eSATA / USB2

12 réponses
siger
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

Je ne trouve rien à ce sujet sur le web, sinon des câbles eSATA d'un
côté et USB de l'autre, et je me dit que ça peut servir à ajouter un
port USB avec ce câble. C'est ça ?

--
siger

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
siger a pensé très fort :
Bonjour,
qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web, sinon des câbles eSATA d'un
côté et USB de l'autre, et je me dit que ça peut servir à ajouter un
port USB avec ce câble. C'est ça ?

oui, c'est à donc à demander à celui qui la met dans sa doc!!
Mais le ESta devient rare, c'est l'USB3 qui est maintenantprivilégié!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
JKB
Le Tue, 13 Mar 2018 19:32:33 +0100,
Droger Jean-Paul écrivait :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!

Si. Tu peux avoir les deux sur le même connecteur. J'ai ça sur un
Thinkpad Lenovo. Tu utilises soit le port USB, soit le eSATA.
Personnellement, je trouve ça très bête, le connecteur USB est très
dur à enficher, mais ça fonctionne.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
siger
Droger Jean-Paul a écrit :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web, sinon des câbles eSATA
d'un côté et USB de l'autre, et je me dit que ça peut servir à
ajouter un port USB avec ce câble. C'est ça ?

oui, c'est à donc à demander à celui qui la met dans sa doc!!

il n'y a rien, juste la mention de sa présence
--
siger
JKB a écrit :
Le Tue, 13 Mar 2018 19:32:33 +0100,
Droger Jean-Paul écrivait :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!

Si. Tu peux avoir les deux sur le même connecteur. J'ai ça
sur un Thinkpad Lenovo. Tu utilises soit le port USB, soit le
eSATA. Personnellement, je trouve ça très bête, le connecteur
USB est très dur à enficher, mais ça fonctionne.

j'ai essayé avant de poster ici, j'ai réessayé suite à ton message, je
n'y arrive pas, j'ai l'impression que si je force plus ça va casser.
Donc l'usage c'est pas avec un câble adaptateur mais directement un
câble USB ?
--
siger
Droger Jean-Paul
siger a présenté l'énoncé suivant :
Droger Jean-Paul a écrit :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web, sinon des câbles eSATA
d'un côté et USB de l'autre, et je me dit que ça peut servir à
ajouter un port USB avec ce câble. C'est ça ?

oui, c'est à donc à demander à celui qui la met dans sa doc!!

il n'y a rien, juste la mention de sa présence

sur les boites avec Esata et USB, il y a 2 connecteurs; regarde un peu
les fiches des cables tu comprends vite qu'il y a un problème!!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
JKB
Le Tue, 13 Mar 2018 18:58:46 -0000 (UTC),
siger écrivait :
JKB a écrit :
Le Tue, 13 Mar 2018 19:32:33 +0100,
Droger Jean-Paul écrivait :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!

Si. Tu peux avoir les deux sur le même connecteur. J'ai ça
sur un Thinkpad Lenovo. Tu utilises soit le port USB, soit le
eSATA. Personnellement, je trouve ça très bête, le connecteur
USB est très dur à enficher, mais ça fonctionne.

j'ai essayé avant de poster ici, j'ai réessayé suite à ton message, je
n'y arrive pas, j'ai l'impression que si je force plus ça va casser.
Donc l'usage c'est pas avec un câble adaptateur mais directement un
câble USB ?

Sur mon Lenovo, c'est un connecteur double. L'USB est au milieu du
eSata. Et effectivement, il faut enfoncer fortement pour utiliser
l'USB (à tel point que je n'utilise que très peu ce connecteur). Pas
besoin, pour mon cas, d'avoir un adaptateur.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Pascal Hambourg
Le 13/03/2018 à 19:35, JKB a écrit :
Le Tue, 13 Mar 2018 19:32:33 +0100,
Droger Jean-Paul écrivait :
siger a pensé très fort :
qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les
deux!!

Si. Tu peux avoir les deux sur le même connecteur.

Il y avait ça notamment sur les Dell Latitude E6400 et E6410.
J'ai ça sur un
Thinkpad Lenovo. Tu utilises soit le port USB, soit le eSATA.
Personnellement, je trouve ça très bête, le connecteur USB est très
dur à enficher, mais ça fonctionne.

Sur les Dell mentionnés ci-dessus, pas plus dur que les connecteurs USB
normaux. Plus fragile par contre.
siger
JKB a écrit :
Le Tue, 13 Mar 2018 18:58:46 -0000 (UTC),
siger écrivait :
JKB a écrit :
Le Tue, 13 Mar 2018 19:32:33 +0100,
Droger Jean-Paul écrivait :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas
les
deux!!

Si. Tu peux avoir les deux sur le même connecteur. J'ai
ça sur un Thinkpad Lenovo. Tu utilises soit le port USB,
soit le eSATA. Personnellement, je trouve ça très bête,
le connecteur USB est très dur à enficher, mais ça
fonctionne.

j'ai essayé avant de poster ici, j'ai réessayé suite à ton
message, je n'y arrive pas, j'ai l'impression que si je force
plus ça va casser.
Donc l'usage c'est pas avec un câble adaptateur mais directement
un câble USB ?

Sur mon Lenovo, c'est un connecteur double. L'USB est au
milieu du eSata. Et effectivement, il faut enfoncer fortement
pour utiliser l'USB (à tel point que je n'utilise que très
peu ce connecteur). Pas besoin, pour mon cas, d'avoir un
adaptateur.

C'est bien ça. J'ai réessayé, finalement ça marche.
Philippe Weill
Le 13/03/2018 à 19:32, Droger Jean-Paul a écrit :
siger a pensé très fort :
Bonjour,

qu'est-ce que leport eSATA / USB2 (vu sur un portable Dell).

je ne comprend pas non plus: c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux!!

simultanement non
mais c'est bien l'un ou l'autre
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCpqak8HA01_20180315-164813.jpg
tres pratique pour les stations d'accueils de disque externe et bien plus performant que l'USB2
Je ne trouve rien à ce sujet sur le web, sinon des câbles eSATA d'un côté et USB de l'autre, et je me dit que ça peut servir à
ajouter un port USB avec ce câble. C'est ça ?

oui, c'est à donc à demander à celui qui la met dans sa doc!!
Mais le ESta devient rare, c'est l'USB3 qui est maintenantprivilégié!!
Pascal Hambourg
Le 15/03/2018 à 17:03, Philippe Weill a écrit :
tres pratique pour les stations d'accueils de disque externe et bien
plus performant que l'USB2

Je suppose que tu parles de la liaison eSATA. Pratique à condition que
le contrôleur SATA soit en mode AHCI, sinon la détection du branchement
à chaud ne fonctionne pas. D'autre part, les systèmes d'exploitation ne
considèrent pas forcément les périphériques eSATA comme amovibles et ne
permettent pas forcément de les "éjecter".
1 2