Erreur lors d'une opération de pagination

Schmol 44
Bonsoir à tous,

Bon, voilà, ça fait 3 jours que je galère sur une erreur qui s'affiche
dans l'Observateur d'évènements systèmes :
A chaque fois que je veux "effacer" un CD-RW avec mon Graveur, et
quelques fois en gravant un CD, j'obtiens une multitude de messages
d'erreurs que voici, que voilà :
Avertissement : Une erreur a été détectée sur le périphérique\Device\
CdRom0 au cours d'une opération de pagination.
Il s'agit de l'ID évènement 51.

Sur la base de connaissances Microsoft, il est dit que la solution est
la même que pour l'ID 9 ou 11.
J'ai lu et relu ce qui est dit, sans succès :-(

J'ai augmenté la valeur max du fichier d'échange, que j'ai porté à 512
Mo, le mini étant à 256 Mo (j'ai 256 Mo de mémoire)
J'ai lu qu'en principe, il fallait mettre 1 fois et demie la valeur,
mais que l'on pouvait aller jusqu'à 2. :-?

J'ai installé et désinstallé des versions différentes des drivers Aspi.
Je précise que mon graveur Philips est en maître avec un lecteur de
DVD/CD moins rapide que lui.

A priori, malgré ces messages, la Gravure et l'effacement se passent
bien :-(
Une idée serait la bienvenue.
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Pas d'explication précise :

http://www.eventid.net/display.asp?eventidQ&eventno9&sourceÍrom&phase=1

En fait, il semblerait qu'un échec de pagination ait lieu ; une
nouvelle tentative se solderait par une réussite.

Si tout fonctionne, ce n'est donc pas bien grave.

Je sais, cela n'enlève pas les messages d'erreurs dans les journaux, ce
qui m'agacerait aussi.

Je vous propose de tester en enlevant votre second périphérique de la
nappe IDE où se trouve ce graveur voire de le changer de nappe. Il
existe ce que j'appelle des périphériques caractériels : ils ne
supportent pas la présence d'un tiers sur la même nappe.

Note : selon moi, la taille du fichier de pagination n'est ici pas en
cause...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Schmol 44
[...]

:-(
[...]

Merci Pascal pour cette réponse rapide, j'ai failli le faire tout à
l'heure, d'autant que j'ai inversé mes lecteurs parce que le "maître"
n'était pas en bout de nappe, d'autant que c'est le graveur ;-)
J'essaierai demain matin et te tiens au courant.
Bonne soirée.

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
[...]

J'ai changé la nappe 40 fils par une 40 fils -->même Pb
J'ai changé la nappe 40 fils par une 80 fils -->Même Pb
J'ai viré le lecteur de DVD et j'ai donc laissé tout seul sur la nappe
80 fils le Graveur -->Même Pb
(je n'ai pas précise qu'il s'agit du logiciel de gravure Roxio, Easy CD
& DVD Creator 6 ;-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Sabrem JORAM
[...]

Je sèche...

Dernière manipulation que je tenterais : désinstallation du logiciel de
gravure et réinstallation.

Bien vérifier dans les options du logiciel de gravure (je n'use pas du
votre mais de NERO) que le fichier tampon est positionné sur une
partition qui dispose de suffisamment de place. Tester en le
positionnant sur une partition comportant beaucoup d'espace de libre et
bien défragmentée... Une partition très fragmentée pourrait expliquer
ce message : les échanges entre la mémoire physique (RAM) et la mémoire
de masse (disque/partition) pourrait alors se trouver très ralenties...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Schmol 44
[...]

La désinstallation et la réinstallation du logiciel, je l'ai faite
plusieurs fois sans succès :-(

Le tampon est par défaut, positionné sur C:WindowsTemp et j'ai de la
place sur la partition et je l'ai défragmentée plusieurs fois :-(

J'ai essayé de mettre le fichier tampon sur une autre partition d'un
autre disque dur, c'est pareil :'(

Et à force de faire des essais, j'ai l'impression que le pb se produit
à chaque fois, gravure et effaçage :-?

