Erreur "L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître explorateur"

Christophe KERHOUSSE
Bonjour,

J'ai un serveur W2000 sp3 stand alone dans un domaine contrôlé par un NT4.
Le journal d'événements du W2000 (mars) est rempli de messages :

erreur :

Le service Explorateur d'ordinateur a rencontré un nombre d'échecs trop
important en essayant de retrouver la copie de sauvegarde de la liste sur le
transport \Device\NetBT_Tcpip_{797AA815-97A1-4A0D-B00E-52107BF38064}.
L'explorateur secondaire s'arrête.

avertissement :

L'explorateur n'a pas pu retrouver la liste des serveurs du maître
explorateur \\MARS sur le réseau
\Device\NetBT_Tcpip_{797AA815-97A1-4A0D-B00E-52107BF38064}. La donnée est le
code d'erreur.

Les conséquences sont que souvent les authentifications sur mon IIS et SQL
server qui tournent sur le W2000 échouent car il ne peut contacter le
contrôleur de domaine => utilisateurs qui crient très fort...

Je ne suis pas admin réseau ou systéme de formation, du coup je ne sais pas
par où chercher la soluce...

Merci des infos.

Raclie
Bonjour,
Il y a un pb de maitre d'exploration (il y en a un par reseau MS). Essaie
d'installer un server WINS si ce n'est déjà fait.
Qui est maitre d'exploration ? ca dvrait etre ton PDC. Si celui-ci a été
eteint, un PC du reseau a peute etre pris la main : auquel cas, l'éteindre
pour que le PDC reprenne son role. Pour voir qui est maitre : demandes
browmon.exe à Google, ou dans le reskit.

A+
Cécile

"Christophe KERHOUSSE" <redtech(enlever cette parenthèse)@free.fr> a écrit
dans le message de news: #