erreur système irrécupérable

Odile
Bonjour
Sur le 2ème ordinateur de la maison, dont je m'occupe uniquement pour les
problèmes..., il s'est produit plusieurs erreurs Windows dont la dernière
"irrécupérable"
1/ C0000221\unknown hard error\System Root\System32\ntdll.dll
2/ 0x0000007E
3/ STOP: C000021a erreur système irrécupérable - le processus système
session manager initialisation s'est terminé de façon inattendur avec l'état
0xc000026C (suivi de plein de 0)
système arrêté

et ceci après plusieurs tentatives de démarrage en mode sans échec, comme on
me le proposait

J'ai tout arrêté
Que puis-je faire maintenant?

Merci de votre aide

--
OC

JF
Bonjour,
Tu peux essayer "dernière bonne configuration connue"
JF

Odile wrote:
> [...]
| l'état 0xc000026C (suivi de plein de 0)
| système arrêté
|
| et ceci après plusieurs tentatives de démarrage en mode sans échec,

Odile
"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:
3f488d35$0$6229$
Bonjour,
Tu peux essayer "dernière bonne configuration connue"
JF

Ca ne fonctionne pas
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à lancer l'antivirus en mode sans
échec
L'analyse de tout le système a révélé la présence de 2 virus au niveau de
fichiers (je n'ai pas pu en savoir plus), mais elle n'a pas pu se terminer
Relance de l'antivirus après de nouveau plusieurs tentatives en mode sans
échec - cette fois analyse des disques durs - et plantage au moment
d'analyser Windows
Serait-ce un virus?
Pourtant le programme est à jour (mises à jour automatiques)
A un moment de l'analyse un message indique "PAVJOBS.EXE endommagé - puis le
nom d'un fichier dans Program Files en .tif "illisible" - utiliser
l'utilitaire CHKDSK
...je ne sais pas ce que c'est ni comment on s'en sert!

Après plusieurs tentatives de démarrage en mode sans échec, j'abandonne...
Mais je dois trouver la solution du problème
Merci d'avance
Odile

A.Vouillon
Bonjour,
Odile écrivait:

Sur le 2ème ordinateur de la maison, dont je m'occupe uniquement pour
les problèmes..., il s'est produit plusieurs erreurs Windows dont la
dernière "irrécupérable"

C'est toujours les premières erreurs dont il faut s'occuper, les
suivantes sont souvent des concéquences des premières...

Consultes ton journal des évènements pour savoir ce qui c'est passé...

--
@:-)

Odile

[...]

Hélas je ne peux plus rien faire
Voir ma réponse à JF
Je dois dire que j'ai en effet, dès la 1ère alerte, consulté le journal des
évènements et constaté 3 messages d'erreur - mais ne sachant les identifier
et quoi faire avec, j'ai simplement refermé le journal!

Après d'innombrables tentatives de redémarrage en mode sans échec qui
aboutissent toutes au même message d'erreur "unknown hard error", j'ai
(provisoirement) baissé les bras et tout éteint
je ne sais plus quoi faire, sauf à rapporter la machine chez mon revendeur
pour un diagnostic et j'espère une réparation...!

JF
Après une recherche chez Maman :
http://support.microsoft.com/default.aspx?LN=FR&x&y=9
J'ai trouvé ceci :
Pour remplacer le fichier en cause, utiliser msconfig, Bouton "Extraire le
fichier"

Pour les virus supposés, vérifier ce qui se lance au démarrage avec l'Onglet
Démarrage de msconfig.
JF

> [...]
| je ne sais plus quoi faire, sauf à rapporter la machine chez mon
| revendeur pour un diagnostic et j'espère une réparation...!
Odile
"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:
3f48aa6f$0$6219$
[...]

Merci pour cette recherche!
Oui il s'agit bien de ce message d'erreur:

STOP : 0xC0000221 erreur matérielle inconnue
C:WinntSystem32Ntdll.dll (ou un autre fichier / pilote spécifique)

sauf le début du chemin

mais il n'y a rien à faire: écran noir avec petit curseur clignotant en haut
à gauche
hors de question donc d'aller voir msconfig!
Odile

Odile
"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:
3f48c49c$0$6221$
Il n'est même pas nécessaire de décompresser NTDLL.DLL depuis le CDROM
avec

expand.
Il suffira de le copier depuis D:i386NTDLL.DLL
D étant la lettre supposée du lecteur de CD.

Je confirme le chemin :
C:Windowssystem32ntdll.dll

Utiliser la commande copy depuis la console de récupération (si
nécessaire).

Pour info les syntaxes des commandes sont en général très bien expliquées
dans ce document :
C:WindowsHelpntcmds.chm
Regarder la commande expand pour mémoire.
Quand on a deux PC, il peut être jugé plus facile de copier le fichier à
remplacer à l'aide d'une disquette.
Bonne chance !
--
JF 50% des solutions sont ici :
CTL+F pour la recherche.

Merci, mais
1/ je n'ai pas le CD de Windows...j'ai déjà exposé ce problème sur ce même
groupe - je n'ai pas la solution car mon revendeur m'affirme que je n'ai pas
à l'avoir!
2/ même si je copie le fichier en question sur MON ordinateur, comment je
fais pour l'injecter sur l'autre puisque plus rien ne veut s'ouvrir!
Odile

JF
C'est du NTFS ?
En attendant la réponse, lire :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#disquettes
http://www.bouissou.net pour le CD miracle Knoppix 3.2-MiB-11b
--

Odile wrote:
> [...]
| 2/ même si je copie le fichier en question sur MON ordinateur,
| comment je fais pour l'injecter sur l'autre puisque plus rien ne veut
Odile
"JF" <JF@> a écrit dans le message de news:
3f48d7b6$1$6242$
C'est du NTFS ?

OUI

[...]

Tout ceci est trop fort pour mes faibles connaissances!
Désolée!
Odile

JF
Sans le CD, il faut trouver une disquette de démarrage qui
permette d'écrire sur une partition NTFS.

SOLUTION 1
Windows® XP Édition familiale - Utilitaire : Disquettes du programme
d'installation.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèfe6868-6e4f-471c-b455-bd5afee126d8&displaylang=fr
Ceci devrait combler cette cruelle abscence du CD de WINHOME.
Rappel : une copie du fichier se trouve dans le dllcache :
C:WINDOWSsystem32dllcachentdll.dll

SOLUTION 2
Monter le disque dur sur l'autre PC pour réaliser cette copie.

Bon courage !