Erreur system id 1003 au démarrage

did85
Bonjour,
le PC est tout récemment installé :
- carte mère Gigabyte K8VT800 Pro
- Processeur AMD Athlon 3000 +
- Carte graphique Radeon 9550
- 1 Disque dur SATA 160 Go
- 1024 Ram DDR 400 Kingston

Mon soucis :

Les 2 premiers démarrages sont impossibles !
Le 1er donne lieu à écran bleu de Windows au moment du chargement du bureau
de Windows XP Home Edition SP2. Cet écran me dit que c'est afin de se
prémunir de tout risque matériel ... et le PC reboot tout seul.

Le second démarrage, le Pc donc à redémarré en automatique, et au moment du
chargement du Bureau tout est ok, et 30 secondes après il coupe sans rien
dire, sans message d'alarme et sans rebooté. Il faut appuyer sur le bouton
reset.

Et là, au 3eme démarrage, le système veut envoyer 3 messages de défaut chez
Microsoft que je fais. Mais, le PC est étrangment stable, et les reboot
suivants ne me donne plus lieu à aucun plantage !!

Le message d'erreur est :

Type : erreur
Source : system error
Catégorie : (102)
Evènement : 1003
Description : Code erreur 000000f4, paramètre 1 00000003, paramètre 2
86410550, paramètre 3 864106c4, paramètre 4 805c7478.

Je suis allé sur ce lien
http://www.eventid.net/display.asp?eventid=1003&eventno=1274&source=System&phase=1

Mais rien en ce qui concerne l'erreur 000000f4

Ce que j'ai déjà fait : remplacement des barettes mémoires, mise à jour du
systeme par windows update (critique + logiciel), mise à jour des pilotes
graphiques, des pilotes VIA de la carte mère sur le site du contructeur,
flashage du bios en version f14

Suppression de l'antivirus, pas de firewall autre que celui de Windows
d'installé.

Sinon, logiciel installé : Nero livré avec le graveur DVD, et la suite
OpenOffice

Le PC est neuf (en tout cas matériel)

Merci de votre aide

Didier

Sabrem JORAM

http://www.eventid.net/display.asp?eventid03&eventno74&source=System&phase=1

[...]

Symptomatique selon cette page de virus !

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B894278&x&y

http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;894278 (version anglaise)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
[...]

Lien plus "propre"

http://support.microsoft.com/kb/894278

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

did85
Bonjour Sabrem,
merci de ton aide en tout cas.

Je suis au travail, et je n'ai pas le PC sous les yeux, mais j'ai lu avec
attantion les liens que tu m'as joint.

Je ne doute pas que je sois infecté, même si je n'ai utilisé ce PC que sur
le site de microsoft, et pout télécharger Open Office. Pas de messagerie
d'installé, ni sur le web, ni en local.

En tout cas, je vais faire les manipulations requises, mais je lis que c'est
pour une erreur stop du type : Stop 0x00000050

La mienne est une erreur : Code erreur 000000f4 (et non une erreur stop)

Je verrai bien, de toute façon, si le PC plante, je le réinstallerai
entièrement, en espérant pouvoir valider de nouveau la licence Microsoft.

Merci, je vous tiens au courant.

Didier
Sabrem JORAM
[...]

Sur la KB, on peut lire

Le journal Système peut afficher un message d'erreur semblable à
celui-ci :
Date : date
Source : Erreur système
Heure : heure
Catégorie : (102)
Type : Erreur
ID de l'événement : 1003
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ordinateur
Description : Code erreur 00000050, paramètre1 0xeb7ff002, paramètre2
0x00000000, paramètre3 0x8054af32, paramètre4 0x00000001.

ce qui est bien près de correspondre à

[...]

... car la description me semble fournie à titre d'exemple.

Maintenant, effectivement, si votre première connexion a été réalisée
avec le parefeu actif, il n'y aurait pas de raison que vous soyez
infecté.

Autre piste sérieuse (concerne précisément le code erreur observé) :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;330100

ou, traduit par un robot :

http://support.microsoft.com/kb/330100

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

did85
Merci pour tes précisions,

effectivement je penche pour ton second article à la vus de :
je cite : "tout aucun périphérique n'est connecté au même canal IDE
(primaire ou secondaire) de contrôleur."

En effet, j'ai installé un seul disque dur SATA au controlleur SATA1 de la
carte mère et la seule IDE utilisée est l'IDE2 pour le graveur DVD.

Mon problème vient peut être de là, c'est-à-dire que Windows XP ne s'est pas
géré avec cette carte mère le SATA connecté seulement;

Ce n'est pas la première fois que je fais ce montage, mais avec cette carte
mère Gigabyte si;

vivement ce soir que j'ai la tour devant les yeux.

Merci

Didier