erreur makefile

7 réponses
Akeu
Bonjour,
j'ai récupéré les sources de l'éditeur nedit pour les compiler sur mon
système( fedora core 3 ) ( je veux après ça pouvoir modifier le
source).
Alors à la compilation j'ai l'erreur suivante.
: ../Xlt/libXlt.a ../util/libNUtil.a -lXm -lXt -lX11 -lm -o nedit
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

il me manque peut être des bibliothèques mais quoi ?

7 réponses

Akeu
Bon pour linux il fallait changer le makefile et ajouter -lXmu
merci moi

Le Tue, 11 Mar 2008 14:17:32 +0100, Akeu a écrit :

Bonjour,
j'ai récupéré les sources de l'éditeur nedit pour les compiler sur mon
système( fedora core 3 ) ( je veux après ça pouvoir modifier le
source).
Alors à la compilation j'ai l'erreur suivante.
: ../Xlt/libXlt.a ../util/libNUtil.a -lXm -lXt -lX11 -lm -o nedit
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

il me manque peut être des bibliothèques mais quoi ?

Mihamina Rakotomandimby
Akeu wrote:
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par
là que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Martin Klar
Akeu a ecrit:

: ../Xlt/libXlt.a ../util/libNUtil.a -lXm -lXt -lX11 -lm -o nedit
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

il me manque peut être des bibliothèques mais quoi ?

Tu dois chercher un file libXm.a. Peut-etre il reside en
/usr/X11R6/lib/libXm.a. Pour mon cas, le pacqet openmotif-devel est
responsible, mais je ne sais sur FC 3.

HTH Martin

Akeu
Bon , j'ai résolu le problème en changeant le makefile mais le message
rendu est tel quel en français , je n'ai rien changé ni rien traduit

Le Tue, 11 Mar 2008 23:58:30 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Akeu wrote:
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par là
que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

Thierry B.
--{ Akeu a plopé ceci: }--

j'ai récupéré les sources de l'éditeur nedit pour les compiler sur mon
Alors à la compilation j'ai l'erreur suivante.
: ../Xlt/libXlt.a ../util/libNUtil.a -lXm -lXt -lX11 -lm -o nedit
/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

il me manque peut être des bibliothèques mais quoi ?

/usr/bin/ld: ne peut trouver -lXm
^^

--
0000000 113 151 113 157 157 040 154 060 154 040 164 162 157 160 040 115

Thierry B.
--{ Mihamina Rakotomandimby a plopé ceci: }--

collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par
là que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

Le "bon" message était au-dessus. Merci de lire avant de troller.

--
Sketch de Bigard:
Lorsqu'il voit dans la rue un plan avec marqué "Vous êtes ici" Il change de
trottoir et voit un autre plan avec marqué aussi "Vous êtes ici". Il se dit
alors : "Putain, on m'observe !" :-)

Hugolino
Le Fri, 14 Mar 2008 22:55:37 +0100, Thierry B. a écrit:
--{ Mihamina Rakotomandimby a plopé ceci: }--

collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution

Dis... tu trouve que c'est un "bon" message d'erreur? Je veux dire par
là que celui en anglais est certainement plus compréhensible.

Le "bon" message était au-dessus. Merci de lire avant de troller.

Bof, laisse tomber. Le jour ou r12y apportera un message constructif,
les moules auront des gants.
Il aurait au moins pu lui dire comment obtenir le message en anglais.

--
Windows: Microsoft's tax on computer illiterates.
Hugo (né il y a 1 385 154 891 secondes)