erreur sur mise à jour du pilote carte réseau Intel(R) PRO/1000 PL

papicx
Bonjour,
j'ai Vista et en faisant Windows Update, il me propose une mise à jour du
pilote de carte réseau : " Intel - Network - Intel(R) PRO/1000 Network
Connection ".
Quand je clique, il télécharge le pilote, et me demande de l'installer, ce
que je fais.
Au bout d'une minute, j'ai un message d'erreur code 80070103.

Ma version actuelle du pilote date de 04/12/2008, version 9.12.36.0
Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphérique, je clique sur mise à
jour du pilote, il recherche une mise à jour disponible et me réponds que ma
carte réseau à le pilote à jour.

Questions :
Mon pilote est-il vraiment à jour ???
Comment faire pour supprimer ce téléchargement dans mon pc ? en fait, il
est où ? c'est ça qui m'interresse.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main.
à bientôt

Pierre TORRIS
papicx a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Au bout d'une minute, j'ai un message d'erreur code 80070103
Comment faire pour supprimer ce téléchargement dans mon pc ? en fait, il
est où ? c'est ça qui m'interresse.

Dans Windows Update (via le Panneau de configuration)
-> Afficher les mises à jour disponibles
-> Clic droit sur la mise à jour -> Masquer la mise à jour

Erreur 0x80070103 :
http://support.microsoft.com/kb/952032

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
papicx
> Comment faire pour supprimer ce téléchargement dans mon pc ? en fait, il
> est où ? c'est ça qui m'interresse.

Un fichier a bien été téléchargé sur mon pc.
c'est pour le détruire que je voudrais savoir où il est physiquement sur mon
dd.

[...]

merci, je vais faire ça.
cordialement
Pierre TORRIS
[...]

Même si un téléchargement a bien été effectué, rien ne dit qu'il
perdure si l'installation a jugé qu'il ne fallait pas l'installer.
Autrement dit, le fichier d'installation (temporaire) a très bien pu
être supprimé automatiquement. D'autant que Windows Update vous le
propose de nouveau (dans une autre mesure, on peut aussi pister
l'installation).

Concernant les mises à jour, cela se situe généralement dans :
%SystemRoot%SoftwareDistribution

Les drivers se trouvent généralement installés dans :
%SystemRoot%System32drivers

Voir également : %SystemRoot%System32DriverStore

-> Autant ne pas intervenir manuellement, sauf si "expert".

A partir du Gestionnaire de périphériques, les "Détails du pilote" de
l'onglet "Pilote" de votre périphérique mentionne le nom et la
localisation exacte du driver actuel. Vous pouvez également rechercher
si une copie de ce fichier existe sur votre disque (à l'état naturel ou
dans une archive).

Il reste aussi la possibilité de désinstaller le périphérique via le
Gestionnaire afin de vérifier ce que Windows vous proposera comme
solution (mais franchement, si ça fonctionne, autant ne rien faire).

Pour obtenir la dernière version d'un pilote, il faut se référer au
site du constructeur de la carte réseau ou de la carte mère si le
chipset est intégré, voire du constructeur de l'ordinateur s'il s'agit
d'un modèle dit de marque ou d'un portable.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Azo4
perso j'évite les mises à jour proposées par MS pour le matériel, au moins
pas avant d'avoir vérifié le besoin sur le site du constructeur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience