Erreur ID 8026 LDAP

youyoune
Bonjour à tous et toutes

Je commence vraiment à ne plus savoir quoi faire tellement ce problème
m'irrite !
J'ai depuis un certain temps cette erreur sur cluster exchange 2003:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : MSExchangeAL
Catégorie de l'événement : Opérations LDAP
ID de l'événement : 8026
Date : 06/02/2006
Heure : 03:10:25
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Serveur
Description :
Échec de la liaison LDAP dans l'annuaire Serveur pour le nom unique .
L'annuaire renvoie l'erreur : [0x51] Serveur hors service.

Mon systeme est composé de 2 serveurs AD 2003(SP1) dont un GC, et d'un
cluster exchange 2003(SP2).

Cette erreur vient du cluster exchange, et est alléatoire.
Mais à chaque fois que j'ai ça, mes clients outlook ne peuvent plus se
connecter à leurs boites exchange.

C'est comme si le cluster n'arrivait plus à joindre les serveurs AD, alors
que les ping répondent bien quand l'erreur est là !

Je suis obligé de basculer sur l'autre noeud et... ça repart, mais faut une
intervention humaine..et comme je suis seul à gérer les systèmes... c'est
assez embetant...

Si quelqu'un avait une solution SVP ! Je ne sais plus quoi faire...

MERCI !

Stefan Plizga [MS]
Bonjour,

Il se peut que le problème vienne du composant RUS (Recipient Update
Service) qui n'arrive pas à contacter un GC. Dans le Gestionnaire Système
Exchange, vérifiez que le RUS pointe bien sur un GC.

Cordialement,
Stefan

"youyoune" a écrit dans le message de
[...]

youyoune
Bonjour
Merci de votre reponse.
C'est la premiere chose que j'ai vérifié.
quand je n'ai pas cette erreur , tout fonctionne bien , c'est ça qui est
bizarre.
Est ce que cela peut provonir de l'expiration du ticket kerberos ?
Je cherche dans toutes les pistes...

[...]

tenoux2000
Bonjour

Pouvez vous lire cet article dans le support microsoft : kb 898060.

J'ai eu un problème de déconnexion entre mes serveurs Exchange et mes
contrôleurs de domaine, quand je suis passé à Win 2003 SP1.

[...]

youyoune
Salut
Merci du tuyau !!

j'essaie tout de suite !

[...]