Erreurs disque avec TrueImage mais pas avec Windows?

4 réponses
Jerry Khann
Bonsoir à tous,

1- j'ai déjà fait des sauvegardes avec TrueImage sans problèmes

2- Hier, TrueImage me dit "Erreur de lecture disque" et me propose
"Réessayer" qui ne donne rien "abandonner" qui invalide la sauvegarde
et "Ignore" qui permet de passer. Il a détecté 10 erreurs du même
type, que j'ai "Ignorées" puis a continué sans incidents jusqu'au bout.

3- Juste après je teste avec l'outils de vérification "Propriétés"+"Outils"
+"Vérifier" une fois en cochant les deux cases, une fois en ne cochant
que la deuxième ... il ne trouve aucune erreur ou ne le signale pas!

4- Juste après je tente sous fenêtre de cmd "chkdsk c: /f/r" qui va
jusqu'à 61% de la 4ème passe, et plante brutalement en me renvoyant
sur un écran bleu "erreur systeme ..."

5- Juste après je relance windows qui marche bien, puis l'outil
"vérifier..."
qui ne détecte rien.

Mes questions:

A- peut-on se fier à la détection d'erreurs de TrueImage? autrement dit
pensez-vous que j'ai vraiment une erreur sur mon disque dur?

B- Pensez-vous que mon "image" construite avec 10fois "ignore" en cours
de lecture soit valide? Je pourrai donc l'utiliser pour une restauration
complète? à votre avis ...

C- Connaissez-vous un bon outils de vérification et correction d'erreurs de
secteurs de disques durs? J'ai parcouru la toile pour ne pas trouver
grand chose, à part TuneUp mais qui fait appel à chkdsk (autocheck
en fait).

Toutes suggestions, remarques, idées, sont bienvenues.

Merci d'avance.

Si ce n'est pas un bon groupe pour ce genre de questions, veuillez m'en
excuser et merci de m'indiquer où poster ;-)

--
Jerry Khann
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid

4 réponses

Az Sam
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: 4995b998$0$9398$

4- Juste après je tente sous fenêtre de cmd "chkdsk c: /f/r" qui va

R est suffisant. il implique F

jusqu'à 61% de la 4ème passe, et plante brutalement en me renvoyant
sur un écran bleu "erreur systeme ..."

5- Juste après je relance windows qui marche bien, puis l'outil "vérifier..."
qui ne détecte rien.

normal en ligne de commande ca bosse mieux

Mes questions:

A- peut-on se fier à la détection d'erreurs de TrueImage? autrement dit
pensez-vous que j'ai vraiment une erreur sur mon disque dur?

puisque chkdsk plante aussi il semble que oui.
c'ets d'ailleurs inquietant, le disque ne fait pas clac-clac ?

B- Pensez-vous que mon "image" construite avec 10fois "ignore" en cours
de lecture soit valide? Je pourrai donc l'utiliser pour une restauration
complète? à votre avis ...

je dirais que c'est fort probable qu'elle ne soit pas valide (sauf si les
cluster en faute ne sont pas remplis de fichiers utiles au systeme)

C- Connaissez-vous un bon outils de vérification et correction d'erreurs de
secteurs de disques durs? J'ai parcouru la toile pour ne pas trouver
grand chose, à part TuneUp mais qui fait appel à chkdsk (autocheck
en fait).

l'utilitaire du fabricant du disque.

Si ce n'est pas un bon groupe pour ce genre de questions, veuillez m'en
excuser et merci de m'indiquer où poster ;-)

sur news:fr.comp.sys.pc s'agissant d'une panne materielle (et pas une
optimisation materielle)
sur news:fr.comp.os.ms-windows s'agissant d'un FS Windows
ou bien sur news.microsoft.com qui contient toute la hierarchie MS

--
Cordialement,
Az Sam.
Jerry Khann
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4995cf18$0$24235$
"Jerry Khann" a écrit dans le message
de news: 4995b998$0$9398$

4- Juste après je tente sous fenêtre de cmd "chkdsk c: /f/r" qui va

R est suffisant. il implique F

OK.

jusqu'à 61% de la 4ème passe, et plante brutalement en me renvoyant
sur un écran bleu "erreur systeme ..."

