Erreur NT

6 réponses
JL
Bonjour,

J'ai ce facheux message NT :

OS Loader V4.01
DisK I/O error : Status = 00001000
Windows NT n'a pas pu démarrer cart le fichier suivant est manquant ou
endommagé :
<Winnt Root> \system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Quel est la procédure à adopté dans ce cas la ?

Merci de vos conseils,

JL

6 réponses

William Marie
"JL" a écrit dans le message de news:
418f27e8$0$18485$
Bonjour,

J'ai ce facheux message NT :

OS Loader V4.01
DisK I/O error : Status = 00001000
Windows NT n'a pas pu démarrer cart le fichier suivant est manquant
ou
endommagé :
<Winnt Root> system32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Quel est la procédure à adopté dans ce cas la ?

En fait ça veut dire que ton système est dans les choux, les
hiboux, à genoux et a des poux. C'est le moment de voir si la
redescente de sauvegarde a encore des secrets pour toi (toujours
redescendre ausssi la sauvegarde des programmes en ce cas vu les
interférences mutuelles).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
JL
J'ai la disquette boot... et le CD
Ton message semble m'indiquer qu'il faut que je reparte de 0...
Après, j'espère que mes sauvegardes sont OK...

JL

"William Marie" a écrit dans le message de
news:418f67e8$0$5725$

"JL" a écrit dans le message de news:
418f27e8$0$18485$
> Bonjour,
>
> J'ai ce facheux message NT :
>
> OS Loader V4.01
> DisK I/O error : Status = 00001000
> Windows NT n'a pas pu démarrer cart le fichier suivant est manquant
> ou
> endommagé :
> <Winnt Root> system32hal.dll
> Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
>
> Quel est la procédure à adopté dans ce cas la ?
>
En fait ça veut dire que ton système est dans les choux, les
hiboux, à genoux et a des poux. C'est le moment de voir si la
redescente de sauvegarde a encore des secrets pour toi (toujours
redescendre ausssi la sauvegarde des programmes en ce cas vu les
interférences mutuelles).
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >

William Marie
"JL" a écrit dans le message de news:
418f68e7$0$18478$
J'ai la disquette boot... et le CD
Ton message semble m'indiquer qu'il faut que je reparte de 0...

Eh oui ! hal.dll est le fichier racinissime de NT (vient de
"hardware abstraction layer" si je me souviens bien). Une référence
cinématographique à Stanley Kubrick de surcroît (l'ordinateur HAL de
"2001 odyssée de l'espace" lequel nom, si on incrémente les lettres
donne IBM). L'équivalent des bzzzzz ruches SOFTWARE et SYSTEM de XP
qui dégagent parfois sans qu'on comprenne trop pourquoi.

Après, j'espère que mes sauvegardes sont OK...

Yapuka !
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
christine nocquet
William Marie a écrit :

<Winnt Root> system32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Quel est la procédure à adopté dans ce cas la ?

En fait ça veut dire que ton système est dans les choux, les
hiboux, à genoux et a des poux. C'est le moment de voir si la
redescente de sauvegarde a encore des secrets

>
Ce n'est pas forcé. La hal.dll est le premier fichier système cherché
après la lecture du boot.ini puis détection du matériel.
donc si la ligne
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT [...]
est mal constituée (répertoire de NT avec un autre nom ou partition
n'étant par la bonne... (ici il s'agit de la deuxième partition
primaire, ou s'il n'y a qu'une partition primaire, du premier lecteur
logique de la partition étendue).

Pour plus de renseignements sur la structure du boot.ini :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini

Une réparation de windows, ou une réécriture du boot.ini peut être
suffisante.
--
Christine Nocquet / Chrisn
F. Dunoyer [MVP]
christine nocquet avait prétendu :
William Marie a écrit :

<Winnt Root> system32hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Quel est la procédure à adopté dans ce cas la ?

Une réparation de windows, ou une réécriture du boot.ini peut être
suffisante.

et si ça ne suffit pas (cas ou le fichier est vraiment manquant ou
endommagé)

Installation d'un autre NT en Parallele (passage des services pack
équivalent au systeme en panne) et copy du hall.dll d'un systeme a
l'autre
reboot de la machine

ps : au passage le fichier HAL.DLL n'est pas l'équivalent des ruches de
XP... les ruches existent déjà dans NT, et le fichier Hal.DLL existe
toujours dans XP

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
JL
Bizarrement j'ai réussi à le faire remarcher...
en essayant l'option réparation avec la disquette...

JL

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
christine nocquet avait prétendu :
> William Marie a écrit :
>
>>
>
>>><Winnt Root> system32hal.dll
>>>Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus
>>>
>>>Quel est la procédure à adopté dans ce cas la ?

> Une réparation de windows, ou une réécriture du boot.ini peut être
> suffisante.

et si ça ne suffit pas (cas ou le fichier est vraiment manquant ou
endommagé)

Installation d'un autre NT en Parallele (passage des services pack
équivalent au systeme en panne) et copy du hall.dll d'un systeme a
l'autre
reboot de la machine

ps : au passage le fichier HAL.DLL n'est pas l'équivalent des ruches de
XP... les ruches existent déjà dans NT, et le fichier Hal.DLL existe
toujours dans XP

--
François Dunoyer [MVP Windows Server - Windows NT Server]
Quelques livres informatiques commentés :
http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net