Erreur systeme fatale... Windows Logon Process terminé de façon inattendue

3 réponses
HD
Bonjour,

J'ai un gros souci sur un serveur NT 4.0 (servicepack 6).

Suite à la mise à jour d'un logiciel (qui ne devait théoriquement pas poser
problème), j'ai un message:
STOP : c000021a {Erreur système fatale}
Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon
inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x0000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Et le serveur ne démarre pas... et bien sûr, il n'y a pas de mode sans échec
sur NT...

Comment puis je m'en sortir ?

Merci d'avance pour votre aide
--
@+
HD

3 réponses

Th.A.C
HD a écrit :
Bonjour,

J'ai un gros souci sur un serveur NT 4.0 (servicepack 6).

Suite à la mise à jour d'un logiciel (qui ne devait théoriquement pas poser
problème), j'ai un message:
STOP : c000021a {Erreur système fatale}
Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon
inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x0000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Et le serveur ne démarre pas... et bien sûr, il n'y a pas de mode sans échec
sur NT...

Comment puis je m'en sortir ?

Merci d'avance pour votre aide

il n'y a pas 'dernière bonne configuration connue'?
Jean-Claude BELLAMY
"Th.A.C" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
HD a écrit :
Bonjour,

J'ai un gros souci sur un serveur NT 4.0 (servicepack 6).

Suite à la mise à jour d'un logiciel (qui ne devait théoriquement pas
poser problème), j'ai un message:
STOP : c000021a {Erreur système fatale}
Le processus système Ouverture de session Windows s'est terminé de façon
inattendue avec l'état 0xc0000034 (0x0000000 0x00000000)
Le système a été arrêté.

Et le serveur ne démarre pas... et bien sûr, il n'y a pas de mode sans
échec sur NT...

Comment puis je m'en sortir ?

Merci d'avance pour votre aide

il n'y a pas 'dernière bonne configuration connue'?

Si, mais cette option est assez limitée, et ne garantit pas le redémarrage.
En effet, elle se limite à restaurer UNIQUEMENT la branche
HKLMSystemCurrentControlset avec le dernier ControlSetxxx qui a
fonctionné correctement.

Donc si le plantage provient de cette branche (pb de driver p.ex.), OK, on
va pouvoir repartir.

Par contre, si le plantage vient d'un fichier corrompu (un .sys p.ex.), ou
encore d'un pb avec un logiciel lancé dans HKLMSoftware...., on ne pourra
rien faire.

Mais si on complètement planté, on ne risque rien d'essayer cette option,
bien sûr.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Th.A.C
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

il n'y a pas 'dernière bonne configuration connue'?

Si, mais cette option est assez limitée, et ne garantit pas le redémarrage.
En effet, elle se limite à restaurer UNIQUEMENT la branche
HKLMSystemCurrentControlset avec le dernier ControlSetxxx qui a
fonctionné correctement.

Donc si le plantage provient de cette branche (pb de driver p.ex.), OK,
on va pouvoir repartir.

Par contre, si le plantage vient d'un fichier corrompu (un .sys p.ex.),
ou encore d'un pb avec un logiciel lancé dans HKLMSoftware...., on ne
pourra rien faire.

Mais si on complètement planté, on ne risque rien d'essayer cette
option, bien sûr.

je me permet de rajouter qu'une session ouverte après un reboot valide
la configuration en cours comme dernière bonne configuration connue.