erreur de syntaxe dans une sql

3 réponses
MULLER
bonjour

je dois ajouter un enregistrement dans une base de données dorsale

Dans la frontal je crée un bouton pour ajouter cet enregistrement mais:

Dans la dorsale z:\NEWMMBB_be.MDB il y a la base de données FICHIER-MMBB

je commence par ajouter le champ numérique NUMERODOSSIER . (ensuite j
ajouterai les autres champs)

la commande suivante :

INSERT INTO FICHIER-MMBB (NUMERODOSSIER) IN Z:/NEWMMBB_be.mdb VALUES
(NUMERO DE DOSSIER);

me donne une erreur de syntaxe.

PS :il y a quelques champs avec des noms composés :-(
( ex NUMERO DE DOSSIER)

3 réponses

P3859
Le 09/12/2012 22:23, MULLER a écrit :
bonjour

je dois ajouter un enregistrement dans une base de données dorsale

Dans la frontal je crée un bouton pour ajouter cet enregistrement mais:

Dans la dorsale z:NEWMMBB_be.MDB il y a la base de données FICHIER-MMBB

je commence par ajouter le champ numérique NUMERODOSSIER . (ensuite j ajouterai les autres champs)

la commande suivante :

INSERT INTO FICHIER-MMBB (NUMERODOSSIER) IN Z:/NEWMMBB_be.mdb VALUES (NUMERO DE DOSSIER);

me donne une erreur de syntaxe.

PS :il y a quelques champs avec des noms composés :-(
( ex NUMERO DE DOSSIER)

bsr, je ne sais pas si cela suffit mais

il y a un "" et un "/" ....
Gloops
MULLER a écrit, le 09/12/2012 22:23 :
bonjour

je dois ajouter un enregistrement dans une base de données dorsale

Dans la frontal je crée un bouton pour ajouter cet enregistrement mai s:

Dans la dorsale z:NEWMMBB_be.MDB il y a la base de données FICHIER-M MBB

je commence par ajouter le champ numérique NUMERODOSSIER . (ensuite j
ajouterai les autres champs)

la commande suivante :

INSERT INTO FICHIER-MMBB (NUMERODOSSIER) IN Z:/NEWMMBB_be.mdb VALUES
(NUMERO DE DOSSIER);

me donne une erreur de syntaxe.

PS :il y a quelques champs avec des noms composés :-(
( ex NUMERO DE DOSSIER)

Exact c'est toujours mieux de créer des noms de champs sans espaces ni
caractères de soulignement, le plus simple est de commencer chaque mot
par une majuscule. Par ailleurs ça ajoute de la clarté de faire déb uter
tous les noms de champs par un indicatif de trois lettres qui représent e
la table.

Quand on est obligé de travailler avec un nom de champ qui comporte un
(ou des) espaces ou caractères de soulignement, il convient de
l'encadrer de crochet dans les requêtes.

ça vaut aussi pour les noms de variables, là l'indicatif pourra
représenter plutôt le type de variable.

Exemple :
VALUES([NUMERO_DE_DOSSIER])

Je suis un peu sceptique à l'idée d'"ajouter les champs après". La
machine ne doit pas être allumée tant qu'on n'a pas validé avec
l'utilisateur final le modèle conceptuel de données. Normalement on
devrait aussi faire le modèle opérationnel de données et les modè les de
traitement, là-dessus il est vrai que je glisse souvent un peu vite.

Voir Merise.
MULLER
Le 9/12/2012 22:23, MULLER a écrit :
bonjour

je dois ajouter un enregistrement dans une base de données dorsale

Dans la frontal je crée un bouton pour ajouter cet enregistrement mais:

Dans la dorsale z:NEWMMBB_be.MDB il y a la base de données FICHIER-MMBB

je commence par ajouter le champ numérique NUMERODOSSIER . (ensuite j
ajouterai les autres champs)

la commande suivante :

INSERT INTO FICHIER-MMBB (NUMERODOSSIER) IN Z:/NEWMMBB_be.mdb VALUES
(NUMERO DE DOSSIER);

me donne une erreur de syntaxe.

PS :il y a quelques champs avec des noms composés :-(
( ex NUMERO DE DOSSIER)

Private Sub CommandeAjouter_Click()
'----------------------------------
' ajouter au panier , cad ajouter dans la base de données FICHIERMMBB de
NEWMMBB_BE.MDB

Dim dbs As Database
Set dbs = OpenDatabase("z:NEWMMBB_be.mdb")
dbs.Execute "INSERT INTO FICHIERMMBB
(NUMERODOSSIER,DATEDISTRIBUTION,COULEURDISTRIBUTION) VALUES
(2000,#12/12/2012#,'jaune');"
dbs.Close
End Sub

reste a remplacer les constantes.