Erreur de synchro... Toujours rien ???

11 réponses
Pollux
Bonsoir à tous,
Je représente mon problème, toujours d'actualité.
Lorsque je connecte mon pda (dell axim x50) à mon pc, activesynch (3.8)
se lance correctement. La synchro démarre. En fin de synchro, j'ai "157
éléments non résolus"...
Lorsque je tente de "résoudreles éléments...", j'ai droit à une erreur
80004005. Sur le site de krosoft, voici tout ce que j'ai pu dégoter :

"•0x80004005 synchronisation ne peut pas être terminée en raison d'une
erreur logicielle d'appareil mobile, correctement. Contactez votre
administrateur réseau."

Le problème survient depuis que j'ais restaurer mon pda à partir d'une
sauvegarde sur pc, via activesynch...

Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Help please

Merci

Fred

10 réponses

1 2
Jean-Michel CAMBOT

Le problème survient depuis que j'ais restaurer mon pda à partir d'une sauvegarde sur pc, via activesynch...
Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Voila la mienne : tu as tous tes contacts et RDV sauvegardés dans
ta base Outlook sur le PC (normalement). Tu n'arrives pas à les
synchroniser avec ton PDA. Dans ce cas, je supprimerais le
partenariat ActiveSync sur le PC, puis j'en créerais un nouveau,
en mettant comme règle de remplacer tous les éléments du Pocket.

Par la suite, cela devrait fonctionner normalement.

Bonne chance.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Pollux
Excellente idée !!!
.
Euh... Comment qu'on fait ?
Excusez le néophyte que je suis ;-)

Jean-Michel CAMBOT a écrit:

Le problème survient depuis que j'ais restaurer mon pda à partir d'une
sauvegarde sur pc, via activesynch...
Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Voila la mienne : tu as tous tes contacts et RDV sauvegardés dans
ta base Outlook sur le PC (normalement). Tu n'arrives pas à les
synchroniser avec ton PDA. Dans ce cas, je supprimerais le
partenariat ActiveSync sur le PC, puis j'en créerais un nouveau,
en mettant comme règle de remplacer tous les éléments du Pocket.

Par la suite, cela devrait fonctionner normalement.

Bonne chance.

Jean-Michel CAMBOT

Euh... Comment qu'on fait ?

Dans ActiveSync, menu "Fichier", "Supprimer le partenariat"
(ou "File", "Delete partnership" si version anglaise 4.0 ...).
Dès lors, lorsque tu remets le Pocket PC sur son socle,
il te propose de créer un nouveau partenariat, et tu devrais
pouvoir décider à ce moment comment gérer les doublons :
choisis de remplacer les données du Pocket PC par celles
d'Outlook sur le PC.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Pollux
Bonjour,
Je viens de tenter l'expérience... En vain... Ca ne fonctionne pas...

Jean-Michel CAMBOT a écrit:

Euh... Comment qu'on fait ?

Dans ActiveSync, menu "Fichier", "Supprimer le partenariat"
(ou "File", "Delete partnership" si version anglaise 4.0 ...).
Dès lors, lorsque tu remets le Pocket PC sur son socle,
il te propose de créer un nouveau partenariat, et tu devrais
pouvoir décider à ce moment comment gérer les doublons :
choisis de remplacer les données du Pocket PC par celles
d'Outlook sur le PC.

Jean-Michel CAMBOT

Je viens de tenter l'expérience... En vain... Ca ne fonctionne pas...

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? (j'ai un peu oublié le post
de départ :-)

Tu peux aussi essayer d'installer la dernière version
d'ActiveSync (4.0 en anglais), on ne sait jamais ...

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Pollux
Zoup, copier/coller du premier :
--------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous,
Je représente mon problème, toujours d'actualité.
Lorsque je connecte mon pda (dell axim x50) à mon pc, activesynch (3.8)
se lance correctement. La synchro démarre. En fin de synchro, j'ai "157
éléments non résolus"...
Lorsque je tente de "résoudreles éléments...", j'ai droit à une erreur
80004005. Sur le site de krosoft, voici tout ce que j'ai pu dégoter :

"•0x80004005 synchronisation ne peut pas être terminée en raison d'une
erreur logicielle d'appareil mobile, correctement. Contactez votre
administrateur réseau."

Le problème survient depuis que j'ais restaurer mon pda à partir d'une
sauvegarde sur pc, via activesynch...

Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Help please
--------------------------------------------------------------------

De quelles autres infos as tu besoin ???
J'ais déjà essayé de supprimer le fichier .pst ou je sais plus quoi, de
détruire l'association, les deux, sans résultats...
Je suis passé d'activesynch 3.7 à la 3.8, nada...
Le pire, c'est qu'en supprimant tout ce que je peux supprimer, quand je
rebranche mon pda, il agit bien (le pc) comme si c'étati un nouveau
(demande d'association...), mais dés qu'il a fait sa première maj, il me
réaffiche les xxx éléments non synchronisés en erreur... C'est donc bien
qu'il doit stocker ca qqe part en plus, mais ou ???

