í  partir du moment que
dans ce classeur, j'ai importé des données d'un fichier texte.
Fenêtre d'erreur Í  l'ouverture :
"Désolé... Nous avons trouvé un problème dans
le contenu de « Excel test.xlsx », mais nous pouvons essayer de
récupérer le maximum de contenu. Si la source de ce classeur est
fiable, cliquez sur Oui."
Je clique "Oui".
Dans la fenêtre suivante :
Cliquez ici pour afficher le fichier journal contenant la liste des
réparations :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"
standalone="yes"?>
<recoveryLog
xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error043360_01.xml</logFileName><summary>Des
erreurs ont été détectées dans le fichier
«Â D:sylegDocumentsMes DocumentsDocuments SylvainAttente
deExcel
test.xlsx »</summary><repairedRecords><repairedRecord>Enregistrements
réparés: Référence de formule externe dans la
partie /xl/connections.xml (Connexion de
données)</repairedRecord></repairedRecords></recoveryLog>.
Bonne journée Í  vous
Dans le menu Excel, Sélectionner "Formules" -> "Gestionnaires de noms"
Dans la liste des noms de plage, supprimer tous les noms commençant par "DonnéesExternes..."
Ceci dit, je ne sais pas pourquoi ce nom est créé lors de l'importation de fichiers. C'est plutôt pénible d'avoir à supprimer manuellement ce (ces) nom(s) après chaque importation de données.
Reste à savoir pourquoi cette référence externe est créée et à trouver comment éviter qu'elle ne soit créée, ou qu'elle ne génère pased'rreur ultérieure à l'ouverture du classeur.
MichD
Dans un fichier Excel vide,
J'utilise la commande "Données" du ruban
Í  l'extrême gauche : Données externes / fichier Texte
J'importe un fichier .CSV
Les données s'ajoutent Í  la feuille de calcul Í  partir de
la cellule indiquée.
En procédant ainsi, Excel crée un "nom" faisant référence Í
la plage occupée par la plage de données importées.
Si j'essaie de modifier cette plage de cellule en "Tableau"
(menu insertion / tableau) Excel affiche le message suivant :
"Votre sélection contient une ou plusieurs plages de données externes.
Voulez-vous la convertir en tableau et supprimer toutes les connexions
externes?"
La plage nommée devient le tableau1. Si on répond "NON" Í  la question,
il n'y a aucun tableau de créer.
Pour couper le lien entre le fichier .csv et le fichier Excel, dans le
menu "Connexion" du menu "données", on supprime le lien. Je ne connais
pas de moyen d'empêcher Excel de créer ce lien (connexion).
Suite Í  la procédure décrite, je n'arrive pas Í  reproduire le message
d'erreur que vous avez?
MichD
Le 31/08/22 Í  07:51, MichD a écrit :
Dans un fichier Excel vide,
J'utilise la commande "Données" du ruban
Í  l'extrême gauche : Données externes / fichier Texte
J'importe un fichier .CSV
Les données s'ajoutent Í  la feuille de calcul Í  partir de
la cellule indiquée.
En procédant ainsi, Excel crée un "nom" faisant référence Í
la plage occupée par la plage de données importées.
Si j'essaie de modifier cette plage de cellule en "Tableau"
(menu insertion / tableau) Excel affiche le message suivant :
"Votre sélection contient une ou plusieurs plages de données externes.
Voulez-vous la convertir en tableau et supprimer toutes les connexions
externes?"
La plage nommée devient le tableau1. Si on répond "NON" Í  la question,
il n'y a aucun tableau de créer.
Pour couper le lien entre le fichier .csv et le fichier Excel, dans le
menu "Connexion" du menu "données", on supprime le lien. Je ne connais
pas de moyen d'empêcher Excel de créer ce lien (connexion).
Suite Í  la procédure décrite, je n'arrive pas Í  reproduire le message
d'erreur que vous avez?
MichD

Qu'est-ce qui se passe, si vous utilisez la commande "Données" du menu
du ruban / connexion / sélectionner la connexion / bouton propriétés de
la fenêtre et désactiver la mise Í  jour des données.
MichD
Pour importer des données, il y a une autre manière de procéder :
Données / nouvelle requête / Í  partir d'un fichier texte / Í  partir d'un
fichier .CSV
Le résultat sera un "tableau" comme ceux émanant du menu "insertion /
tableau". Il sera alors possible d'actualiser les données du tableau si
l'on modifie le fichier ou l'on ajoute de nouvelles données.
Il y aura toujours le lien de connexion au fichier dans la fenêtre
"Données / connexion". Dans les propriétés on peut désactiver
l'actualisation des données Í  l'ouverture du fichier dans les options de
la commande "Propriétés" de la même fenêtre.
MichD