Erreur lors d'une opération de pagination

Henri Dubayle
Bonjour. Désolé si ce problème a déjà été abordé. Je cherche un logiciel de
récupération de données sur un disque dur d'un ordi portable. Merci par
avance.

Fabrice [MVP]
"Henri Dubayle" a écrit dans le message de
Bonjour. Désolé si ce problème a déjà été abordé. Je cherche un logiciel
de récupération de données sur un disque dur d'un ordi portable. Merci par
avance.

Bonjour,

Quel type de récupération de données ?
Il existe le must, comme :
http://www.ontrack.fr/logiciel-recuperation-fichiers/
payant, mais récupère des données, même sur un disque ou Windows aurais été
réinstallé.

Ou des gratuits, comme :
http://www.recuva.com/
Ne travail pas au même niveau que le précédent, celui-ci, c'est plus pour
les données supprimées par erreur.

PS : Il existe quand même un bon nombre de précautions, comme ne pas
réécrire sur le disque ou les données ont étés perdu, car plus vous écrivez
dessus, plus les "chances" de récupérer quelque chose, s'estompent.
Un peu de lecture ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues

--
Fabrice