LA seule chose qui me console est de voir sur ce forum que je ne suis
pas le seul à avoir ce genre de problème ;-(

Fred le désespéré...

torgamm a écrit:
Hello happy customers, on Fri, 3 Jun 2005 18:26:23 +0200, "Jean-Michel
CAMBOT" wrote:

Je viens de tenter l'expérience... En vain... Ca ne fonctionne pas...

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? (j'ai un peu oublié le post
de départ :-)

Ce thread fait suite à un autre thread similaire qui commençait par ce
message :
Message-ID:
Mais notre ami Pollux nous donne vraiment trop peu de détails pour
qu'on puisse l'aider.

Pollux
Je ne connaissais pas cet outil tiens, mais "aucune erreur détectée"
(bien que non vide).
"calendrier", "contacts" et "taches"...
J'ais ajouté "photos", "fichiers" et "Favoris", ras, ils sont "Synchronisé".

Au fait, happy birthday ;-)
Je fais partie des visiteurs quotidiens :)

torgamm a écrit:
Hello happy customers, on Fri, 03 Jun 2005 18:52:48 +0200, Pollux
wrote:

mais dés qu'il a fait sa première maj, il me
réaffiche les xxx éléments non synchronisés en erreur... C'est donc bien
qu'il doit stocker ca qqe part en plus, mais ou ???

Sur le PC, tout est dans le fichier .PST.
Une idée comme ça en passant : essaye de faire tourner un programme
qui s'appelle scanpst.exe et qui se trouve normalement dans ton PC.

Sinon, un détail important : les 157 éléments en question, c'est quoi?
Des fichiers, des rendez-vous, etc.?

Pollux
Aller, histoire de faire avancer le schmilblik, j'ais désinstallé
actyvetruc, éteinds mon pc, je l'ais encuite rallumé puis réinstallé
activebazar.
Je branche mon pda, immédiatement détecté, la synchro démarre et... PAF
! Il me réaffiche les erreurs précédentes !!!
Mais ou sont-elles donc stockées ces infos ???

Bis repetitare : Help

Fred

Pollux a écrit:
Bonsoir à tous,
Je représente mon problème, toujours d'actualité.
Lorsque je connecte mon pda (dell axim x50) à mon pc, activesynch (3.8)
se lance correctement. La synchro démarre. En fin de synchro, j'ai "157
éléments non résolus"...
Lorsque je tente de "résoudreles éléments...", j'ai droit à une erreur
80004005. Sur le site de krosoft, voici tout ce que j'ai pu dégoter :

"•0x80004005 synchronisation ne peut pas être terminée en raison d'une
erreur logicielle d'appareil mobile, correctement. Contactez votre
administrateur réseau."

Le problème survient depuis que j'ais restaurer mon pda à partir d'une
sauvegarde sur pc, via activesynch...

Je suis ouvert à toutes les suggestions...

Help please

Merci

Fred

Jean-Michel CAMBOT

Aller, histoire de faire avancer le schmilblik, j'ais désinstallé actyvetruc, éteinds mon pc, je l'ais encuite rallumé puis
réinstallé activebazar.
Je branche mon pda, immédiatement détecté, la synchro démarre et... PAF ! Il me réaffiche les erreurs précédentes !!!
Mais ou sont-elles donc stockées ces infos ???
Bis repetitare : Help

Bis repetitare : ces infos en "erreur", c'est quoi ? Des contacts ?
Des Rendez-vous ? As-tu essayé de modifier (provisoirement)
les règles de synchronisation, pour par exemple en cas de
conflit, remplacer les infos du Pocket PC par celles du PC ?
Sinon, c'est peut-être ta base de données Outlook du Pocket
qui est vérolée (ça arrive). Dans ce cas, pas d'autre solution
que l Hard Reset, et réinstall complète des applis ...

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Pollux
J'ais déjà détaillé tout ca dans les précédents post.
Quant au hard reset, merci, mais c'est suite à ca que le problème est
apparu alors...

Jean-Michel CAMBOT a écrit:

Aller, histoire de faire avancer le schmilblik, j'ais désinstallé
actyvetruc, éteinds mon pc, je l'ais encuite rallumé puis réinstallé
activebazar.
Je branche mon pda, immédiatement détecté, la synchro démarre et...
PAF ! Il me réaffiche les erreurs précédentes !!!
Mais ou sont-elles donc stockées ces infos ???
Bis repetitare : Help

Bis repetitare : ces infos en "erreur", c'est quoi ? Des contacts ?
Des Rendez-vous ? As-tu essayé de modifier (provisoirement)
les règles de synchronisation, pour par exemple en cas de
conflit, remplacer les infos du Pocket PC par celles du PC ?
Sinon, c'est peut-être ta base de données Outlook du Pocket
qui est vérolée (ça arrive). Dans ce cas, pas d'autre solution
que l Hard Reset, et réinstall complète des applis ...

1 2