erreur makefile

Akeu
Bonjour,
j'ai récupéré les sources de l'éditeur nedit pour les compiler sur mon
système( fedora core 3 ) ( je veux après ça pouvoir modifier le
source).
Alors à la compilation j'ai l'erreur suivante.
: ../Xlt/libXlt.a ../util/libNUtil.a -lXm -lXt -lX11 -lm -o nedit
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

il me manque peut être des bibliothèques mais quoi ?

Mihamina Rakotomandimby
Akeu wrote:
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par
là que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

Infogerance http://www.infogerance.us

Martin Klar
Akeu a ecrit:

: ../Xlt/libXlt.a ../util/libNUtil.a -lXm -lXt -lX11 -lm -o nedit
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

il me manque peut être des bibliothèques mais quoi ?

Tu dois chercher un file libXm.a. Peut-etre il reside en
/usr/X11R6/lib/libXm.a. Pour mon cas, le pacqet openmotif-devel est
responsible, mais je ne sais sur FC 3.

HTH Martin

Akeu
Bon , j'ai résolu le problème en changeant le makefile mais le message
rendu est tel quel en français , je n'ai rien changé ni rien traduit

Le Tue, 11 Mar 2008 23:58:30 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Akeu wrote:
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par là
que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

Thierry B.
--{ Akeu a plopé ceci: }--

[...]

^^

--
0000000 113 151 113 157 157 040 154 060 154 040 164 162 157 160 040 115
0000020 104 122 012

Thierry B.
--{ Mihamina Rakotomandimby a plopé ceci: }--

collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par
là que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

Le "bon" message était au-dessus. Merci de lire avant de troller.

--
Sketch de Bigard:
Lorsqu'il voit dans la rue un plan avec marqué "Vous êtes ici" Il change de

Hugolino
Le Fri, 14 Mar 2008 22:55:37 +0100, Thierry B. a écrit:
[...]

Bof, laisse tomber. Le jour ou r12y apportera un message constructif,
les moules auront des gants.
Il aurait au moins pu lui dire comment obtenir le message en anglais.

--
Windows: Microsoft's tax on computer illiterates.
Hugo (né il y a 1 385 154 891 secondes)