Erreur de pagination

2 réponses
Nulenexcel
Bonjour,
Voici mon problème :
Un fichier excel est présent sur le disque dur.
Toute tentative d'accès au fichier (ouverture, copie, suppression,
renommage)
ou au répertoire (déplacement) provoque un quasi blocage du poste qui accède
régulièrement
au disque dur pendant 3 - 4 minutes avant de rendre la main après un échec
'erreur de pagination'.

Lorsque je tente la suppression via une macro VB en utilisant l'instruction
Kill <nomfichier> , j'ai l'erreur 52

Est-ce que le fichier est endommagé ? Y-a-til un moyen de le récupérer ?

Merci de votre aide

2 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Si rien, dans cette page : http://www.excelabo.net/xl/plantages.php
ne permets de résoudre le problème, reste à tenter l'ouverture avec Open Office, dont on dit qu'il
permet parfois la réparation.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Nulenexcel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici mon problème :
Un fichier excel est présent sur le disque dur.
Toute tentative d'accès au fichier (ouverture, copie, suppression, renommage)
ou au répertoire (déplacement) provoque un quasi blocage du poste qui accède régulièrement
au disque dur pendant 3 - 4 minutes avant de rendre la main après un échec 'erreur de pagination'.

Lorsque je tente la suppression via une macro VB en utilisant l'instruction Kill <nomfichier> , j'ai
l'erreur 52

Est-ce que le fichier est endommagé ? Y-a-til un moyen de le récupérer ?

Merci de votre aide

Nulenexcel
Bonsoir,
Je vais suivre ton conseil et voir ce que je peux faire avec Open Office si
toutefois cela ne pause
pas de problème de cohabitation avec les autres produits de Billou.
Merci et bonne fin de week end

"Philippe.R" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Si rien, dans cette page : http://www.excelabo.net/xl/plantages.php
ne permets de résoudre le problème, reste à tenter l'ouverture avec Open
Office, dont on dit qu'il permet parfois la réparation.
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Nulenexcel" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voici mon problème :
Un fichier excel est présent sur le disque dur.
Toute tentative d'accès au fichier (ouverture, copie, suppression,
renommage)
ou au répertoire (déplacement) provoque un quasi blocage du poste qui
accède régulièrement
au disque dur pendant 3 - 4 minutes avant de rendre la main après un
échec 'erreur de pagination'.

Lorsque je tente la suppression via une macro VB en utilisant
l'instruction Kill <nomfichier> , j'ai l'erreur 52

Est-ce que le fichier est endommagé ? Y-a-til un moyen de le récupérer ?

Merci de votre aide