En tout cas, maerci pour ta participation :-)

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Sabrem JORAM
[...]

J'aurais dû poser la question au tout début : est-ce que ces erreurs
ont toujours existé ? Si non, il faut bien en déduire que ce serait lié
à l'installation d'un quelconque logiciel... Ici, l'utilisation d'un
point de restauration système pourrait mettre sur la voie : qu'ai-je
installé depuis que ça "merdoie" ?

Si ces erreurs sont très anciennes, comme je suis moi aussi
perfectionniste, que je veux comprendre, je testerais ce graveur sur un
autre PC... voire un autre graveur sur ce PC (j'ai plusieurs PC sous
XP, ce qui est, je sais, loin d'être le cas général...)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Schmol 44
[...]

Bonjour Pascal,

Je vois que tu es encore plus "nuiteux" que moi ;-)
Pour ta question, je ne sais pas répondre, je me l'étais posée aussi,
mais, avant d'en arriver là, j'avais 2 partitions, une avec Win 98 Se
sur C et une avec Win Xp sur D.
J'ai réinstallé un XP tout propre sur C pour remplacer Win 98 SE et
j'ai viré le XP sur le Disque D :-(

Je n'avais pas remarqué ce problème avant, mais je n'y avais peut-être
pas fait attention.

Pour ta deuxième idée, c'est marrant, mais tu dois lire dans mes
pensées, c'est ce que je voulais faire hier soir, mais il était trop
tard, je vais le faire aujourd'hui, car en effet j'ai 2 PC fixes.
Le second a un Lecteur/Graveur avec le même logiciel et il ne me crée
pas ce problème, la différence, il a 512 Mo de mémoire, si ça
fonctionne, je ferais l'essai avec 256 MO (je ne peux pas échanger les
barettes de l'un vers l'autre, car seul celui qui "merde" a de la
mémoire Rambus) :-(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Schmol 44
[...]

Bonsoir Pascal et les autres éventuellement ;-)

Après de nombreuses manips, ouverture des PC, échange des Graveurs,
désinstallation de Easy Cd et DVD Créator 6, installation de Néro 5 qui
était fourni avec le graveur Philips PCRW5232-P et tout ça sur les 2
PC, je confirme que le problème vient du Graveur Philips car avec
l'autre, quelque soit le logiciel de gravure et quelque soit le PC, je
n'ai pas de messages d'erreurs ;-)

Le pilote est dans tous les cas, celui de Microsoft du 01/07/2001 :
V.5.1.2535.0.

On ne trouve aucun autre pilote ni sur le Site de Philips, ni sur
"touslesdrivers.com",
Voili, voilou, c'est pas faute d'avaoir cherché :/

Je crois avoir épuisé toutes les pistes sans succès :'(

--
Amicalement
Schmol 44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet.fr

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"

Sabrem JORAM
[...]

Merci du retour d'expérience.

... et ton opiniâtreté fait plaisir à constater...

L'éventuelle réponse du constructeur du graveur devrait alors être
intéressante... au cas où...

Très cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Schmol 44
[...]

Je m'accroche, j'aime bien savoir le pourquoi du comment ;-)
Finalement, grâce à Everest, j'ai trouvé une adresse superbe de Philips
où j'ai téléchargé ce qu'ils appellent "Philips Intelligent Agent" qui
permet de savoir où on en est dans la version du Firmware .
J'ai téléchargé la dernière version, et là j'avoue que je commençais à
y croire :D
Hé ben non, l'opération de mise à jour s'est bien passée, mais que
nenni, j'ai toujours le problème :'(

En fouillant dans mes affaires, j'ai retrouvé le ticket (décoloré)
d'achat de chez Carrefour et il se trouve que sur la boite, il est
garantie 2 ans :-)
J'ai encore jusqu'au 12 Octobre ;-)
Je pense que maintenant, je vais aller jusqu'au bout ..............

Merci à toi, je donnerais la suite de l'histoire ;-)