5- Juste après je relance windows qui marche bien, puis l'outil
"vérifier..."
qui ne détecte rien.

normal en ligne de commande ca bosse mieux

... ça plante! Est-ce normal?
J'ai déjà vu chkdsk récupérer des erreurs sur des disques mais ça n'avait
jamais planté!

Mes questions:

A- peut-on se fier à la détection d'erreurs de TrueImage? autrement dit
pensez-vous que j'ai vraiment une erreur sur mon disque dur?

puisque chkdsk plante aussi il semble que oui.
c'ets d'ailleurs inquietant, le disque ne fait pas clac-clac ?

Non aucun bruit, sauf pendant le chkdsk: j'entends bien les
multiples essais en colant mon oreille sur la bestiole. Ca fait le
même rythme plusieurs fois de suite. C'est pas vraiment "clac-clac",
plutôt une série de légers "tic-tic" très atténués.

B- Pensez-vous que mon "image" construite avec 10fois "ignore" en cours
de lecture soit valide? Je pourrai donc l'utiliser pour une
restauration
complète? à votre avis ...

je dirais que c'est fort probable qu'elle ne soit pas valide (sauf si les
cluster en faute ne sont pas remplis de fichiers utiles au systeme)

Ouais ... je ne vais pas tester ça de suite ...

C- Connaissez-vous un bon outils de vérification et correction d'erreurs
de
secteurs de disques durs? J'ai parcouru la toile pour ne pas trouver
grand chose, à part TuneUp mais qui fait appel à chkdsk (autocheck
en fait).

l'utilitaire du fabricant du disque.

Oui, c'est ce que j'ai lu une ou deux fois, mais comment trouver cet
utilitaire?
J'ai été partout chez Toshiba et je n'ai pas trouvé d'outils de ce type.

Avez-vous une idée où le trouver?

***

Sinon, j'ai essayé, sur suggestin d'un contributeur anglosaxophone ;-)
un outil: Hard Dosk Sentinel. Qu'en pensez-vous?
http://www.hdsentinel.com/

HD Sentinel me dit que j'ai "9 secteurs non fiables qui seront réalloués
a la prochaine utilisation sans rien faire". Je ne comprend pas très bien
ce que cela signifie

Si ce n'est pas un bon groupe pour ce genre de questions, veuillez m'en
excuser et merci de m'indiquer où poster ;-)

sur news:fr.comp.sys.pc s'agissant d'une panne materielle (et pas une
optimisation materielle)

Xpost et FU2 positionnés.

Merci beaucoup.

A+
Cordialement,

--
Jerry Khann
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid
Az Sam
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: 4997192b$0$18361$
Oui, c'est ce que j'ai lu une ou deux fois, mais comment trouver cet
utilitaire?
J'ai été partout chez Toshiba et je n'ai pas trouvé d'outils de ce type.

Avez-vous une idée où le trouver?

chez Toshiba je n'ai jamais trouve que des utilitaires globaux de diagnostique :
http://www.csd.toshiba.com/cgi-bin/tais/support/jsp/askIris.jsp

essaies avec ceux des autres, Hitachi drivefitness tools ou Maxtor Maxblast

Sinon, j'ai essayé, sur suggestin d'un contributeur anglosaxophone ;-)
un outil: Hard Dosk Sentinel. Qu'en pensez-vous?
http://www.hdsentinel.com/

HD Sentinel me dit que j'ai "9 secteurs non fiables qui seront réalloués
a la prochaine utilisation sans rien faire". Je ne comprend pas très bien
ce que cela signifie

je ne connais pas.
je suppose qu'il les marque comme badblocks et le disque puisera dans sa reserve
(si le disque est assez recent) pour les reatribuer. c'ets le fonctionnement du
SMART.

Je te conseille de confirmer des indices semblables avant de dire a un
utilitaire d'agir.

vois aussi du cote de news:fr.comp.stockage pour les disques durs.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Jerry Khann" a écrit dans le message de
news: 4997192b$0$18361$

Non aucun bruit, sauf pendant le chkdsk: j'entends bien les
multiples essais en colant mon oreille sur la bestiole. Ca fait le
même rythme plusieurs fois de suite. C'est pas vraiment "clac-clac",
plutôt une série de légers "tic-tic" très atténués.

j'ai oublie cela :
si le bruit semble etre repetitif comme un mouvement pepetuel qui n'avance
jamais, c'est un disque HS, piste ou tete detruite..

--
Cordialement,
Az Sam.