Erreur NETLOGON sur seven et pas sur XP depuis ajout DC 2008R2

Aucune réponse
joel-g
Bonjour a tous,

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce post.

Voilà, je dispose de deux dc, un par site (VPN), un en 2003 et un autre en 2003 R2
Pour préparer l'arrivée de 2008R2 et Exchange 2k10 j'ai effectué une migration de l'ad depuis 2003 vers 2003R2 puis vers 2008R2 il ya 6 mois. Quelques erreurs d'index se sont produites mais tout est stable depuis 6 mois! AUCUNE erreure de replication et rien avec les outils de diag ad.
J'ai au mois de juillet étendus mon schéma pour Exhange 2k10 (facile il n'yavait pas de versions avant) là aussi tout nickel!
Installé exchange Std RTM sur un 2008R2 sans soucis, fonctionne à merveille depuis cet été!

Donc sur ces bonne impressions j'ai, il ya deux jours promus un serveur membre 2008R2 en tant que GC sur le premier site, migré le DHCP, les zones dns _msdc sont ok sur mes trois serveurs je trouve bien mes records ad pour les trois serveurs.

Les replications se passent bien, pas d'erreures AD dans les logs et selon les tools de microsoft la seule erreure que je vois est due à la préparation ReadOnlyDC que je n'ai pas effectuée, car pas prévu de m'en servire. (et selon la KB de microsoft faut pas se formaliser de cette erreure)
TOUS mes rôles FMSO sont sur le serveur 2003 originel pour l'instant.

Malheureusement depuis lors je me retrouve avec un bête 5719 NETLOGON et 1055 GroupPolicy sur mes clients Seven, comme si la résolution DNS se faisait pas bien mais opourtant elle me semble correcte.
Sorti la machine du domaine, renomée et réintroduite dans le domaine, pas d'erreure spécifiques hormis les deux précedentes.

Il ya une forêt, un domaine, deux sites.
D'autres symptomes étonnant: bureau distant sur un seven me sors tout a coup un certificat auto émis au nom de mon domaine alors que je n'ai pas de PKI!? Puis me dit: Vous n'avez pas le niveau de sec. requis pour vous connecter alors que le client RDP et également un seven du même domaine.
Client XP qui ne veux pas se connecter sur mon exchange en arguant niveau de sécurité...
Puis après quelques heures tout est rentré dans l'ordre mais les erreurs NETLOGON subsistent.

Merci d'avance de vos lumières.
Joël

Réponses