Erreurs disque avec TrueImage mais pas avec Windows?

2 réponses
Jerry Khann
Bonsoir à tous,

1- j'ai déjà fait des sauvegardes avec TrueImage sans problèmes

2- Hier, TrueImage me dit "Erreur de lecture disque" et me propose
"Réessayer" qui ne donne rien "abandonner" qui invalide la sauvegarde
et "Ignore" qui permet de passer. Il a détecté 10 erreurs du même
type, que j'ai "Ignorées" puis a continué sans incidents jusqu'au bout.

3- Juste après je teste avec l'outils de vérification "Propriétés"+"Outils"
+"Vérifier" une fois en cochant les deux cases, une fois en ne cochant
que la deuxième ... il ne trouve aucune erreur ou ne le signale pas!

4- Juste après je tente sous fenêtre de cmd "chkdsk c: /f/r" qui va
jusqu'à 61% de la 4ème passe, et plante brutalement en me renvoyant
sur un écran bleu "erreur systeme ..."

5- Juste après je relance windows qui marche bien, puis l'outil
"vérifier..."
qui ne détecte rien.

Mes questions:

A- peut-on se fier à la détection d'erreurs de TrueImage? autrement dit
pensez-vous que j'ai vraiment une erreur sur mon disque dur?

B- Pensez-vous que mon "image" construite avec 10fois "ignore" en cours
de lecture soit valide? Je pourrai donc l'utiliser pour une restauration
complète? à votre avis ...

C- Connaissez-vous un bon outils de vérification et correction d'erreurs de
secteurs de disques durs? J'ai parcouru la toile pour ne pas trouver
grand chose, à part TuneUp mais qui fait appel à chkdsk (autocheck
en fait).

Toutes suggestions, remarques, idées, sont bienvenues.

Merci d'avance.

Si ce n'est pas un bon groupe pour ce genre de questions, veuillez m'en
excuser et merci de m'indiquer où poster ;-)

--
Jerry Khann
Adresse invalide
Pour me répondre retirer le bouchon _O_ et .invalid

2 réponses

JF
*Bonjour Jerry Khann * !
<news:4997192c$0$18361$

Bonsoir à tous,

1- j'ai déjà fait des sauvegardes avec TrueImage sans problèmes

Oui mais des restitutions ? (voir plus bas)

2- Hier, TrueImage me dit "Erreur de lecture disque" et me propose
"Réessayer" qui ne donne rien "abandonner" qui invalide la sauvegarde
et "Ignore" qui permet de passer. Il a détecté 10 erreurs du même
type, que j'ai "Ignorées" puis a continué sans incidents jusqu'au bout.

3- Juste après je teste avec l'outils de vérification "Propriétés"+"Outils"
+"Vérifier" une fois en cochant les deux cases, une fois en ne cochant
que la deuxième ... il ne trouve aucune erreur ou ne le signale pas!

En ne cochant que le seconde case je ne sais pas trop ce que ça fait
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#4phases

4- Juste après je tente sous fenêtre de cmd "chkdsk c: /f/r" qui va
jusqu'à 61% de la 4ème passe, et plante brutalement en me renvoyant
sur un écran bleu "erreur systeme ..."

Ça me rappelle "Problèmes irrécupérables",
mais je n'avais pas eu de BSOD.
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm

5- Juste après je relance windows qui marche bien, puis l'outil
"vérifier..."
qui ne détecte rien.

Mes questions:

A- peut-on se fier à la détection d'erreurs de TrueImage? autrement dit
pensez-vous que j'ai vraiment une erreur sur mon disque dur?

On dirait qu'il est gêné par le fonctionnement de Windows. Essayer en
utilisant le CD d'Acronis pour voir s'il y a une différence.

B- Pensez-vous que mon "image" construite avec 10fois "ignore" en cours
de lecture soit valide? Je pourrai donc l'utiliser pour une restauration
complète? à votre avis ...

Je propose de tester l'image sans risque
http://fspsa.free.fr/clone.htm
Tous les utilisateurs devraient faire ça.
Ainsi on est sûr que ça fonctionne.

C- Connaissez-vous un bon outils de vérification et correction d'erreurs de
secteurs de disques durs? J'ai parcouru la toile pour ne pas trouver
grand chose, à part TuneUp mais qui fait appel à chkdsk (autocheck
en fait).

Microsoft ne dévoile pas ses secrets de fabrication, je doute que
quelqu'un propose un outil plus efficace que AUTOCHK. CHKDSK est le
programme qui tourne dans Windows, et AUTOCHK est celui qui tourne en
mode natif, avant que Windows ne soit démarré.

Vérifier que le disque est correctement ventilé et tenter un
CHKDSK x: /R depuis un BARTPE
x étant la lettre du disque
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Faire ensuite un nettoyage disque et une défragmentation.

Plus d'infos, peut-être ...
http://www.google.fr/search?num™&q¬ronis+true+image+reading+disk+error

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
Comment se protègent les parasites
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t098
Jerry Khann
"JF" a écrit dans le message de news:
49973f6d$0$3497$

B- Pensez-vous que mon "image" construite avec 10fois "ignore" en cours
de lecture soit valide? Je pourrai donc l'utiliser pour une
restauration
complète? à votre avis ...

Je propose de tester l'image sans risque
http://fspsa.free.fr/clone.htm
Tous les utilisateurs devraient faire ça.
Ainsi on est sûr que ça fonctionne.

True Image propose un outils de validation des sauvegardes:
celle que j'ai faite semble convenir, mais je ferai le test que
vous proposez.

Vérifier que le disque est correctement ventilé

C'est un portable, mais je vais voir si je peux le surélever
si ça change quelque chose.

et tenter un CHKDSK x: /R depuis un BARTPE
x étant la lettre du disque
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Faire ensuite un nettoyage disque et une défragmentation.

Le chkdsk c: /R plante le système à 61% de la passe 4

La défragmentation via n'importe quel outil sous windows ne signale rien.

Merci.

Je suis passé pour la suite sur fr.comp.stockage

--
Jerry Khann

Adresse invalide: retirer le bouchon _O_ et .invalid