erreur lors d'une opération de pagination...

4 réponses
bb
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"

Bjr;

Mon DD fonctionnant sous XP n'est plus accessible.
Au démarrage il m'indique le msg suivant: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

J'ai mis ce DD en esclave sur USB et je reçois le msg suivant:
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"

C'est quoi mon problème? Comment le résoudre?

Merci de vos réponses expertes...

4 réponses

William Marie
"bb" a écrit dans le message de news:
423d9683$0$3133$
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"

Bjr;

Mon DD fonctionnant sous XP n'est plus accessible.
Au démarrage il m'indique le msg suivant: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

J'ai mis ce DD en esclave sur USB et je reçois le msg suivant:
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"

C'est quoi mon problème? Comment le résoudre?

Tu n'aurais pas 2 partitions primaires actives, par hasard ?

D'autre part je crois avoir lu sur le site de JCB une histoire de
disque "unmountable"...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
bb
Négatif pas deux partitions primaires sur mon disque.

"William Marie" a écrit dans le message de news:
423da67b$0$32583$

"bb" a écrit dans le message de news:
423d9683$0$3133$
> Bjr;
>
> Mon DD fonctionnant sous XP n'est plus accessible.
> Au démarrage il m'indique le msg suivant: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
>
> J'ai mis ce DD en esclave sur USB et je reçois le msg suivant:
> D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"
>
> C'est quoi mon problème? Comment le résoudre?
>
Tu n'aurais pas 2 partitions primaires actives, par hasard ?

D'autre part je crois avoir lu sur le site de JCB une histoire de
disque "unmountable"...
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

jeuf
bb a écrit :
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"
Mon DD fonctionnant sous XP n'est plus accessible.
Au démarrage il m'indique le msg suivant: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

Deux causes possibles :
- un câble inadapté (par exemple UDMA forcé ou USB non activé dans le
bios)
- un système endommagé.
Toutes les explications chez krosoft :
http://support.microsoft.com/kb/297185/fr

--
JFV - Gros membre permanent
Ascadix
Nous vimes apparaitre en ce beau jour, sous la plume experte de bb la prose
que voici:
<news:423d9683$0$3133$
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"

Bjr;

Mon DD fonctionnant sous XP n'est plus accessible.
Au démarrage il m'indique le msg suivant: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

J'ai mis ce DD en esclave sur USB et je reçois le msg suivant:
D: n'est pas accessible - erreur lors d'une opération de pagination"

C'est quoi mon problème? Comment le résoudre?

Merci de vos réponses expertes...

Pas trop bon ça ..ça indique souvent un gros pb d'accés au disque ... carte
électronique pas en grand forme ou carement défaut de surface

Essaye d'interoger le DD avec un soft de vérif de DD

un premier rapide ici, http://www.seagate.com/support/seatools/
C'est chez Seagate, mais ça marche avec tous les DD

Commence donc par le "OnLine" depuis windows.

Ensuite, si le précédent n'a pas donnée de réponse ( il est parfois
allergique à certains drivers IDE et ne détecte pas le disque) ou si tu veut
vérifier hors windows le diagnostique, télécharge le "SeaTools Desktop " et
met le sur CD ou Dkte et reboot avec.

Reviens nous dire le diag du soft.

Tu peut aussi chercher sur le site du fabricant, il y a parfois des outils
dédiés à une marque de disques capables de te donner un diag plus ou moins
précis de l'état de ton matos
- Hitachi >> DFT
- Maxtor >> PowerMax
...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.